Ajax face à Manchester United pour les seizième de finale de la ligue europa.

Reversé en Europa League a la surprise générale, Manchester United paraît être avec l’autre équipe de Manchester, le grand favori pour remporter l’Europa League. Pour parvenir au moins en finale, les hommes d’Alex Ferguson devront d’abord se défaire de l’Ajax d’Amsterdam. Une tâche loin d’être insurmontable pour les mancuniens, mais il convient tout de même de se méfier des joueurs hollandais. D’une part parce qu’il existe de bonnes forces en présence comme Christian Eriksen ou encore Gregory Van der Wiel, mais aussi parce que Manchester United s’est fait sortir de la ligue des champions par Benfica et la surprenante équipe du FC Bâle. Un douloureux retour sur terre qu’il faudra atténuer par une victoire sur l’Ajax.

Ajax d’amsterdam Manchester united.Le match aller à l’Amsterdam Arena.

Revanchards après leur difficile voire surprenante élimination dans le groupe D, le groupe emmené par Franck De Boer a de sérieux arguments à faire valoir dans cette compétition. Problème, les hollandais ne sont pas spécialement intraitables sur leurs terres. Pendant les phases de poule, Lyon avait pu arracher un point et dans l’Eredivisie (le championnat hollandais) la Amsterdam Arena est loin d’être une forteresse imprenable. Une aubaine pour Manchester United qui en plus d’être toujours en course pour le titre de champion de Premier League, se voit une bonne opportunité de remporter cette coupe. Et malgré de bons joueurs au sein de l’effectif d’Amsterdam, il paraît bien pâle face à l’armada mancunienne. Avec un Wayne Rooney conquérant, un Danny Welbeck remuant agrémenté de joueurs expérimentés comme Ryan Giggs et le revenant Paul Scholes, Manchester United ne devrait pas être trop inquiété lors du match aller. Victoire en vue pour Alex Ferguson et ses joueurs.

Manchester united Ajax d’Amsterdam.Le Match retour à Old Trafford.

Dans l’antre d’Old Trafford, Manchester apparaît forcément favori dans cette confrontation avec l’Ajax D’Amsterdam. La différence de niveau entre les deux équipes est criante à tous les niveaux. Paradoxalement, l’excès de confiance affiché pendant les phases de groupe pourrait se remontrer au plus mauvais moment. A l’Ajax d’Amsterdam d’en profiter, mais la claque infligée de finir troisième dans le groupe C, et la volonté de se faire pardonner devant leurs supporters devraient être suffisant pour faire plier l’Ajax d’Amsterdam dès la première mi-temps.

Notre analyse du dénouement de l’ensemble des confrontations aller retour.

Manchester United est bien supérieure à l’Ajax. L’affront infligé lors des phases de groupe devra forcément ètre atténué en atteignant au minimum la finale. Les hollandais ont de grandes qualités, mais elles sont bien insuffisantes face à United. Dans le match aller comme au match retour, on devrait voir une nette supériorité de la part des hommes d’Alex Ferguson. Il ne devrait pas y avoir de feux d’artifices ni de scores fleuves, mais la domination territoriale de Manchester devrait se ressentir dans les deux matches. Sortis par la petite porte en ligue des champions, ManU voudra tout faire pour remporter cette compétition. Avec l’autre Manchester, elles sont les deux équipes favorites. Ce premier rendez-vous avec l’Europa League ne sera pas manqué. Dommage pour l’Ajax qui a pourtant de très bonnes forces au sein de son effectif, ils sont justes tombés sur un tirage au sort défavorable.

Sur ce match de la Ligue des Champions, pariez sur:

Victoire de MU Aller et sur une victoire de MU au match Retour.

Pour le match aller, pourquoi ne pas vous inscrire chez le nouveau opérateur NetBet Sport et profiter du bonus de 110€, le plus important des offres des bookmakers. Plutôt que de tenter le nul, pourquoi ne pas pariez sur une grosse côte (match nul) et si vous êtes perdant, vous serez remboursé à hauteur de 100€.

Bonus 110