/* */

Cameroun Mondial 2014: Pronostics et chances des camerounais pour la Coupe du Monde.

Avec une qualification passée par les barrages en battant assez facilement la Tunisie, le Cameroun va pouvoir participer à son septième mondial de son histoire. Une bien belle récompense pour un groupe qui oscille entre victoires et scandales. En tête, un Samuel Eto’o qui ne sait jamais ce qu’il veut et a menacé de quitter la sélection nationale pour finalement revenir sur sa décision. L’interessé voulait voir Carlos Kameni et Achille Webo titulaires, chose qu’a refusée l’entraineur Volker Finke. Avec de tels scandales on se demande comment la relation va se poursuivre en juin pendant la coupe du monde. Dommage, parce que le parcours du Cameroun en phase de qualifications est plus qu’honorable. Description d’une équipe du capable comme du pire.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces du Cameroun dans le Groupe: A du Mondial 2014.

En finissant 1er de son groupe dans les phases de qualifications, le Cameroun a pu par la suite facilement disposer de la Tunisie. Le groupe emmené par Volker Finke a impressionné tout le long de cette phase avec pour bilan, 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. Autant dire que les lions indomptables ont de quoi être optimistes à l’approche du mondial. Les camerounais pourront (très certainement) compter sur Samuel Eto’o qui est sans conteste l’un des meilleurs attaquants de ces dix dernières années. Son palmarès parlant pour lui, l’attaquant de Chelsea, 32ans, aimerait bien avoir une coupe du monde sur son étagère. A vrai dire, on n’y croit pas vraiment. Mais un Eto’o en forme peut accomplir des prouesses. Sa force justement c’est de communiquer cette soif de la gagne à ces partenaires. Des partenaires, qui loin d’être les meilleurs à leurs postes ont au moins l’avantage de poser problème aux adversaires. Parmi eux, on peut citer en premier lieu Alexandre Song. Hors Eto’o, il s’agit ni plus ni moins du meilleur camerounais. Evoluant à Barcelone, le milieu défensif est un véritable aimant à ballon et peut apporter beaucoup à ses coéquipiers. En défense, on peut citer « celui qui a été pendant un temps, le meilleur défenseur de France » Nicolas N’Koulou qui, s’il retrouve son niveau de jeu qui était le sien en 2012, devrait être un joueur assez courtisé en juin prochain. Mais plus que des individualités, le Cameroun a surtout impressionné par son aisance collective. La Tunisie en a fait l’amère expérience avec un cinglant 4-1 où les camerounais avaient littéralement explosé à domicile. Un Cameroun comme celui-là peut faire très peur… Même contre le Brésil.

Les faiblesses du Cameroun dans le Groupe: A du Mondial 2014.

Régulièrement appelé au mondial, le Cameroun n’a pas toujours été verni dans cette compétition. La dernière en date en Afrique du Sud en 2010 s’est soldée par trois défaites pour trois matches. Dans un groupe composé des Pays-Bas, du Japon et du Danemark. Plus récemment, et beaucoup plus problématique, le Cameroun n’a pas pu se qualifier pour les deux dernières CAN 2012 et 2013. La qualification pour le mondial arrive donc comme une véritable bouffée d’air frais, mais difficile donc de se dire qu’ils pourront faire mieux dans un groupe composé du Brésil, du Mexique et de la Croatie.

Notre analyse sur l’équipe du Cameroun et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

Le Cameroun a semble t’il renoué avec l’optimisme et le succès. Cette qualification pour le mondial redonne des couleurs à Samuel Eto’o et ses coéquipiers, mais avec un groupe composé du Brésil, du Mexique et de la Croatie, la marche supérieure risque d’être trop haute. Attention tout de même, les lions indomptables peuvent toujours croquer l’une de ces trois équipes.

[


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires