/* */

Comment s’inscrire chez un Bookmaker – Betclic – Bwin- ou autres sites ?

La législation ARJEL ayant imposée un cahier des charges très précis aux Bookmakers habilités a proposer des paris aux internautes français, on retrouve une procédure très similaire pour s’inscrire sur les sites des opérateurs de paris en ligne, que ces opérateurs s’appellent Betclic, Bwin ou autres. La procédure d’inscription, en 2 étapes, est simple et rapide, mais sachez que vous devrez être majeur et disposer au minimum d’une pièce d’identité, d’une adresse et d’un compte bancaire pour ouvrir un compte de joueur.

L’inscription provisoire vous autorise à parier immédiatement

L’inscription provisoire est la 1er étape de votre inscription en ligne et vous permet de parier instantanément sur les compétitions de votre choix.

Après avoir choisi le meilleur bookmaker correspondant à vos critères de sélection, vous voila sur la page d’inscription de votre site de pari. Vous devez indiquer des informations classiques: prénom, nom de famille, lieu de résidence, adresse électronique, date et lieu de naissance, sexe, numéro de téléphone mobile, coordonnées bancaires, limites de jeu responsables, pseudo, choix d’un mot de passe (généralement demandé 2 fois pour vérification), choix éventuel d’une question et d’une réponse privées. Certains sites peuvent vous demander des informations facultatives comme un numéro de téléphone fixe, le pseudonyme d’un parrain ou un code promotionnel. Vous devez généralement cocher une case pour indiquer que vous avez plus de 18 ans et que vous avez pris connaissance du règlement. Enfin pour vérifier que vous n’êtes pas un robot informatique, on vous demande de saisir un code de sécurité Captcha généralement composé d’une combinaison de chiffres et de lettres.

Voila ! votre inscription provisoire est maintenant terminée. Il ne vous reste plus qu’à créditer votre compte par une des méthodes de dépôts proposée par le site: carte bancaire, ou portefeuilles électronique ou virement bancaire ou bien encore cartes prépayées. Sachez que dans cette phase d’inscription provisoire, les montants des dépôts sont limités, à 5 000 € chez Bwin et à 2 000 € chez Betclic par exemple, mais bon avouez que cette limite est déjà très haute pour la grande majorité d’entre nous! Votre compte étant crédité (sauf si vous avez opté pour le virement bancaire et dans ce cas il vous faudra vous armer de patience !), vous pouvez commencer à placer instantanément vos premiers paris après avoir consultés les pronostics sur notre comparateur de cotes.

Re voila ! Vous voici en possession de vos premiers gains, mais sachez que, conformément aux règles éditées par l’ARJEL, vous ne pouvez pas encaisser ces gains tant que votre compte est dans ce statut d’inscription provisoire. Il vous faut passer à l’étape d’après, l’inscription définitive.