/* */

Côte d’Ivoire Mondial 2014: Pronostics et chances des ivoiriens pour la Coupe du Monde.

Sortant facilement premier de son groupe, la Cote d’Ivoire a ensuite tranquillement déroulé face au Sénégal en barrages. Avec Sabri Lamouchi comme entraineur, les éléphants sont sortis invaincus des phases de qualifications et abordent ce mondial des plus sereinement. L’objectif étant d’aller le plus loin possible, les ivoiriens possèdent un effectif capable de poser problèmes aux autres équipes du groupe C composé de la Grèce, la Colombie et le Japon. Un groupe ouvert donc, qui devrait laisser la place à la Cote d’Ivoire de s’exprimer.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces de la Côte d’Ivoire dans le Groupe: C du Mondial 2014.

Si l’on doit résumer la Cote d’Ivoire par une personne, sans conteste, ce sera Didier Drogba. L’attaquant de Galatasaray s’était vu menacer de non-sélection par Sabri Lamouchi, mais le mécontentement populaire, et surtout les prestations du joueur ont parlé en sa faveur. Le capitaine sait comment motiver les troupes et sait qu’il peut également compter sur d’autres cadres de l’équipe comme Salomon Kalou. L’attaquant du LOSC a inscrit 18 buts avec la sélection, et associé à Gervinho sur les côtés, l’équipe peut faire des ravages. Au milieu, on retrouve l’un des meilleurs milieu récupérateur du monde en la personne de Yaya Touré. Le mancunien de 30 ans est tout simplement irrésistible avec son club de Manchester City, et aura à cœur de faire une bonne coupe du monde. Mais la force des ivoiriens réside dans un jeu physique, mais aussi technique. Avec des joueurs rapides sur les côtés, elle a pu faire déjouer de nombreuses grandes équipes et a toujours été redoutée dans les phases de coupe du monde. D’autant plus que les deux dernières coupes du monde n’étaient pas très favorables aux ivoiriens, tombant à chaque fois dans le groupe de la mort. Cette année fait exception, et les hommes de Sabri Lamouchi auront pour ambition de finir premier, devant la Colombie. Ambitieux, mais tout à fait réalisable.

Les faiblesses de la Côte d’Ivoire dans le Groupe: C du Mondial 2014.

On pourrait dire que c’est la faute à pas de chance, ou que les ivoiriens manquent de ce petit quelque chose, mais avec un tel effectif, la Côte d’Ivoire pourrait avoir de bien meilleurs résultats, notamment en Coupe d’Afrique des Nations. La « génération dorée » a beau avoir les meilleurs joueurs africains du continent, on se demande toujours comment ils n’ont pas pu gagner une CAN depuis 1992, date de la dernière victoire du pays. Une telle anomalie est symptomatique du malaise ivoirien, et cela se traduit très souvent en coupe du monde. Celle-ci ne devrait pas faire exception. On devrait y voir une équipe compétitive qui fera un bon parcours mais qui ne devrait pas dépasser les quarts de finale. Aussi il convient de souligner une trop grande Drogba-dépendance notamment dans les gros matches. Résultat, quand l’ancien marseillais n’est pas spécialement en grande forme, l’équipe déjoue, semble démobilisée. Preuve en est avec la finale perdue contre la Zambie en 2012, où Drogba n’était pas spécialement inspiré.

Notre analyse sur l’équipe de la Côte d’Ivoire et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

Nous aurons droit à de très bons matches avec la Cote d’Ivoire. Les joueurs de Sabri Lamouchi sont sur le papier, au-dessus du Japon et de la Grèce. Cependant, c’est une équipe capable du meilleur comme du pire. Elle devrait pouvoir se mêler à la première place avec la Colombie. La suite sera probablement trop difficile. Elle devrait s’arrêter en huitièmes, ou au mieux, en quarts.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires