/* */

France: L’équipe de Laurent Blanc ses chances et ses adversaires.

Organisé conjointement par l’Ukraine et la Pologne, l’Euro 2012 s’annonce riche en rebondissement. Débutant le Vendredi 9 juin 2012 par le « très alléchant » Pologne-Grèce, ce premier match donnera le coup d’envoi de trois semaines de compétition dans laquelle les gros d’Europe voudront succéder à l’Espagne, victorieuse en 2008, qui elle, paraît bien armée pour conserver son titre. Avec des joueurs stars comme Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovic, Xavi, ou encore Benzema, il devrait logiquement avoir beaucoup de spectacles dans lequel tous les meilleurs joueurs européens auront à cœur de marquer les esprits, tandis que d’autres en profiteront pour se révéler. Le tout, dans le but de faire briller son pays.

De son côté, la France apparaît dans un groupe qu’il est difficile de qualifier de très ardu. Avec des équipes comme la Suède, l’Angleterre et l’Ukraine, la France aurait pu tomber sur un groupe beaucoup plus difficile. Mais c’est paradoxalement ce que tout le monde s’accordait à dire lors des qualifications. Avec des équipes comme la Bosnie, la Roumanie, la Biélorussie, l’Albanie et le Luxembourg, les hommes de Laurent Blanc ont bataillé ferme jusqu’à la dernière journée proposant match après match un jeu bien terne et pauvre collectivement. Au final, les bleus ont certes fini premier mais avec un point d’avance sur la Bosnie, pendant que d’autres « cadors » se sont baladés lors des qualifications. A l’image des Pays-Bas qui atomisaient presque à chaque journée leurs adversaires, avec en point d’orgue un 11-0 contre Saint-Marin.

Comment donc s’imaginer que la France parviendra à finir dans le dernier carré? C’est tout le défi qu’attend Laurent Blanc qui devra adopter un schéma tactique bien plus ambitieux que celui montré auparavant. Il est vrai que la France est loin de sa génération 98 avec des joueurs expérimentés et talentueux comme Zidane, Thuram, Deschamps Henry ou Trezeguet, mais les joueurs actuels ne sont pas pour autant considérés comme des joueurs moyens. Les joueurs comme Karim Benzema, Franck Ribery, Samir Nasri, Eric Abidal, ou encore Hugo Lloris sont de très bons joueurs. Sur le papier, la France paraît bien armée, mais il faudra très certainement plus pour rivaliser avec des équipes comme l’Espagne, l’Allemagne voire les Pays-Bas ou encore l’Espagne qui a fini les qualifications avec 8 victoires en 8 matches et 6 buts encaissés.

Autant être réaliste, pour une équipe qui se cherche encore comme la France, ce sera très dur de remporter cette compétition. D’autant plus que les joueurs français semblent beaucoup plus affûtés et motivés dans leurs clubs respectifs que sous le maillot bleu. Cependant, rien ne dit que les autres gros d’Europe remporteront la compétition. En 2004, la Grèce avait su déjouer tous les pronostics en remportant la compétition contre le Portugal qui jouait pourtant sur ses terres. Cet Euro 2012 s’annonce donc riche en émotions dans lequel les deux pays organisateurs auront à cœur de créer la surprise. Début de réponse le 9juin prochain.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr