/* */

Parier Foot FDJ – Parier sur le Football de la Française des Jeux.

Si la lutte pour le maintien devrait apporter son lot de surprises pour deux équipes, le suspense reste entier dans le haut du tableau. Au vu de la première partie de saison, le champion 2010/2011 devrait se trouver parmi Lille, le Paris Saint Germain, Rennes, Lyon et Marseille. Même si Saint-Étienne possède le même nombre de points que les olympiens, il ne devrait pas être convenable pour les hommes de Christophe Galtier d’envisager d’entrer dans la course au titre. En revanche, pour les équipes précitées, il s’agira de montrer a chaque match qu’elles ont le profil pour soulever le trophée en fin de saison. Très clairement, il faudra pendant les 19 matches restants, marquer des buts ainsi que les esprits, gagner contre des adversaires directs, prendre le maximum de points à l’extérieur tout en se montrant inflexible a domicile. Et à ce jeu la, c’est Lille qui a fait la meilleure impression.

Les hommes de Rudy Garcia n’ont certes, pas toujours fait plier leurs adversaires directs, mais ils peuvent cependant se targuer d’avoir marquer les esprits avec des scores fleuves comme le magnifique 6-3 contre Lorient lors de la 16eme journée. Pour les Dogues, il faudra montrer le même visage lors des matchs retours et pourquoi pas réitérer des tops scores, cette fois contre des concurrents directs. Juste derrière, le PSG est certainement l’équipe la plus séduisante de cette première partie de championnat. Avec un Nenê étincelant et un milieu très riche, les hommes d’Antoine Kombouaré ont affiché de hautes performances que ce soit en championnat ou bien en Europa League. Si les choses restent ainsi, et que le PSG arrive enfin à prendre le fauteuil de leader qui leur a maintes fois tendu les bras, les parisiens pourraient être la véritable sensation de la saison, puisque sur les cinq équipes citées pour la course au titre, le PSG  ne s’est incliné aucune fois.

Reste cependant Rennes et Lyon qui sont toujours en embuscade, et bien qu’ayant un jeu un peu moins flamboyant que les parisiens, comptent le même nombre de points. Très objectivement, les rennais peuvent s’accrocher au wagon de tête, mais leurs prestations face aux concurrents directs n’ont pas toujours été convaincantes et se sont soldées par des matchs nuls. Quant à Lyon, on peut facilement imaginer que le retour de Gourcuff et la bonne forme de ses attaquants pourraient lui permettre de récupérer son trône, mais là encore, il faudra gérer un calendrier surchargé avec la Ligue des Champions. Enfin, Marseille semble connaître quelques difficultés, mais les phocéens sauront revenir plus forts en fin de saison. A condition cependant que l’attaque marseillaise offre un meilleur visage que pendant les premiers mois. Quoiqu’il en soit, ces équipes sont en tout cas, dans les petits papiers des analystes de la FDJ, le site historique de paris en ligne. Même si l’on est pas à l’abri de surprises, le titre devrait se jouer parmi ces quelques équipes. En terme de qualité, forces morales et effectif, ces équipes devraient sauf retournement de situation occuper la scène de cette deuxième partie de saison. A vous maintenant de  parier selon vos affinités, sans oublier toutefois nos pronostics.