/* */

Faut-il parier sur Manchester city en Premier League pour la saison 2011-2012? – Cotes & Pronostics des Citizens du championnat d’Angleterre

Le club de Manchester City est situé comme son illustre rival dans la ville de Manchester. Ce club a un passé prestigieux et a raflé bon nombre de titres dans les années 1970-1980 avant de connaître une longue période de disette. Depuis 2003 les “Sky Blues“installés dans leur nouveau stade “City of Manchester Stadium” montent chaque année en puissance et ont remporté en 2011 la FA Cup (leur premier trophée depuis 35 ans). Fort d’un président richissime en la personne de Kahldan Al Mubarak, le club dispose de fonds illimités. Leur forme du moment ainsi que l’arrivée de nombreux renforts leur permettront-ils de déloger l’ogre et grand rival mancunien du fauteuil de leader?

Parier sur Manchester City: Force, faiblesse, cote des Sky Blues en Premier League

Pronostics sur Manchester City: Les forces des Citizens pour la Première Ligue Anglaise de 2011-2012.

City, c’est d’abord une équipe qui démarre très fort son championnat avec quatre victoire en autant de matchs et un golaverage hallucinant de +12(à noter une victoire spectaculaire 5 à 1 face à aux Tottenham Hotspurs).

Pour l’instant seul United a fait mieux. Comme atout, ils possèdent aussi leur entraineur Roberto Mancini qui non contant de les avoir amenés vers leur premier titre l’année dernière a effectué un recrutement plus qu’ambitieux pour la saison 2011-2012.

Il s’agit même de la plus grosse somme dépensée de l’été. Manchester City a mis au tapis presque 100 millions d’euros et devance même les investisseurs quatari du PSG. Parmi les noms ronflants de leur mercato on retiendra surtout celui de Sergio Kun Aguero l’argentin international de l’Albisceleste, gendre de Maradonna. Mais aussi l’achat de Gael Clichy, arrière gauche d’Arsenal ainsi que son compatriote en sélection nationale française et ancien gunner lui aussi: Samir Nasry.

City démarre donc sa saison avec un effectif pléthorique (avec par exemple pas moins de cinq buteurs) mais avec une confiance et une détermination nouvelle.
Chez l’opérateur Bwin les bookmakers ne s’y trompent pas et attribuent aux Citizens la même côte à 1,01 qu’aux précédents vainqueurs de cet exercice.

Pronostics sur Manchester City: Les faiblesses des Sky Blues pour la Première Ligue Anglaise de 2011-2012.

Parmi les faiblesses, on notera que le fait d’avoir un effectif trop rempli empêche certains joueurs d’être titulaire et cela crée un risque de tensions. L’autre grande inconnue concernant leur chance de remporter la première league est le niveau qu’affichera leur grand rival cette année car s’il est vrai que les Citizens sont en progrès, leur adversaire direct (les Red Devils de Sir Alex Fergusson) sont eux aussi en très grande forme.

On notera enfin un parcours en ligue des champions très compliqué à négocier contre de très grandes équipes dès la phase de groupe. Le fait d’affronter Napoli Villareal et le Bayern de Munich risque de faire perdre beaucoup d’énergie à cette équipe dont le rendement sera peut être amoindri en championnat. D’autant que la champions League fait parti des objectifs prioritaires du club (cela fait fort longtemps qu’ils n’avaient pas été qualifié dans ce tournoi).

Les hommes de Roberto Mancini devront également faire des progrès en défense puisqu’ils ont laissé entrevoir la saison dernière des fragilités alarmantes dans ce domaine.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Manchester City pour la Première Ligue Anglaise de 2011-2012.

Ici à ParierFootball.com nous sommes d’accord avec les bookmakers pour penser que Manchester City sera cette année le rival le plus sérieux pour détrôner Manchester United.

Cela étant dit, nous pensons qu’ils ne devraient pas avoir des cotes similaires car nous pensons que les Red Devils ont une plus forte chance de l’emporter. A nos yeux une chose est sûre, ils finiront dans les trois premiers.

Si nous ne doutons pas un seconde des capacités offensive de cette équipe avec :Sergi Aguerro Carlos Tevez Edin Dzeko Samir Nasri et David Silva pour ne citer qu’eux.
Nous pensons que Manchester City est plus faible défensivement que United.

Les 2 matchs de confrontation directe entre ces deux équipes seront sans doute déterminants.