/* */

France 2014: Pronostics et chances des français pour la Coupe du Monde.

France-Ukraine, 19 novembre 2013, nous sommes à la 72eme minute, le moment ou Mamadou Sakho seul sur un corner met le but décisif qui qualifiait l’équipe de France pour le mondial. Ce but, était non seulement l’illustration de la joie de tout un stade derrière son équipe, mais mettait fin à des semaines de polémiques marquées par un piètre match au match aller face à l’Ukraine. Ce but, était l’expression d’un soulagement de tout un pays qui croisait les doigts. Ce but, passait momentanément sous silence les polémiques autour de Patrice Evra, ayant décidé de régler ses comptes avec des journalistes quelques jours avant le début des barrages. Ce but qualifie donc la France pour le mondial, où elle rejoindra dans le groupe E le Honduras, la Suisse, et l’Equateur.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces de la France dans le Groupe: E du Mondial 2014.

La France possède des bons joueurs à chaque ligne. A commencer par son gardien de but Hugo Lloris qui malgré des statistiques en dents de scie avec son club de Tottenham, reste une valeur sure dans les cages. En défense, on peut citer des défenseurs prometteurs comme Mamadou Sakho, qui a donc inscrit « ce but » mais aussi Raphael Varane, le défenseur du Real Madrid promis à un grand avenir. Au milieu, on retrouve des joueurs de haut niveau. Yohan Cabaye (PSG) Blaise Matuidi (PSG) Samir Nasri (Manchester City) Mathieu Valbuena (Marseille). Mais ce sont bien sur trois milieux de terrain que les bleus peuvent faire la différence. A commencer par Paul Pogba. A 20 ans, le turinois est déjà un élément indispensable de l’entre jeu de Didier Deschamps, et son potentiel semble assez important. Autre élément indispensable et non des moindres, le nominé pour le ballon d’or et vainqueur de la ligue des champions 2012/2013 avec le Bayern Munich, Franck Ribery. Sur son coté, « Kaizer » Franck a la capacité de booster ses partenaires et de changer la physionomie d’un match à lui tout seul. Enfin, la présence d’Antoine Griezmann, irrésistible avec son club de la Real Sociedad devrait faire énormément de bien sur les ailes. Suffisant pour terminer premier de son groupe si tout le monde reste concentré sur son objectif.

Les faiblesses de la france dans le Groupe: E du Mondial 2014.

Outre des équipes qui sont plus fortes sur le papier (L’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Brésil) le plus grand adversaire de la France, reste la France elle-même. Sans vraiment que l’on sache ni comment ni pourquoi, les bleus ont la fâcheuse tendance depuis quelques années de se planter eux-mêmes une épine dans le pied. Sur les quatre dernières années, des scandales ont émaillé l’équipe de France. Pour faire court, on pourrait citer l’affaire Zahia, l’affaire Knysna, les insultes de Patrice Evra/Nicolas Anelka/Samir Nasri. Et plus récemment, c’est Olivier Giroud empêtré dans une sombre affaire d’adultère qui semble atteint psychologiquement. Comment donc faire confiance à des joueurs qui semblent tous globalement très atteint par la dernière coupe du monde. Autre problème et cette fois surtout sportif. L’équipe de France a une défense clairement moyenne. Même si l’on trouve des bons éléments comme Sakho et Varane, Didier Deschamps n’a toujours pas trouvé la bonne charnière défensive, changeant régulièrement de défenseurs pendant les phases de qualification. On peut également citer des joueurs qui brillent de manière scintillante avec leurs clubs respectifs pour finalement être de simples seconds couteaux sous le maillot tricolore. En tête de liste, on trouve Samir Nasri qui a régulièrement déçu pendant les matches de qualifications et de barrage. Malgré son talent, Nasri n’est pas non plus indispensable. En revanche, et c’est là que se tient la plus grande inconnue, Franck Ribery qui est passé souvent à côté de ses matches avec la France. Très problématique lorsque l’on sait qu’il est le principal commanditaire du jeu tricolore.

Notre analyse sur l’équipe de France et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

La France a eu la chance de tomber dans un bon groupe. La Suisse parait la mieux armée pour poser problème aux hommes de Didier Deschamps. L’Equateur et le Honduras ne devraient pas tenir le rythme. Pour autant, la France ne parait pas suffisamment armée pour rivaliser avec les gros calibres que sont l’Espagne, l’Italie, le Brésil, l’Allemagne, ou encore, l’Argentine. Le parcours de la France devrait s’arrêter lorsqu’elle rencontrera l’une de ces équipes.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires