/* */

Ghana 2014: Pronostics et chances des gahnéens pour la Coupe du Monde.

Auteur d’une qualification mémorable contre l’Egypte (gagné au match aller 6-1), le Ghana a validé son ticket pour le mondial, et aura comme ambition de faire mieux que pendant la dernière coupe du monde, où les blackstars avaient été éliminés en quart de finale face à l’Uruguay. La tâche ne sera pas facile, d’autant plus que le groupe G est particulièrement relevé. On y trouve des équipes de gros calibres comme le Portugal, l’Allemagne et les Etats-Unis. Des équipes redoutables certes, mais qui appréhendent forcément, ce match contre les blackstars.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces du Ghana dans le Groupe: G du Mondial 2014.

Bien qu’il n’ait pas gagné la récente CAN 2013, le Ghana a très certainement l’effectif le plus complet sur le continent africain. L’entraineur James Kwesi Appiah peut s’appuyer sur des joueurs offensifs bien athlétiques et puissants. Parmi eux, on peut citer le marseillais André Ayew, véritable leader dans son club, et très efficace pour l’équiAuteur d’une qualification mémorable contre l’Egypte (gagné au match aller 6-1), le Ghana a validé son ticket pour le mondial, et aura comme ambition de faire mieux que pendant la dernière coupe du monde, où les blackstars avaient été éliminés en quart de finale face à l’Uruguay. La tâche ne sera pas facile, d’autant plus que le groupe G est particulièrement relevé. On y trouve des équipes de gros calibres comme le Portugal, l’Allemagne et les Etats-Unis. Des équipes redoutables certes, mais qui appréhendent forcément, ce match contre les blackstars.
pe nationale. L’ailier de 24 ans n’en n’est qu’à trois buts sous le maillot ghanéen, mais offre une bonne force de percussion sur son côté gauche. Pour mettre le ballon au fond des filets, il y a Gyan Asamoah, qui malgré une pré-retraite au club de Al-Ain, l’ancien buteur du Stade Rennais est toujours là pour terminer les actions offensives. Mais la principale force du Ghana se trouve au milieu de terrain, où l’on trouve des joueurs alliant physique et technique. Des joueurs très talentueux évoluant dans des grands clubs européens. A commencer par le plus connu de tous Michael Essien, l’ancien joueur de Chelsea aujourd’hui au Milan AC est toujours aussi généreux dans les efforts avec ses trois poumons. Sans aucun doute, et s’il ne se blesse pas, le Ghana pourra compter sur son capitaine. A ses côtés, moins connu, mais tout aussi talentueux, Sulley Muntari évoluant aussi au Milan AC. Très physique, capable de se projeter vers l’avant et marquer des buts décisifs. En milieu offensif, on trouve deux très bons joueurs comme Kwadwo Asamoah et Kevin Prince Boateng. Avec de tels joueurs, inutile de se demander comment l’Egypte a pu exploser 6-1.

Les faiblesses du Ghana dans le Groupe: G du Mondial 2014.

Le Ghana est une bonne équipe, mais a vraiment du mal aux tirs au but. On en avait eu l’amère expérience lors du match contre l’Uruguay en 2010, où Gyan Asamaoah avait loupé le pénalty qui aurait pu qualifier les blackstars pour le tour suivant. C’est ce même Asamoah qui a loupé un pénalty en demi-finale de la CAN 2013. Le buteur avait dès lors décidé de prendre sa retraite avant de revenir sur sa décision quelques jours plus tard. Outre cette difficulté sur pénaltys, le Ghana n’arrive tout simplement pas à franchir ce palier qui lui permet de battre les grosses équipes. Une équipe accrocheuse certes, mais qui n’en reste pas pour autant assez moyenne. Concrètement, elle a les capacités de battre tout le monde dans le groupe G (mis à part l’Allemagne) mais elle a aussi la capacité de perdre contre tout le monde. Une équipe forte, mais au final assez instable.

Notre analyse sur l’équipe du Ghana et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

En 2010, le Ghana avait sorti les Etats-Unis en huitième de final sur le score de 2-1. Cette année devrait encore tourner en faveur des blackstars, mais l’on a du mal à imaginer cette équipe, battre le Portugal et l’Allemagne. Les matches seront serrés cependant.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires