INCROYABLE! Le Bonus Betclic passe à 100€ au lieu de 20€ !  Cliquez ici pour bénéficier de cette offre 

Ligue 1 : Lille s’impose 2 à 1 au Stade Vélodrome et prends la tête du championnat.

Lille confirme son statut de leader en battant, ce Dimanche 6 Mars 2011, les tenants du titre de la ligue 1 et, cerise sur le gâteau, cette équipe réalise cet exploit au stade Vélodrome. Bien plus habile dans l’utilisation du ballon et avec un milieu de terrain solide, LOSC a eu un contrôle quasi total sur le match. Il faut préciser néanmoins que les Marseillais leur ont simplifié la tache. Si les Dogues produisent du beau jeu, Marseille est toujours meilleur dans les duels et en défense.
Mais pour jouer il faut avoir le ballon et le duo Edouard Cissé Charles Kabore s’est fait littéralement débordé par le milieu lillois notamment grâce à un très bon Yoahn Cabaille.
Pour aggraver encore la situation côté phocéen, Lucho Gonzales sort sur blessure à la mi-temps (seul joueur marseillais habile dans les passes). Pour couronner le tout, les lillois se transcendent à l’image d’ Eden Hazard (milieu offensif et passeur de génie) qui se découvre une qualité de frappe qui a surpris tout le monde, y compris ses propres coéquipiers. En effet, dés la 10e minute, le phénomène belge a frappé pleine lucarne, donnant ainsi l’avantage à son équipe. Cet avantage au score a ensuite amené la bande à Rudi Garcia à faire preuve de suffisance. Ils ont arrêté de jouer, se contentant de leur avance au tableau d’affichage. Mais l’OM qui compte bien conserver son titre ne tarde pas à en profiter grâce a une frappe puissante et contrée de Loïc Remy qui trompe Michael Landreau à la 60e minute.
Les hommes de Didier Deschamps arrachaient ainsi miraculeusement un match nul puisque les nombreuses actions lilloises étaient vendangées par Gervinio notamment.
Comme souvent pour le LOSC ce sont les remplaçants qui font la différence et Pierre Alain Frau marque en fin de match donnant une victoire méritée de 2 à 1 à ses coéquipiers.

Articles similaires