/* */

Nigeria 2014: Pronostics et chances des nigeriens pour la Coupe du Monde.

Grand habitué de la coupe du monde, mais également habitué de tomber dans des groupes extrêmement relevés, le Nigeria doit se sentir soulagé cette année en constatant le groupe F. Certes la présence de l’Argentine doit provoquer des sueurs froides à Stephen Keshi et ses hommes, mais en revanche les Super Eagles ont les moyens de s’imposer sur des équipes comme l’Iran, ou la Bosnie. Même si cette dernière a de très solides arguments. La bataille pour la deuxième place risque d’être âpre, mais pas insurmontable pour les récents champions de la CAN 2013.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces du Nigeria dans le Groupe: F du Mondial 2014.

Quel que soit la période où les différents joueurs qui s’y succèdent, le Nigéria a presque toujours eu une équipe de qualité. Avec des joueurs évoluant dans des grands championnats et souvent dans des grandes équipes, Stephen Keshi a à sa disposition des joueurs talentueux à chaque ligne. A commencer par le gardien de but Vincent Enyeama. A 31 ans, le portier de Lille fait une saison pleine dans son club, après avoir longuement joué les doublures d’abord de Mickael Landreau, puis de Steeve Elana. Le gardien nigérian s’est même offert le luxe de remporter le trophée de joueur du mois en octobre dernier. Au milieu, on retrouve des noms bien connus en Europe avec John Obi Mikel. Même si ce joueur de 26 ans n’est pas un titulaire indiscutable à Chelsea, il reste néanmoins un joueur de qualité capable de ratisser sa zone avec acharnement, et de bien relancer ses coéquipiers en attaque. Une attaque qui justement, est très bien pourvue la présence de Victor Moses (Liverpool) et de Victor Obinna (Chievo Verone)

Les faiblesses du Nigeria dans le Groupe: F du Mondial 2014.

Malgré un effectif correct et une récente victoire à la CAN 2013, le Nigéria connait quelques problèmes au sein même de sa fédération. L’entraineur Stephen Keshi qui a tranquillement mené le Nigéria à sa 5ème coupe du monde, n’avait pas été payé durant près de 6 mois. Une situation tendue où l’on se demandait même si le sélectionneur de 51 ans allait continuer dans ses conditions. Ce dernier va vraisemblablement laisser de côté un joueur talentueux mais assez caractériel, en la personne d’Ikechuckwu Uche, qui a récemment critiqué la façon de jouer des Super Eagles. Le joueur de Villareal devrait donc louper la coupe du monde (sauf retournement de situation et quelques excuses). Dommage pour les nigérians, tant Uche empile les buts avec son club, et que le Nigéria n’est pas spécialement ultra performant dans ce domaine. Mis à part une victoire contre l’Ethiopi 2-0, le Nigéria se contente généralement du strict minimum avec des 1-0 de faible qualité. Suffisant pour se qualifier, mais trop tendre pour impressionner pendant une coupe du monde.

Notre analyse sur l’équipe du Nigeria et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

Sur le terrain, le Nigéria a les capacités de surprendre, mais au-delà de quelques joueurs, il faut bien reconnaitre que c’est très léger pour espérer obtenir mieux que les huitièmes de finale. Le groupe F devrait cependant lui permettre de lutter pour la deuxième place avec la Bosnie.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires