Olympique de Marseille face à l’ Inter de Milan pour les huitièmes de finale de la champions League.

Au lendemain d’une victoire presque miraculeuse sur Dortmund (2-3) l’Olympique de Marseille affichait un moral d’acier laissant penser qu’ils étaient capables des plus grandes prouesses. Depuis, les hommes de Didier Deschamps ont remarquablement remonté dans le classement en championnat et peuvent désormais rêver d’une place sur le podium. En proie à des difficultés financières, un bon parcours en ligue des champions permettrait de renflouer les caisses. L’obstacle est de taille avec l’Inter Milan qui lui aussi ayant connu un départ poussif s’est bien relancé en championnat même s’ils sont quelque peu distancés. Pas forcément l’idéal pour les phocéens, mais ces derniers ont prouvé que tout était possible dans cette compétition.

Marseille Inter de Milan.Le match aller au Stade Velodrome.

Le 22 février prochain, Marseille accueillera au stade vélodrome l’Inter Milan. A la traine en championnat, le club lombard prend la ligue des champions très au sérieux après avoir gagné l’édition 2010 avec José Mourinho. L’exploit paraît cette année bien compromis tellement le Real Madrid et Barcelone semblent favoris, mais ils auront à coeur d’aller le plus loin possible. Après avoir facilement écarté Lille, un autre club français se dresse face à eux. Marseille semble avoir beaucoup plus d’expérience européenne que leurs homologues lillois, mais la tâche ne sera pas facile face à un adversaire coriace. On pourra cependant compter sur la vista de Morgan Amalfitano , la dextérité de Valbuena et surtout l’adresse de Loic Remy, on peut supposer que Marseille fera trembler les filets de Julio Cesar au moins une fois. Cependant, à l’instar d’Arsenal ou de Lyon, les italiens réussiront à tenir le choc. Match nul en vue au vélodrome. Les milanais bien qu’affaiblis offensivement peuvent toujours compter sur des joueurs comme Wesley Sneider, Diego Milito, Mauro Zaraté ou encore Giampaolo Pazzini.

Inter de milan Marseille .Le Match retour au Stadio Giuseppe Meazza.

Le match retour sera une toute autre paire de manche. Marseille a prouvé qu’ils pouvaient être capables d’exploits hors de ses terres, mais ce sera beaucoup plus dur face à un adversaire comme l’Inter Milan. Au stade Giuseppe Meazza, les milanais se sont refait une santé après être apparus bien pales pendant une bonne partie de saison. Face à leur public, il ne devrait pas y avoir d’exploit de la part des phocéens. L’effectif milanais est clairement au-dessus même si les marseillais défendront chèrement leurs chances. Il faudra cependant compter sur un Mandanda impérial et une stratégie de contre efficace pour espérer un retournement de situation. Avec le retour de Brandao qui a décalé Remy sur le côté droit, on peut se demander si c’est la bonne solution pour surprendre une défense milanaise expérimentée malgré l’absence de Walter Samuel, blessé pour plusieurs semaines. En se basant sur tous ces principes, l’Inter devrait l’emporter 2-0.

Notre analyse du dénouement de l’ensemble des confrontations aller retour.

Marseille a fait un bon parcours en ligue des champions en se qualifiant brillamment dans le groupe F. Malheureusement, l’Inter Milan est un cran au dessus. Ce n’est pas l’ogre de ces années passées, mais l’effectif lombard est plus riche et plus dense que celui de Marseille. Lille en avait fait les frais en se faisant battre assez facilement. Ce sera un tout autre match contre Marseille mais le résultat sera le même. Il faudra pour ces derniers se consacrer au championnat et aux coupes nationales où ils ont de vraies chances, même si une surprise n’est pas à exclure. Les milanais sont supérieurs mais pas insurmontables.

Sur ce match de la Ligue des Champions, pariez sur:

Nul au match Aller et sur une victoire de l’Inter au match Retour.

Pour le match retour, pourquoi ne pas vous inscrire chez le nouveau opérateur NetBet Sport et profiter du bonus de 110€, le plus important des offres des bookmakers. Plutôt que de tenter le nul, pourquoi ne pas pariez sur une grosse côte (victoire de Marseille) et si vous êtes perdant, vous serez remboursé à hauteur de 100€.

Bonus 110