Pari en direct ou livebetting: une façon de parier LIVE en forte augmentation.

Parier sur les matchs de foot en direct (ou en LIVE selon la terminologie anglo-saxonne) est une possibilité offerte par la quasi –totalité des bookmakers analysés par ParierFootball.com.

C’est comme pour les paris avant match, mais avec une dose d’adrénaline supplémentaire, puisque vous pouvez suivre en temps réel le déroulement de la compétition (sur votre télé connectée par exemple ou dans une autre fenêtre de votre PC), visualiser l’évolution de la cote qui change en fonction des événements de la partie (but marqués, cartons rouges,…) et parier en direct.

La technologie évoluant rapidement, la quasi-totalité des sites proposent également des Paris Vidéo (ou Live Streaming) qui permettent de voir les matchs (ou en tout cas certains d’entre eux) sur votre PC et de prendre les paris en simultané.

Les paris sur le foot en direct sont proposés par les principaux bookmakers.

Les paris en direct sont réservés aux plus réactifs d’entre vous. Concrètement, il s’agit pour les internautes d’anticiper sur le fil conducteur d’un match et de placer un pari pendant le déroulé de la compétition.

Avec le développement des smartphones, le livebetting est en forte croissance, dépassant même les paris d’avant match.

Parier en direct (au stade avec son smartphone ou chez soi avec la video en streaming sur son PC) constitue une expérience inoubliable pour les amateurs de sensations fortes.

Suspension de cotation, inversion de tendance, voire arrêts des prises de pari (généralement en fin de match, rassurez-vous !) sont autant de stimulations très attrayantes pour les aficionados du ballon rond à la recherche d’adrénaline !

Par exemple, au tout début d’une compétition de Ligue 1 Nancy-Lyon, vous vous rendez compte que le favori Lyon est à la peine. Le bookmaker n’ayant pas encore modifié les cotes, c’est le moment de miser sur Nancy dont la cote est encore élevée. Votre réactivité est primordiale, car si vous attendez trop (après le premier but de Nancy par exemple), il ne sera plus temps de miser sur l’outsider car sa cote aura littéralement dégringolée.
.
Sur la plupart des sites vous aurez accès à tout un panel de matches grâce à l’onglet « les directs » ou « LIVE ». Il vous sera alors permis de voir l’évolution de toutes les compétitions qui vous intéressent (en vidéo streaming pour certaines d’entre elles) , ou bien de suivre seulement l’évolution des cotes afin de vous familiariser avec ce système de livebetting.

Par exemple, dans les cotes d’avant match vous pourrez avoir le pronostic suivant sur une compétition de Ligue 1: Lyon 1.25 Nul 2.30 Nancy 3.50. Si à la mi-temps, le score est en faveur de Lyon, la cote pour cette équipe ne sera pas totalement transformée. Alors que si le bookmaker pense que Nancy reviendra en seconde période pour finalement l’emporter ou arracher le match nul, les cotes pour ces deux éléments seront alors augmentés. A vous de voir si vous suivez l’opérateur dans son pronostic ?

Mais il faudra bien entendu analyser la performance instantanée des joueurs sur le terrain, leurs positions dans le classement, les principaux enjeux ou encore les blessures ou les suspensions.

Dans un match, il faut se rappeler que beaucoup de facteurs entrent en jeu, et que ce n’est pas la renommée d’une équipe qui assurera sa victoire, ni encore moins le terrain sur lequel elle joue.

Les paris en direct permettent de disposer du maximum d’informations avant de miser.

Bien qu’étant proche du système classique, la fonction des paris en direct offre aux parieurs de mieux anticiper le déroulement d’un match.

Par exemple, le moindre carton jaune pris par un défenseur au tout début du match, peut avoir son importance, de même que la blessure d’un joueur cadre d’une équipe peut également influer sur le résultat final.

Étant littéralement pris dans l’évènement, en LIVE, vous disposez du maximum d’informations possibles pour placer vos deniers en toute connaissance de cause.

Pour miser, rendez vous sur le site de votre bookmaker préféré en choisissant l’option « les directs » ou « LIVE » afin de pouvoir miser sur le match qui vous intéresse.

La prudence doit cependant être de rigueur, si par exemple, à la mi-temps le score est de 0-0 entre deux équipes et que celles-ci ferment le jeu. Analysez bien les possibilités qui s’offrent à vous avant de miser à nouveau. Le résultat nul à la fin du match ne tient qu’à un fil dans les matchs serrés avec les coups de pieds arrêtés ou le temps additionnel. Faites également attention avant de valider vos paris.

Pour des raisons de sécurité il est impossible d’annuler un pari que vous avez validé, il est donc conseillé de ne pas se précipiter dans vos choix, même si vous voyez que le temps ne joue pas en votre faveur (sauf pour sauver in-extremis un Surebet déjà détecté).

Les matchs de foot en direct peuvent être très variés, vous pouvez miser sur les matchs de championnat comme sur les matchs de coupe, tout comme sur les matchs internationaux.

En conclusion, l’avantage du livebetting ou pari en direct est de pouvoir ajuster votre pronostic en temps réel, en suivant le déroulement de l’action du match de foot sur le terrain. De votre capacité à vous adapter aux évènements en LIVE, dépendra votre succès à parier efficacement, à devancer la mise à jour des cotes par le bookmaker et donc à engranger des gains.