Parier sur le classement de Ligue 1 de foot en ligne

La saison 2010/2011 en Ligue 1 devrait réserver son lot d’émotions. Que ce soit la lutte pour la relégation, le haut du tableau ou encore la course à l’Europe, vous pourrez parier sur les moindres changements dans le classement. Bien sûr, les pronostics et diverses analyses seront à votre disposition pour que vous ayez une large vision de vos possibilités.

Dans le bas du tableau, la seule certitude concerne l’équipe d’Arles Avignon, qui même si elle n’est pas mathématiquement reléguée, va devoir lutter jusqu’à la fin de la saison pour sortir de la zone rouge. Le nouvel entraîneur Faruk Hadzibegic n’est pas un faiseur de miracles, mais les quelques points pris depuis sa venue montrent que si un miracle subsiste ce sera sûrement avec cet homme comme entraîneur. Néanmoins avec 11 points d’écarts sur le premier non reléguable Monaco, et une première victoire prise contre Caen (3-2) à la 12eme journée qui faisait office de fête régionale, on voit mal comment le club sudiste pourrait se maintenir parmi l’élite. Surtout, après les scandales de début de saison. Michel Estevan l’ancien entraîneur est remercié avant le début de saison, pour finalement revenir et enfin être une nouvelle fois remercié, cette fois définitivement, et remplacé par Faruk Hadzibegic. Outre ce jeu de chaises musicales, on peut également noter la violentte altercation entre le co-président Michel Salerno et Jean Marc Conrad qui s’est fait violemment gifler par ce premier en pleine assemblée générale. Autre mascarade, l’affaire Basinas. Le joueur grec que l’on disait « complètement cramé » avant même qu’il ne signe n’aura joué en tout et pour tout que 204 minutes avec comme point d’orgue des mots d’oiseaux envers son entraîneur de l’époque Michel Estevan. Sans oublier le marocain Erbate qui n’a plus donné signe de vie pendant trois jours alors qu’il se trouvait dans son pays. Là encore, le divorce est consommé et l’ancien défenseur de l’OM ne devrait pas reporter la tunique d’Arles-Avignon à la reprise.

Un peu plus haut dans le classement, difficile de connaître à l’avance les équipes qui participeront à l’Europa League. Des équipes comme Saint Etienne, Brest, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Sochaux, Lorient et dans une moindre mesure Nancy, peuvent encore prétendre à des places pour l’Europe. Ce championnat devrait donc offrir à pratiquement chaque journée de jolies variations en tout genre, agrémentées de dégringolades vertigineuses et de remontées spectaculaires. A l’image de Saint-Etienne, qui nous a offert pendant le mois de Novembre un joli yoyo, pour finalement se hisser à la 6eme place.

En résumé, il faudra pour chaque équipe (hormis peut-être Arles Avignon) jouer chaque match comme s’il s’agissait de finales jusqu’au mois de Mai. A la fois pour éviter la relégation, mais aussi se placer pour la course à l’Europe. Bien sûr, seules les équipes avec le plus gros mental, parviendront à leurs objectifs, et comme convenu, ParierFottball.com se chargera de vous livrer des analyses chirurgicales, afin que vous puissiez parier en toute tranquillité.