/* */

Paris Combinés ou Multiples: Secrets et Astuces pour gagner un Combo sur le Foot.

Au delà du simple pari 1N2, les bookmakers vous proposent des paris combinés (encore appelés paris multiples ou tout simplement combos) qui offrent l’avantage d’une cote importante (égale à la multiplication des cotes élémentaires des paris simples que l’on combine entre eux), mais qui sont beaucoup plus risqués, puisqu’il suffit d’un seul résultat faux pour perdre la totalité de la mise. Bien parier aux paris combinés ne s’apprend pas du jour au lendemain et nécessite de connaître quelques secrets et conseils pour ne pas se tromper.

Les paris combinés (ou multiples) sur le foot sont-t-il réellement si intéressant ?

Coupon BWIN pour un pari combiné

Exemple de coupon de pari multiple chez Bwin

Ce qui fait l’intérêt principal des combos est leur cote qui s’obtient en multipliant les cotes des paris élémentaires et qui peut devenir astronomique avec le nombre de paris unitaires que l’on combine entre eux (de 2 jusqu’à 12 chez certains bookmakers). Oui, mais voilà, pour qu’un combo soit gagnant il faut que tous les paris élémentaires, sans exception, soit gagnants. Et si les cotes se multiplient entre elles, les probabilités de gagner s’amenuisent au fur et à mesure que l’on augmente le nombre de paris que l’on combine. Vous l’avez compris, le combo est intéressant pour le parieur avertit qui veut gagner gros et vite et qui est prêt à prendre des risques !
A noter, comme le montre le coupon ci-après, que l’on peut combiner plusieurs type de paris : sur cet exemple, Bwin vous propose un combiné quintuple qui inclut un match de Ligue 1 (Rennes-Caen), un match d’Europa League (Porto-Braga), un match de Ligue des Champions (Barcelone, Manchester United) et 2 matchs de tennis de l’ATP Masters 1000. Vous pouvez constater que la cote totale du quintuplé est égale à la multiplication des 5 cotes élémentaires 8.22= 1.88*1.33*1.42*1.78*1.30. Attention néanmoins à ce genre de mélange multi sport, à moins que vous ne soyez à la fois un fan de football et de tennis !

Secret n01 : Augmentez le nombre de combinaisons avec votre expertise au foot.

Si vous êtes tout nouveau aux paris sportifs, nous vous conseillons de débuter par le classique paris simple 1N2 et de choisir des cotes faibles pour commencer. Vous pourrez ainsi prendre confiance et éviter une forte déconvenue en misant plein pot sur un combo mirifique que vous êtes sûr de perdre.
Votre confiance étant établie avec le 1N2, vous pourrez vous lancer dans le pari multiple et augmenter progressivement le nombre de combinaisons en commençant par le pari double (à ne pas confondre avec le pari double chance !). Mais attention, même le pari double mérite …double réflexion ! En effet, rien ne sert de placer un pari double, si vous avez un doute sur l’un des 2 résultats. Dans ce cas, il vaut mieux placer 2 paris simples dissociés.

Secret n02 : Se limiter au pari double, avec faible cote et leaders européens.

Nous savons que la probabilité de gagner un pari combiné diminue au fur et à mesure que l’on combine le nombre de paris simples. Donc, nous vous conseillons de vous limiter au pari combiné le plus simple, c’est à dire le pari double. Pour contrebalancer le risque inhérent à la notion de combo, nous vous suggérons de vous limiter a des cotes relativement faibles (<1.4) en misant sur des équipes favorites sans surprise qui évoluent dans le paysage européen : Arsenal, MU, Barca, Real, Chesea, Milan AC… Si vous voulez assurer dans tous les cas, ne choisissez des événements gagnants que sur les équipes qui jouent à domicile.

En conclusion, le pari combiné n’est pas recommandé pour les débutants. La cote élevée d’un combo et son risque associé pourront néanmoins satisfaire le parieur aguerri à condition de respecter quelques conseils: limiter le nombre de combinaisons proportionnellement à votre expertise footballistique (en commençant par le plus simple des paris multiples : le pari double), et choisir des équipes de foot favorites (donc à cotes basses) qui évoluent de façon homogène dans leur championnat.