INCROYABLE! Le Bonus Betclic passe à 100€ au lieu de 20€ !  Cliquez ici pour bénéficier de cette offre 

Premier League : Liverpool sème le trouble sur le leader Manchester United

Liverpool en a surpris plus d’un en renversant, ce Dimanche 6 Mars 2011, le leader de la première league, Manchester. Le fait le plus marquant dans ce match est qu’il s’agisse non pas d’une contre performance de MU mais d’une véritable leçon de football donnée par les Red Devils.
Liverpool a non seulement gagné la bataille du milieu mais a été beaucoup plus créatif en attaque. Un joueur est ressorti du lot dans ce match, c’est l’Uruguayen Luis Suarez à l’origine du premier but (avec une action d’anthologie, double contact, crochet, passe décisive entre les jambes de Van der Sar) mais aussi de l’animation offensive de son équipe. Meilleur dans la récupération du ballon, Liverpool a aussi été aidé par le réalisme du Néerlandais Dirk Kuyt, auteur d’un triplé (34e , 39e puis un dernier à la 65e). La bande à Alex Fergusson a réagi en fin de match grâce a une tête de Javier Hernandez Chicarito, suite à un centre inspiré du légendaire Ryan Giggs. A noter également un tacle assassin de Jamie Carragher sur Nanni, joueur en forme du club mancunien. Score final sans appel: 3 à 1 .
Cette victoire de Liverpool à Anfield a le mérite de relancer le championnat anglais où Arsenal, ayant un match en retard sur MU, a désormais une chance en cas de victoire de rattraper leur rival. Liverpool, après un début de saison moribond, semble enfin se relancer et, avec panache, les joueurs offrent à leur entraîneur, un beau cadeau pour son anniversaire.

Articles similaires