/* */

Allemagne Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Allemands pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics de l’Allemagne pour gagner l’Euro 2012.

L’Allemagne est l’équipe européenne la plus titrée de l’histoire du football. Présente quasiment à chaque fois dans le dernier carré des tournois (Euro et Coupe du monde) la Mannshaft s’appuie sur une équipe jeune mais à la fois expérimenté.

Bien emmenés par le charismatique entraîneur Joachim Low, les allemands ont survolé les phases de poule dans le groupe A en finissant premier de son groupe avec 10 victoires pour autant de matches. L’Allemagne était pourtant confrontée à la Turquie, la Belgique, l’Autriche, l’Azerbaidjan et le Kazakhstan. S’il paraissait acquis que l’Allemagne finirait première, personne ne s’attendait à ce que ces derniers n’encaissent que 7 buts. La faute à une défense très stricte qui se connait bien (Mertesacker, Lahm, Badstuber, Howedes) et un gardien hors pair Manuel Neuer.

Au milieu, on retrouve très certainement le milieu de terrain le plus sous-côté du football. Avec des joueurs comme Toni Kroos, Khedira, Schweinsteiger, Ozil, et la nouvelle pépite Mario Gotze, l’Allemagne peut faire plier n’importe quelle défense.

La preuve en coupe du monde avec une victoire cinglante contre l’Argentine en coupe du monde 2010 sur le score de 4-0. Déjouant tous les pronostics et précipitant l’éviction de Diego Maradona à la tête de l’équipe d’Argentine.

En pointe, on retrouve des joueurs bien connus à l’instar de Mario Gomez, Lukas Podolski ou encore l’inusable Miroslav Klose. Ce dernier a tout de même inscrit la bagatelle de 9 buts en 6 apparitions. Une belle performance pour un joueur de 33ans qu’on dit en fin de carrière.

Les faiblesses et difficultés des Allemands à gagner l’Euro 2012.

Pas évident de définir comme il se doit les faiblesses de l’Allemagne. On pourrait citer éventuellement une assise défensive pas toujours à l’aise face à des équipes de plus gros calibre. Concrètement, la Mannshaft n’a pas de véritables faiblesses, mais pourrait avoir des difficultés face aux équipes qui aiment avoir le contrôle du ballon.

Les défenseurs n’étant pas les plus vifs du continent, il se pourrait que contre une équipe comme les Pays-Bas, l’Allemagne pourrait avoir des problèmes. Présente dans ce qui est déjà considéré comme le « groupe de la mort » avec les Pays-Bas, le Danemark, et le Portugal, les hommes de Joachim Low pourraient bien finir en tête du groupe mais beaucoup de forces laissées dans les phases de poule. Ce qui pourrait bien être préjudiciable dans les phases éliminatoires.

Notre analyse sur la cote de l’Allemagne et ses chances de gagner l’Euro2012.

L’Allemagne apparaît fort logiquement comme un grand prétendant au titre. En atteignant la finale en 2008 face à l’Espagne, Joachim Low et ses joueurs auront à coeur de renouer avec l’Euro 2012 en atteignant minimum la finale.

Une place qui ne devrait pas être usurpée si l’on se réfère à son parcours en phase de poule. En se baladant dans son groupe, cette dernière paraît plus qu’armée pour rivaliser contre l’Espagne. Les premiers éléments de sa force seront cependant à démontrer pendant trois matches de poule contre des équipes redoutables comme le Portugal, le Danemark et les Pays-Bas.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr