/* */

Angleterre: Cote, Chance et Pronostic de Gagner l’Euro 2012.

Les forces et pronostics des Anglais pour gagner l’Euro 2012.

Le championnat anglais est à ce jour le championnat le plus regardé en Europe voire dans le monde. Avec des équipes comme Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool, ou encore Tottenham, c’est pratiquement à chaque journée que l’on assiste à des chocs digne d’affiches de ligue des champions. En évoluant quotidiennement dans ce championnat, les joueurs anglais acquièrent très vite une idée de la pression de l’équipe nationale permettant du coup de vite faire le tri entre ceux qui ne tiennent pas sous la pression et les futurs capitaines. Ainsi, des joueurs comme John Terry ou Frank Lampard se sont très vite imposés dans l’équipe nationale grâce à leur force de caractère. Une force que l’on retrouve à chaque compartiment du jeu. Avec John Terry en défense, solide défenseur de Chelsea, Frank Lampard lui aussi de Chelsea au milieu de terrain et Wayne Rooney en attaque. Mais c’est bien au milieu de terrain que les anglais sont plus que renforcés. Avec des joueurs comme Steven Gerrard, Ashley Young et le prometteur Jack Wilshere, tous les ingrédients sont réunis pour alimenter les attaquants.

L’entraîneur italien Fabio Capello peut s’appuyer sur l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney, mais aussi sur Jermaine Defoe. Rapide et technique, l’attaquant de Tottenham a inscrit durant les phases de qualifications 3 buts sur 2 apparitions. Ajoutons à cela des joueurs prometteurs comme Theo Walcott ou Danny Welbeck, et l’on obtient une ligne d’attaque redoutable.

Les faiblesses et difficultés des Anglais à gagner l’Euro 2012.

Les gardiens anglais ont longtemps souffert de leur réputation. Régulièrement cité dans les bêtisiers, Fabio Capello peut s’appuyer sur Joe Hart le gardien de Manchester City, mais pas forcément sur sa défense. Avec des joueurs comme Rio Ferdinand ou Chris Smalling, on retrouve une défense qui oscille entre des joueurs dépassés ou inexpérimentés. Autre problème, l’Angleterre semble loin de faire peur aujourd’hui malgré les bons joueurs. Sur le papier c’est très beau, mais dans le jeu, on ne ressent presque plus cet esprit combatif que l’on constatait dans les années 90. Dans un groupe composé de l’Albanie, le Montenegro,la Suisse, le Pays de Galles et la Bulgarie, les hommes de Capello s’en sont sortis avec aucune défaite, trois matches nuls mais cinq victoires qui n’ont pas toujours été convaincantes si l’on excepte un 4-0 contre la Bulgarie et une victoire 3-1 contre la Suisse.

Notre analyse sur la cote des Anglais et leurs chances de gagner l’Euro2012.

Le jeu pratiqué est loin d’être convaincant et étant dans un groupe composé de la France, l’Ukraine, et la Suède, il faudra que le coach italien trouve le moyen que son groupe joue en équipe nationale de la même façon qu’ils jouent en club. La bonne nouvelle, c’est que les anglais vont jouer contre des équipes qui ne sont pas forcément au mieux avec la Suède qui a peiné pour se qualifier, l’Ukraine, une équipe plutôt moyenne et la France qui n’est vraiment pas au mieux en ce moment. D’ailleurs, autre motif d’inquiétude, la dernière confrontation entre ces deux équipes en amical s’est soldée par une victoire de la France.(2-1) Il ne faudra donc pas compter sur les anglais cette année et ne pas paraître surpris s’ils ne passent pas le premier tour.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr