/* */

Pologne Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des polonais pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics de la Pologne pour gagner l’Euro 2012.

En co-organisant la compétition avec l’Ukraine, la Pologne pourra compter sur le soutien de son public. Présente pour la deuxième fois seulement de son histoire dans l’Euro, les blancs et rouge auront à cœur de faire mieux que pendant l’Euro 2008 où ils n’avaient pu obtenir qu’un point avec un médiocre match nul. Aujourd’hui il est bien difficile d’affirmer ou en est la Pologne puisqu’ils n’ont disputé que des matches nuls. Étant qualifiés d’office pour l’Euro, les polonais ont tout de même eu le luxe de battre des équipes renommées comme la Cote d’Ivoire, la Norvège, et l’Argentine, tout en tenant la dragée haute à l’Allemagne ou encore la Grèce avec des matches nuls. Cependant, les dernières joutes ont été bien moins réjouissantes avec une défaite contre l’Italie 2-0, trois matches nuls d’affilés contre le Mexique, l’Allemagne et la Corée du Sud, et une défaite en juin dernier contre la France.

L’équipe entrainée par Franciszek Smuda peut s’appuyer sur des joueurs de qualité comme Wojciech Szczesny le gardien d’Arsenal, Robert Lewandowski et le capitaine de 25ans Jakub Blasczykowski. Tous deux évoluant au Borussia Dortmund. Des noms bien connus, mais loin d’être suffisant pour tenir toute une équipe.

Les faiblesses et difficultés des Polonais à gagner l’Euro 2012.

Sans trop nous mouiller, on peut dire que sans l’organisation de la compétition, la Pologne aurait eu de grandes difficultés pour se qualifier. Les blancs et rouges devront donc profiter au maximum de l’ambiance du tournoi parce qu’il paraît bien acquis qu’ils auront du mal dans chaque match. Fébriles en défense, pâles au milieu de terrain et presque inexistants en attaque, l’objectif sera de gagner au moins un match pour ainsi faire mieux qu’à l’Euro 2008. Problème, l’équipe est jeune et donc assez inexpérimentée (25ans de moyenne d’âge dans la dernière défaite face à l’Italie). Des détails qui ont paradoxalement leur importance face à des équipes plus solides mentalement et qui donc tiennent mieux face à la pression.

Notre analyse sur la cote de la Pologne et ses chances de gagner l’Euro2012.

La Pologne ouvrira le bal en affrontant la Grèce le 8 juin prochain. Si l’on peut s’attendre à une ferveur sans précédent de la part du public, on voit mal cette équipe remporter ses matches, malgré qu’elle soit dans le groupe le plus ouvert du tournoi. Aux côtés de la République Tchèque, de la Russie et donc de la Grèce, les plus optimistes penseront que la Pologne a toutes ses chances, mais en y regardant de plus près, on ne voit pas comment cette équipe pourrait faire mieux qu’en 2008 à savoir ramener un point. L’Ukraine, l’autre pays organisateur devrait mieux s’en sortir. C’est cependant une formidable vitrine pour des nombreux joueurs polonais qui voudront se révéler pendant le tournoi. Si le sort de l’équipe nationale semble tout tracé, individuellement quelques surprises ne sont pas à exclure.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr