/* */

Russie Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Russes pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics de la Russie pour gagner l’Euro 2012.

Avec un gardien relativement méconnu mais extrêmement efficace en la personne d’Igor Akinfeev, la Russie est parvenue à obtenir la deuxième meilleure défense durant les phases de qualifications avec 4 buts encaissés. Seule l’Italie a pu faire mieux avec 2 buts encaissés dans son groupe. Il faut cependant reconnaître que la Russie n’était pas confrontée à des équipes réputées pour leur efficacité offensive. Avec des équipes comme l’Irlande, l’Armenie, la Slovaquie, la Macédoine, et l’Andorre, il apparaissait presque évident que la défense russe ne serait pas toujours prise à défaut. Une chance pour l’entraîneur Dick Advocaat, qui n’a pas vraiment ce que l’on peut appeler une défense solide.

Son milieu de terrain est cependant bien plus intéressant. Avec le jeune Alan Dzagoev qui a inscrit 4 buts durant les phases de qualifications, la Russie semble avoir trouvé son petit génie. Supervisé par de grands clubs européens (Tottenham, Athletico Madrid, Bayern Munich) le jeune milieu offensif âgé de 21 ans évoluant au CSKA Moscou va pouvoir démontrer tout son talent pendant le tournoi.
A ses côtés, on retrouve des valeurs sûres comme Yuri Zhirkov, Semshov ou encore Glushakov. Un milieu de terrain bien fourni mais la question se posera de savoir si ceux-ci se montreront à la hauteur face à des équipes plus réputées. En attaque, on retrouve des noms bien connus avec Andrey Arshavin, Roman Pavlyuchenko, Pavel Probenyak ou encore Aleksandr Kersakov. La force offensive russe a pu être démontrée en inscrivant 17 buts dans son groupe B. Pas de quoi faire trembler les ogres que sont l’Allemagne, l’Espagne ou encore les Pays-Bas, mais la bonne nouvelle réside dans le fait que les hommes de Dick Advocaat sont tombés dans un groupe relativement abordable composé de la Pologne, la Grèce et la République Tchèque. Si l’on se doute que la Grèce posera des problèmes à cette équipe, force est de constater que la Russie aurait pu tomber sur bien pire.

Les faiblesses et difficultés des Russes à gagner l’Euro 2012.

Bien qu’ayant atteint les demies finales en 2008, la Russie ne jouit plus de cet effet de surprise et en dehors de son bonhomme de chemin en qualifications, les matches amicaux n’ont pas vraiment été glorieux pour Dick Advocaat et les siens. Avec une flopée de matches nuls dont un contre la Grèce 1-1, nombreux sont ceux qui se demandent si la Russie peut rééditer son exploit de 2008 avec un milieu vieillissant. Il faut aussi se rappeler qu’en 2008, un certain Andrey Arshavin éclaboussait tout sur son passage en terminant parmi l’équipe type du tournoi. Aujourd’hui et croupissant sur le banc d’Arsenal, l’attaquant semble avoir du mal en ne mettant aucun but en 10 apparitions. La question est donc de savoir si l’exploit peut être réitéré, ou si ce n’était que temporaire.

Notre analyse sur la cote de la Russie et ses chances de gagner l’Euro2012.

Il ne faudra pas prendre à la légère cette équipe russe. De nombreuses équipes en 2008 s’étaient heurtées face à un solide bloc défensif, la marque de fabrique russe. Aujourd’hui la donne peut changer radicalement. On a déjà vu la Grèce créer l’exploit de remporter l’Euro 2004 uniquement sur sa défense mais depuis, c’est le jeu rapide qui prime.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr