/* */

Suède Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Suédois pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics de la Suède pour gagner l’Euro 2012.

Présent dans le groupe des Pays-Bas et bien que barragiste, la Suède peut se targuer d’avoir été le meilleur deuxième dans les phases de qualifications en finissant avec 24 points. Durant cette phase on a pu admirer la justesse offensive des suédois qui ont inscrit la bagatelle de 31 buts en 8 matches, avec à la clé un carton 6-0 en septembre 2010 contre Saint Marin . Il faut dire que la Suède compte dans ses rangs l’un des meilleurs attaquant au monde en la personne de Zlatan Ibrahimovic, le joueur du Milan AC a marqué 5 buts pendant les phases de qualifications faisant de lui le meilleur buteur de l’équipe suédoise. A ses côtés, on retrouve un ancien pensionnaire de la ligue 1 passé par Toulouse, Johan Elmander. Faisant aujourd’hui le bonheur de Galatasaray, l’attaquant aujourd’hui âgé de 30ans va devoir malgré ses 2 buts montrer un visage un peu plus conquérant que ce qu’il a montré précédemment.

Au milieu de terrain, on retrouve des noms bien connus comme Christian Wilhemsson, Sebastian Larsson, ou encore Kim Kallstrom. En plus de Pontus Wernbloom, le milieu suédois a montré de nombreuses qualités et une habileté efficace sur coups de pied arrêtés, pour au final inscrire 12 buts à eux quatre. Un fort motif de satisfaction pour l’entraîneur Erik Hamrén, surtout lorsque l’on sait que des équipes comme le Danemark ont inscrit 15 buts en tout. Autre statistique intéressante, il y a 14 joueurs qui ont inscrit au moins un but pour la Suède, prouvant que titulaires comme remplaçants apportent énormément. On peut donc décemment en déduire que l’animation offensive suédoise reste le principal point fort de cette équipe.

Les faiblesses et difficultés des Suédois à gagner l’Euro 2012.

La Suède a eu le malheur de tomber sur une équipe beaucoup plus forte dans son groupe. Les Pays-Bas semblaient un ton au-dessus, et cela s’est vérifié sur la confrontation
en Hollande où les joueurs vikings ont lourdement perdu 4-1. Ceci est à tempérer avec le match retour avec une victoire 3-2 mais la question a donc été posée de savoir si les suédois pouvaient se transcender contre des équipes plus réputées. Surtout que l’on a vu les limites de cette équipe contre l’Angleterre en match amical, avec une défaite 2-0. Un casse-tête de plus pour l’entraîneur d’autant plus que l’Angleterre sera encore sur ses traces dans le groupe D

Notre analyse sur la cote de le Suède et ses chances de gagner l’Euro2012.

Il serait injuste de minimiser les chances de la Suède dans cette compétition. N’ayant jamais remporté de titres majeurs et après avoir loupé la coupe du monde 2010, Ibrahimovic et ses compères auront un fort esprit revanchard qui devrait se vérifier sur le terrain. Néanmoins, sortir victorieux du groupe D ne sera pas chose facile et la France, tout comme l’Angleterre semblent un cran au-dessus. Mais en finissant meilleur deuxième et évitant du coup les barrages, la Suède prouvera que sa place ne sera pas usurpée. Reste à savoir comment Erik Ramen fera pour composer avec une équipe relativement jeune.