/* */

Faut-il parier sur Auxerre en Ligue 1 pour la saison 2011-2012? – Cotes & Pronostics sur les Auxerrois de l’AJA en championnat de L1.

Membres de la Ligue 1 sans discontinuité depuis 1980, en bas du podium en 2009/2010, les auxerrois ont terminés honorablement cette saison 2010-2011 à la 9eme place, à égalité de point (49) avec l’AS Saint Etienne et le FC Lorient.

A cela s’ajoute une demi-finale de la Coupe de la Ligue (perdue 0-2 au profit de Marseille) et une belle campagne européenne.

Tout cela, au cours d’une année rocambolesque sur les luttes d’influence au sein de la gouvernance du club, année qui trouve son épilogue avec la nomination du nouveau Président: Gérard Bourgoin, en remplacement d’Alain Dujon.

Sans oublier l’arrivée du technicien strasbourgeois Laurent Fournier, en remplacement de l’expérimenté et fin tacticien Jean Fernandez.

De plus le mercato d’été à profondément renouvelé l’équipe bourguignonne, avec une ambition qui avait fait défaut l’année dernière. Avec la décision, enfin entérinée, de rénover le centre de formation, voilà de quoi redonner le sourire à Guy Roux, l’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre(1961-2005) !

Parier sur Auxerre: Force, faiblesse, cote des Auxerrois pour la L1 de 2011-2012.

Pronostics sur Auxerre : Les forces de l’AJA pour la L1 de 2011-2012.

Le jeune espoir international israélien: Ben Sahar de l’Espanyol Barcelone, ancienne recrue de Chelsea à 17 ans, a été prêté à Auxerre pour 1 an et va apporter du dynamisme en attaque.

Meilleur buteur du RC Lens avec 5 buts marqués en L2, l’international tunisien, Issam Jemaa, devrait amener lui aussi de la puissance en attaque et, qui plus est, un jeux de tête intéressant.

Auteur du 1er but en contre Zenith Saint-Pétersbourg en barrages retour de C1, le latéral droit Cédric Hengbart aura été incontestablement la révélation de la saison passée. Avec un nouveau engagement de 3 ans, Hengbart confirme son attachement au club auxerrois.

Meilleur passeur de Ligue 2 l’an dernier, Rudy Haddad, en provenance de Châteauroux, apportera son expérience en milieu de terrain.

Enfin, avec l’objectif de remplacer le polonais Jelen, Pierre-Alain Frau (5 buts en 29 matchs de L1 pour le LOSC), devrait encore rester une valeur sûre du Championnat de L1 cette saison, au profit des auxerrois cette fois !

Pronostics sur Auxerre : Les faiblesses de l’AJA pour la L1 de 2011-2012.

Après 5 saisons passées l’AJA et un palmarès très honorable (3eme en L1 en 2009 et 4 fois dans la 1er partie de tableau), le départ du technicien Jean Fernandez (qui a rejoint l’AS Nancy-Lorraine), marque un tournant dans la vie du club auxerrois. Pas sûr que son remplaçant, Laurent Fournier, l’ancien coach de Strasbourg, soit à la hauteur de son prédécesseur, en tous cas en début de saison.

Trois mois d’absence d’Anthony Le Tallec et un rétablissement en demi-teinte (1 seul but pour 22 matches) n’ont pas aidés les performances en attaque des auxerrois. Quelle va être la forme de l’ancien attaquant vedette du Mans pour 2011.12 ?

Après 5 ans de bons et loyaux services en Bourgogne et avec 5 buts au compteur la saison passée (tout comme Birsa, Jelen et Traoré), l’ancien capitaine de l’AJA : Benoît Pedretti est partit à Lille rejoindre le champion en titre.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote d’ Auxerre pour la L1 de 2011-2012.

Le recrutement de la saison passée n’était pas à la hauteur des ambitions de l’AJA (Championnat de L1 et Ligue des Champions), ce qui, joint aux nombreuses blessures (Pedretti, Sammaritano, Langil, Le Tallec), n’a pas permis aux bourguignons de faire mieux que la 9eme place sur le tableau de l’élite.

La nouvelle équipe remaniée de fond en comble (Président, Coach, Joueurs) est mieux optimisée (sur le papier pour l’instant) pour affronter la saison qui arrive. Le tout est de savoir si cette grande lessive de cet été va générer du beau linge à la rentrée ?

A ParierFootball.com, nous pensons que cela prendra plus de temps, mais que Auxerre ne devrait plus souffrir pour le maintien, comme cela a été le cas l’année dernière.

Sa cote, autour de 20 chez les principaux bookmakers, nous semble en cohérence avec la réalité objective de cette équipe bourguignonne totalement rénovée.

Parier sur Auxerre: Force, faiblesse, cote des Auxerrois à la mi-saison 2010-2011.

Pronostics sur Auxerre : Les forces de l’AJA à la mi-saison 2010-2011.

Passé par Sochaux, Lyon, et Marseille, Benoit Pedretti semble avoir trouvé sa pleine mesure dans le groupe bourguignon. Si le joueur a loupé quelques matchs de championnat, le capitaine a cependant prouvé qu’il était le métronome de cette équipe. Avec en prime, le titre honorifique de meilleur buteur de l’équipe avec 5 réalisations. Ce qui cependant montre très clairement les carences dans le jeu offensif si un milieu de terrain est le meilleur buteur de son équipe avec seulement cinq buts. Ainsi, pour pleinement montrer qu’Auxerre possède de bons atouts offensifs, il faudra attendre le retour en grâce d’Anthony Le Tallec. L’ancien manceau avait plusieurs fois montré qu’il pouvait être efficace devant le but avant sa blessure qui l’a rendu indisponible pour plusieurs mois. Autre retour attendu, le polonais Jelen devrait être le fer de lance pour la deuxième partie de championnat.
Réponse le 19 Janvier prochain avec une bonne carte à jouer à domicile face à Marseille en demi-finale de la coupe de la ligue, ce qui avouons-le, sauverait la saison des auxerrois.

Pronostics sur Auxerre : Les faiblesses de l’AJA à la mi-saison 2010-2011.

Même s’il n’était pas forcément prévu qu’il mène l’attaque, Valter Birsa a cependant déçu sur le front offensif. Avec seulement 4 buts marqués en 17 apparitions, il était prévu qu’il pallie aux blessures de Le Tallec ou de Jelen. A ses côtés, le kenyan Dennis Oliech, peine un peu à faire trembler les filets avec seulement deux réalisations. Même si l’ancien nantais est plus percutant que son compère Virsa, il se montre cependant très maladroit devant le but. L’attaque est donc le véritable point faible de cette équipe auxerroise et le retour de Jelen et de Le Tallec sera très clairement l’impulsion qui a tant manqué durant la première partie de saison. Autre problème qui pour le moment n’est pas visible, le contrat de Jean Fernandez. L’ancien coach de Marseille ou de Metz arrive en fin de contrat en Juin prochain, et il n’est pas dit pour le moment que toutes les garanties soient réunies pour convaincre le fin tacticien de rempiler pour quelques saisons supplémentaires.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote d’ Auxerre à la mi-saison 2010-2011.

Sans trop se mouiller, on peut décemment dire que Auxerre ne pourra pas réitérer son exploit de finir dans les trois premiers comme dans la saison précédente. Cependant, si les hommes de Jean Fernandez parviennent à éviter les blessures et à retrouver le jeu qui était le leur l’an dernier, beaucoup d’équipes se casseront les dents au stade de l’Abbé Deschamps. Les auxerrois peuvent également espérer un bon parcours en coupe de la ligue qui leur offrirait un bon pour l’Europa League.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr