/* */

Faut-il parier sur Ajaccio en Ligue 1 pour la saison 2012-2013? – Cotes & Pronostics des Ajacciens de l’ACA en championnat de L1.

C’est à la toute dernière journée du championnat, avec un sursaut d’orgueil bien trempé, qu’Ajaccio a obtenu les 3 points contre Toulouse, et qui plus est, sur le score de 2-0. Ce baroud d’honneur permet au jeune club de l’île de beauté de rester dans l’élite une 2eme année consécutive et de rejoindre son voisin Bastia dans sa montée toute récente. Blotti en fin de tableau entre Brest et Lorient, l’ACA termine donc la saison dernière à la 16ème place avec 41 points au classement général de L1. La nouvelle saison devrait être tout aussi difficile que la précédente avec un handicap de 3 points (dont un avec sursis) pour l’ACA, suite à un décision disciplinaire de la LPF pour sanctionner les échauffourées du match contre Lyon le 13 Mai. Mais l’arrivée de l’expérimenté et ex brestois Alex Dupont va permettre une reprise en main rapide du club, suite au départ (pour raisons personnelles) du technicien Olivier Pantaloni. Cela permettra-t-il au club corse de rester dans l’élite une 3ème année consécutive?

Parier sur Ajaccio: Force, faiblesse, cote de l’ACA pour la L1 de 2012-2013.

Pronostics sur Ajaccio: Les forces de l’ACA pour la L1 de 2012-2013.

Ayant fait ses preuves sur les pelouses de Strasbourg, Nantes et de l’AS Rome, l’international sénégalais de 25 ans Ricardo Faty, est arrivé en provenance de l’Aris Salonique ou il était en errance. Ce milieu filiforme défensif (1,90m) formé à Clairefontaine, veut relancer sa carrière en s’impliquant pleinement dans le championnat tricolore.

Les autres recrues du mercato inter-saison concernent le jeune défenseur belge de 19 ans : Brandon Deville en provenance d’Anderlecht et les milieux de terrain: Sigamary Diarra qui arrive de Lorient et Chahir Belghazouani en provenance du Zulte Waregem. A noter également le retour de prêt de Metz du jeune attaquant Andy Delort.

Côté gardien, l’excellent portier international mexicain Guillermo Ochoa (artisan du maintien en L1) sera doublé par le malien Oumar Sissoko, en provenance de Metz. Avec ce duo de choc les filets de l’ACA seront imperméables.

Pronostics sur Ajaccio: Les faiblesses de l’ACA pour la L1 de 2012-2013.

La capacité offensive de l’ACA a été mise à mal avec le départ du brésilien Ilan (6 buts en 25 matches), envolé pour le club voisin de Bastia. Les attaquants : Andy Delort, David Gigliotti ou Eduardo auront la lourde tache de faire oublier Ilan.

Une des faiblesse endémique de l’AJA est son budget de fonctionnement, un des plus faible du championnat. Difficile, dans ces conditions, de recruter des cadors du ballon rond, même si la signature, l’an dernier, du portier Guillermo Ochoa démontre que même l’impossible est accessible sur l’île de beauté !

Olivier Pantaloni ayant démissionné, le nouveau coach Alex Dupont, en provenance de Brest (ou il a accompagné, en 2010, les bretons dans leur montée en L1), aura la lourde tache de maintenir le club corse en 1ere division. ‘Sir Alex’ a déjà trouvé ses marques sur l’île de beauté et devrait imposer son style de jeu plus défensif.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote d’Ajaccio pour la L1 de 2012-2013.

Après une saison dernière qui est restée en permanence sur le fil du rasoir du maintien, les Ajacciens seront certes vulnérables encore cette année.

En début de saison, Bwin accorde une cote de 101 à l’AC Ajaccio sur le pari « Quelles équipes termineront la saison dans les 3 premiers ? ». Juste derrière, nous trouvons les 2 derniers : Reims et Troyes avec une cote de 121. Cela veut dire, que le bookmaker autrichien positionne clairement Ajaccio en position de relégation, avec Reims et Troyes.

A ParierFootball.com nous trouvons la sanction un peu sévère. En effet, après une série de succès pendant les matchs amicaux de l’intersaison et la victoire de 1-0 contre Nice pour la 1er journée de reprise (grâce à un but d’ Eduardo), les Ajacciens risquent de faire mentir les pronostics les plus sombres et pourraient bien créer quelques surprises. De plus, il ne faut pas négliger l’apport de l’expérimenté ‘Sir Alex’ , toute la cohésion sociale du groupe corse autour du président Alain Orsoni et la saine émulation avec le voisin Bastia qui vient d’accéder à l’élite.

En conséquence, les paris sur Ajaccio seront des paris 1N2 opportunistes (en évitant les grosses écuries), de préférence à domicile au stade François-Coty.

Parier sur Ajaccio: Force, faiblesse, cote de l’ACA pour la L1 de 2011-2012.

Analyse de ParierFootball.com sur Ajaccio en Ligue 1 pour la saison 2011-2012.

Cinq années après avoir quittés la Ligue 1, les Ajacciens sont de retour par la grande porte, à la plus grande satisfaction de leur président Alain Orsoni et de tout le peuple Corse.

Avec une fin de saison tonitruante (2-0 contre Istres et 2-1 contre Nîmes) les hommes d’Olivier Pantaloni ont terminés à la 2eme marche du podium de L2, à 3 points seulement du 1er de la classe :Evian-Thonon-Gaillard.

Si le jeu très complet de l’attaquant Jean-François Rivière sera difficile à remplacer, l’arrivée dans les filets du mexicain Guillermo Ochoa et du milieu défensif: Frédéric Sammaritano va donner du baume au cœur des Rouge et Blanc pour leur retour dans l’élite.

Si les performances des cadres se confirment cette saison avec Richard Socrier (12 buts l’année dernière), Christian Kinkela (6 buts et 9 passes décisives), Johan Cavalli (7 passes décisives), et Jean-Baptiste Pierazzi ,alors rien ne sera impossible pour cette équipe très imprégnée de l’esprit insulaire.

Pronostics sur Ajaccio: Les forces de l’ACA pour la L1 de 2011-2012.

Très grosse surprise du mercato de cet été 2011, l’emblématique gardien international du Mexique: Guillermo Ochoa, considéré comme une des 5 meilleurs au monde, a signé pour 3 ans avec l’ACA.

Si on ajoute à cela le fait qu’ Ajaccio ait été classé 2me meilleure défense de L2 la saison passée( les cadres défensifs Carl Medjani et Yoann Poulard ont été prolongés), rien ne devrait décidément plus rentrer dans les filets Corse cette année!

Déçu de la prestation du Mans FC et heureux de figurer désormais dans une équipe de L1, l’arrière latéral gauche: Samuel Bouhours, pourrait aussi animer la défense centrale en fonction des besoins du coach. A ce poste , il sera mis en concurrence avec le défenseur central d’origine sénégalaise Leyti N’Diaye, en retour de prêt à l’OM.

Surnommé par les auxerrois ‘le nouveau Valbuena’, le milieu offensif aux origines siciliennes: Frédéric Sammaritano, arrive sur l’Île de Beauté avec sa riche expérience de Ligue 1(5 saisons avec les Canaris et la saison dernière avec Auxerre).

La mémoire du club sera portée, comme la saison dernière par Jean-Baptiste Pierazzi, le pilier du milieu défensif acéiste et le favori des supporters.

On notera également l’arrivée du milieu de terrain Medhi Mostefa, en provenance de Nîmes et de Mickael Charvet en retour de prêt.

Pronostics sur Ajaccio: Les faiblesses de l’ACA pour la L1 de 2011-2012.

Même si elle était attendue, la perte du buteur Jean-François Rivière (12 buts, 3 passes décisives), partit pour les terres clérmontoises, sera difficile à compenser.

Le dernier passage dans l’élite date de 2006, et les Ajacciens devront réapprendre à gérer la pression, en particulier contre les grosses équipes du championnat. Heureusement pour les insulaires, le coach actuel Olivier Pantaloni était déjà entraîneur adjoint préparateur physique de l’ACA. Nul doute qu’il saura faire appel à sa mémoire !

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote d’Ajaccio pour la L1 de 2011-2012.

Toute l’âme corse se retrouve dans ce club d’Ajaccio autour des valeurs de courage, fierté et solidarité, que le foot sait véhiculer, comme nul autre sport !

La martingale ‘joueurs’ de l’équipe d’Olivier Pantaloni est convaincante pour aborder cette nouvelle phase de Ligue 1 avec quelques pièces maîtresses acquise lors du mercato d’été et la prolongation de valeurs sûres, imprégnées de la maxime des Rouge et Blanc, édictée en son temps par le regretté Michel Moretti: un populu, una cità, una squadra !

‘Le maintien, un point c’est tout !’: tel est l’objectif du club, pour cette saison de transition, objectif qui reste somme toute, très modeste.

A ParierFootball.com, nous souscrivons à cet objectif, même si nous pensons qu’Ajaccio devrait mieux faire et figurer en milieu de 2eme partie de tableau.

Vu la défense vigoureuse et les filets désormais hermétiques de cette formation corse, nous vous conseillons de privilégier le choix du ‘ Nul’ sur des paris 1N2 pour les matchs équilibrés à venir.

Pour la 1er journée de L1, attendons nous à un Ajaccio – Toulouse, très engagé le 6 août, à l’occasion de la réception des Toulousains à Timizzolu.

Une opportunité de parier sur un ‘Nul’ ou même sur une ‘Victoire‘ des Ajacciens pour cette entame de saison footbalistique?

Dans ce cas, mieux vaut choisir le pari double chance (en ayant évalué la cote associée) pour cette première confrontation estivale de Ligue 1 sur l’Ile de Beauté.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr