Faut-il parier sur Arsenal en Premier League pour la saison 2012-2013? – Cotes & Pronostics des Gunners d’Arsenal du Championnat d’Angleterre.

Situé dans un quartier nord de Londres l’Arsenal football club fait parti du « big four », les quatre plus grandes équipes de football du Royaume Uni, en compétition pour le titre de Champion d’Angleterre. Malgré le fait que le club des Gunners soit le troisième club le plus titré Outre-Manche, cela fait désormais bien longtemps que les hommes d’Arsène Wenger n’ont rien gagnés. Il y a une grande rivalité entre les Gunners et tous les autres clubs de la capitale mais plus particulièrement envers les Spurs de Totenham.
La bande à Arsène Wenger à connu l’année dernière un début de championnat très compliqué. La saison 2011-12 des Gunners à commencé sur trois matchs nuls, puis les londoniens se sont fait littéralement humilier par les huit buts de Manchester United. A ce moment de la saison, orphelins de leurs meilleurs joueurs (Cesc Fabregas, Samir Nasri et Gael Clichy vendus respectivement à Barcelone et à Manchester City), personne n’aurait parié un euro sur les pensionnaires de l’Emirates Stadium. Pour tout dire, bon nombre d’observateurs les voyait finir en milieu de tableau entre la huitième et la quinzième place de la Premier League. Mais Arsenal à un grand entraîneur qui adore reconstruire, improviser, bricoler. C’est un miracle qu’une équipe qui commence si mal et prend autant de buts (49 l’année dernière alors que les citizens eux n’en ont concédés que 29) arrive à décrocher la troisième place, synonyme de qualification directe pour la Champions League. Le miracle de 2012 va t-il se reproduire en 2013 ?

Parier sur Arsenal: Force, faiblesse, cote des Gunners en Premier League 2012-2013.

Pronostics sur Arsenal: Les forces des Gunners pour la Première Ligue Anglaise de 2012-2013.

Du côté des recrutements, Arsenal à plutôt réussi son mercato cette année. Les Gunners ont tout d’abord enrôlé Lukas Podolski, ailier gauche/attaquant intérieur international allemand de 27 ans. Ce joueur d’expérience très rapide et très bon tireur à marqué pléthore de buts pour son équipe nationale et gagné la Bundesliga deux fois.

Arsène Wenger à trouvé une autre bonne affaire en la personne de Santi Cazorla. Ce transfert, certes très onéreux (environ 18 millions de Livres), à été rendu possible par la faillite financière du club de Malaga. Ce talentueux milieu offensif très créatif, international espagnol de 27 ans, aurait en temps normal coûté plus du double.

Enfin les londoniens ont recruté un joueur que l’on connaît bien ici en France en la personne d’Olivier Giroud, meilleur buteur du championnat de l’hexagone l’an passé, lui aussi international et champion l’an dernier avec Montpellier.

A ces trois recrues, on peut rajouter le retour de blessure d’Abou Diaby qui à l’air très en forme et du jeune international anglais Jack Wilshere. Sur le papier cette équipe à l’air très séduisante. A noter que Giroud, Podolski et Cazorla sont des joueurs d’expérience, joueurs dont Arsenal était jusqu’alors grandement dépourvu.

Pronostics sur Arsenal: Les faiblesses des Gunners pour la Première Ligue Anglaise de 2012-2013.

Le principal problème des locataires de l’Emirates Stadium est leur défense, comme expliqué dans notre introduction. Cette équipe prend beaucoup trop de buts, et, mis à part le belge Thomas Vermaelen et Bacary Sagna, la défense des Gunners n’est pas au bon niveau . Bien que Laurent Koscielny soit en réel progrès, gare aux blessures car ni Sébastien Squillaci ni le suisse Johan Djourou n’ont le niveau pour jouer en première league.

Ensuite, malgré la grande expérience des joueurs recrutés, aucun ne connaît la première ligue anglaise et mettront plus ou moins de temps pour s’adapter. L’ex montpelliérain Olivier Giroud à une pression énorme sur les épaules, étant le successeur désigné de la star Robin Van Persie, parti pour 25 M€ pour Manchester United après 8 années de bons et loyaux services auprès des Gunners. Les trois nouveaux devront se partager les buts car le danois est irremplaçable (avec 30 buts inscrits la saison dernière, RVB a été élu meilleur buteur et meilleur joueur de Premier League).

Autre grosse inquiétude, Wenger à vendu, à la surprise générale, le milieu Alexandre Song à Barcelone, alors que le camerounais a été l’un des meilleurs Gunners la saison précédente. Bien qu’Abou Diaby ait les qualités physiques et techniques pour le remplacer, il est souvent blessé. Les londoniens n’ont que le jeune ghanéen Emmanuel Frimpong pour le remplacer.

Autre critère qui pourrait nuire aux Gunners: l’ambiance en Angleterre. Les fans sont mécontents de voir leurs meilleurs joueurs partir chaque année et en veulent à leur exécutif qui gagne beaucoup d’argent et en dépense très peu sur le marché des transferts. Arsène Wenger pourrait bien encore une fois hisser son équipe sur le podium de la première league mais à ParierFootball.com, nous pensons qu’Arsenal restera un outsider et ne pourra pas remporter le titre (City, United et Chelsea sont mieux armés pour cela).

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote d’Arsenal pour la Première Ligue Anglaise de 2012-2013.

Pronostics et cotes du vainqueur final de Première Ligue Anglaise 2012-2013 chez NetBetSport

Cotes des équipes de Premier League 2012-13 selon NetBetSport (5 septembre 2012)

Sans suspens, chez le bookmaker NetBetSport, Arsenal arrive en 4ème position avec une cote de 12.50 pour le pari ‘Vainqueur final de Premier League 2012-13’. Vous ne serez pas surpris non plus de trouver les 2 Manchester en tête (Cote de 2.2 pour City, le tenant du titre et cote de 2.75 pour United, le challenger malheureux de la saison passée). Sur la 3éme place du podium, on trouve Chelsea avec une cote de 4.0. Quant à Tottenham et Liverpol, ils sont loin derrière les ‘Big Four’ avec une cote identique, à 50.0.

Franchement, nous ne voyons pas les Gunners remporter le championnat anglais en 2013, donc il ne sert à rien de miser sur Arsenal avec ce pari long terme.

Par contre, les hommes à Arsène pourraient bien, une fois de plus, venir terminer à la 3eme place du podium, en profitant d’une baisse de forme de l’un des 3 prétendants au titre.

La stratégie pour parier sur Arsenal consistera donc à dénicher des Valuebets sur des 1N2 avec des équipes du ventre mou du championnat comme Tottenham, Liverpool ou même, pourquoi pas, des équipes comme Everton et Newcastle.

Par contre, nous vous conseillons de privilégier des paris double chance lorsque les Gunners rencontrerons les 3 cadors du championnat (Chelsea et les 2 Manchester)

Analyse de ParierFootball.com sur les Gunners en Premier League 2011-2012.

Pronostics sur Arsenal: Les forces des Gunners pour la Première Ligue Anglaise de 2011-2012.

Arsenal ne dispose pas du pouvoir financier de ses rivaux: il n’est pas dirigé par un Cheik magna du pétrole comme à Manchester City ou par un milliardaire russe comme à Chelsea.

Cela peut être vu comme un désavantage mais la conséquence directe de ce manque de moyens financiers est une obligation impérative de se démarquer de ses riches compétiteurs.

Par la force des chose mais aussi par conviction, le coach des gunners, peu dépensier par nature, à basé toute sa stratégie sur la formation des jeunes.

Arsène Wenger concentre son recrutement sur des espoirs prometteurs et les forme au club. Le centre de formation d’Arsenal a ainsi révélé Ashely Cole mais aussi Kieran Gibbs ou encore Jack Wilshere.

Arsenal peut donc compter sur ses jeunes mais aussi sur son nouvel actionnaire Américain qui, venant de racheter le club, va apporter un peu d’argent (toujours nettement moins que ses rivaux cependant !).

En terme de recrutement, Arsenal à lancé son mercato d’été tout doucement et le seul transfert de taille à noter pour l’instant a été l’arrivée de Gervinho. L’Ivoirien champion de France a fait les beaux jours du LOSC la saison dernière et a été récompensé par un contrat de 4 ans à Arsenal après avoir tapé dans l’œil du manager alsacien.

Gervinho apportera sa vitesse et son sens du drible. Il pourra suppléer Théo Walcott sur le flanc droit ou servir d’attaquant. A noter qu’il a réussi un début fracassant à l’intersaison en marquant deux buts en amical.

Pronostics sur Arsenal: Les faiblesses des Gunners pour la Première Ligue Anglaise de 2011-2012.

La plus grosse faiblesse d’Arsenal est sa défense. Ses gardiens sont bons mais ni Szczesny ni Almunia n’ont le calibre pour jouer en Premier League. Ses défenseurs sont très prometteurs mais encore un peu tendre. A noter tout de même le retour de blessure de Johan Djourou, l’international suisse, stoppeur performant émérite, qui va solidifier l’arrière garde.

Parmi les interrogations qui subsistent, reste à savoir comment la gestion du départ de Cesc Fabregas (très probable vers Barcelone), capitaine et métronome, va influer sur le jeu des Gunners. Bien que la relève à ce poste soit assurée, l’absence du créateur catalan va se faire sentir.

Finalement l’absence de titre et les railleries de leurs adversaires (qui les traite de gamin) vont mettre une pression énorme sur ces jeunes et leur entraîneur francophone.

N’oublions pas également la tendance à se blesser de Robin Van Persy qui, lorsqu’il est en forme, est l’un des meilleurs buteurs du championnat mais qui, malheureusement, à tendance à manquer une bonne partie de la saison (en cas de blessure il est suppléé par Marouane Chamak).

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote d’Arsenal pour la Première Ligue Anglaise de 2011-2012.

Ici à ParierFootball.com on aimerait voir les Gunners figurer dans les trois premiers du classement, ne serait ce que pour les récompenser de la beauté de leur jeu et de leur touche de balle.

Malheureusement les bookmakers comme les passionnés de football savent que le beau jeu ne rime pas toujours avec efficacité

C’est ce que semble penser le bookmaker EurosportBet qui a évalué la côte d’Arsenal à 6.5 , ce qui le placerait en quatrième position derrière ses rivaux (les 2 Manchester et Chelsea).

Cotes pour le vainqueur du Championnat Anglais de Premier League pour la saison de football  2011-2012 selon les pronostics du bookmaker EurosportBet

Vainqueur du championnat de foot anglais 2011.12 de Premier League selon EurosportBet

A ParierFootball.com, nous prenons néanmoins le pari de voir figurer Arsenal sur le podium du Championnat de foot Anglais de Premier League de 2011-2012, même si cela doit être sur la dernière marche.

Cette équipe d’Arsenal est donc le candidat idéal pour placer un pari long terme dés l’ouverture de la saison footballistique anglaise.