/* */

Faut-il parier sur Caen en Ligue 1 pour la saison 2011-2012? – Cotes & Pronostics des Caennais du SM Caen en championnat de L1.

Avec un suspense qui aura duré jusqu’au résultat nul face à l’OM lors de la 38eme journée, les Caennais on remportés le droit de disputer une 2eme saison parmi l’élite.

Crédités d’un total de quarante-six points, les hommes de Franck Dumas on terminés la saison passée à la 15eme place du classement.

L’entrée en L1 avait pourtant été fracassante dés la 1er journée avec une victoire (2-1) contre Marseille, le champion en titre. Mais il faudra attendre une bien longue traversée du désert (11 matches sans victoire) pour que les Calvadosiens retrouvent le succès contre de grosses écuries: Rennes juste avant la pause, puis Bordeaux et enfin Saint Etienne.

Le Stade Malherbe est un club stable et sérieux, ou il est agréable d’évoluer. C’est ce qui a motivé la venue à Caen du Champion de France Pierre-Alain Frau. Mais l’arrivée de l’ex lillois saura-t-elle faire oublier le départ du talentueux Youssef El Arabi ?

Parier sur Caen: Force, faiblesse, cote des Caennais pour la L1 de 2011-2012.

Pronostics sur SM Caen: Les forces des Caennais pour la L1 de 2011-2012.

La force de Caen réside en grande partie dans la stabilité de sa structure dirigeante et dans son excellent état d’esprit (visible dans les succès comme dans les revers), autour du coach Franck Dumas qui a été reconduit une saison de plus, par le président Jean-François Fortin

Le lillois: Pierre-Alain Frau arrive avec sa riche expérience de Ligue 1 (3 fois champion de France, 298 matchs et 78 buts parmi l’élite). Il sera accompagné de son ex collègue nordiste, le défenseur latéral Franco-Ghanéen : Jerry Van Dam (11 matchs de L1), qui officiera quand à lui, à l’arrière latéral droit.

Alexis Thébaux a été excellent dans les filets et a bétonné chaque fois que la défense a été surprise (Caen n’était que 18eme défense l’année passée!).

Avec 9 buts et 6 passes décisives, le percutant Romain Hamouma a apporté du dynamisme sur le flanc droit et devrait encore progresser.

Le jeune prodige M’Baye Niang, formé à Caen (16 ans, 7 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2010-2011) a été courtisé par de nombreux clubs, mais devrait rester normand encore une saison.

Enfin, l’international Espoir Frédéric Bulot, en provenance de l’AS Monaco, devrait animer le milieu offensif gauche.

Pronostics sur SM Caen: Les faiblesses des Caennais pour la L1 de 2011-2012.

Avec 17 buts au compteur et une place sur le podium des meilleurs buteurs de L1, Youssef El Arabi, aura été la tête de pond de l’attaque normande en 2010.11. Partit pour le club saoudien Al-Hilal Al-Saudi Club, il sera difficile à oublier. Pas sur que Pierre-Alain Frau puisse être aussi performant en attaque, malgré sa grande expérience de la L1 !

Le jeune milieu de terrain Damien Marcq et ancien capitaine de l’ Équipe de France Espoirs devra confirmer les espérances mises sur sa personne. Il a peu convaincu la saison passée, à l’exception du 1er mois de compétition.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Caen pour la L1 de 2011-2012.

Avec quelques coups d’éclats et une 2eme période au top, les Rouges et Bleu ont mérités de jouer en Ligue 1 une saison de plus. Vont-ils continuer à faire vibrer la Normandie et réaliser une série de 3 années consécutives en Ligue 1 ?

A ParierFootball.com, nous en sommes persuadés et nous pensons même qu’ils devraient terminer tout en haut de la 2eme partie de tableau.

La capacité des Malherbistes de réaliser des coups d’éclats en 2011.12 reste intacte et nous vous suggérons de suivre les cotes de Caen lors des rencontres avec les ténors du Championnat : OM, OL, PSG, LOSC, ou même les Girondins de Bordeaux.

Il ne serait pas étonnant de voir des surprises, certes en début de période, mais pourquoi pas tout au long de la saison. Une occasion en or pour placer quelques paris 1N2 d’avant match sur SM Caen et de corriger le tir en live (Surebet) si la situation évolue en défaveur de la Cité des Ducs.