/* */

Faut-il parier sur Lille en Ligue 1 pour la saison 2013-2014? – Cotes & Pronostics du LOSC en championnat de L1.

Malgré son écrin de rêve (le stade Pierre Mauroy flambant neuf), le LOSC a perdu de son lustre passé. Seulement 6eme du classement de L1 la saison passée avec 62 points, Lille n’a pas accroché l’Europe, ce qui pèse inévitablement sur ses finances et sa capacité à garder ses cadres. Sur le banc, le technicien René Girard a remplacé le bien-aimé Rudi Garcia parti pour l’AS Rome. Le montpelliérain (champion de France 2012) essaie de construire un nouveau départ des Doges et vise modestement une place en Ligue Europa pour la saison prochaine. Mais la concurrence sera encore plus dure cette année (PSG, Monaco, Marseille, Lyon).

Parier sur Lille : Forces et faiblesses du LOSC pour la L1 de 2013-2014.

Les perspectives pour le LOSC en Ligue 1 pour la saison 2013-2014.

Les 2 figures emblématiques du doublé championnat-coupe de 2011 (Eden Hazard et Rudi Garcia) ayant quittés Lille, il est indéniable que le LOSC fait moins rêver que par le passé.

Pourtant les Dogues sont devenus une équipe incontournable de L1 et sont toujours dans la course pour disputer une place européenne. René Girard apporte son expertise acquise sur les bancs de Montpellier et affirme vouloir se projeter dans la durée.

Au niveau des départs, Lucas Digne a été attiré par les sirènes parisiennes du PSG, Dimitri Payet pour celles de Marseille et enfin Aurélien Chedjou pour celle du Galatasaray.

Si la saison dernière les performances de Marvin Martin (le plus gros transfert lillois à ce jour) n’ont pas été celles attendues, l’ex sochalien semble revenu à un bon niveau de préparation physique (on se souvient encore de son passage éclair en EDF !)

En début de saison, la prestation de l’attaquant Salomon Kalou a été également très en dessous de ses performances passées à Chelsea. Mais, revenu au plus haut niveau à partir de Février, engrangeant 14 buts en 28 matches, l’international ivoirien est redevenu une valeur sure et devrait poursuivre au LOSC s’il trouve un accord sur ses prétentions salariales.

Quant à Florian Thauvin, la révélation de la Ligue 1 du millésime 2012-2013, il a fait longtemps la une des médias sur le bras de fer qui oppose son club lillois avec l’OM qui le réclame à corps et à cris ! Le feuilleton n’était toujours pas terminé à la reprise du championnat et il faudra certainement attendre le 2 Septembre (fin du mercato) pour connaître le dénouement de l’imbroglio.

Enfin, les Doges rêvent toujours d’un belge salvateur. Lors du match de reprise de L1 contre Lorient, Divock Origi , le jeune belge d’origine kenyane, a apporté au LOSC le but de la victoire (1-0) sur une passe de Marvin Martin. Tout le stade Pierre-Mauroy s’est mis à rêver à un nouveau Eden Hazard ! Nous verrons bien !

Quant au président emblématique du LOSC, Michel Seydoux, il pourrait passer la main à la fin de la saison. Mais pour cela, il faut trouver un repreneur, chose pas très facile en cette période de crise économique !

La cote du LOSC chez Unibet. Quelles chances pour les Lillois pour la saison 2013-2014 ?

Privé d’Europe cette saison, les lillois vont inévitablement se consacrer au Championnat.

Chez Unibet, le cote du LOSC est de 28, soit à la 5éme place après le PSG (Cote de 1.37), Monaco (Cote de 3.7), Marseille (Cote de 16) et Lyon (Cote de 20). Les lillois devanceraient ainsi Saint Etienne, loin derrière avec une cote de 81.

Cote de Lille chez Unibet pour le titre de Champion de France 2014

Cote de Lille chez le bookmaker Unibet pour la saison 2013-2014 en Ligue 1

Malgré la déception de la saison passée et les incertitudes qui pèsent sur son effectif, le bookmaker Unibet semble donc privilégier la ‘stature’ prise par le LOSC.

A ParierFootball.com, nous pensons que le LOSC est surcoté, tout au moins en début de saison et nous vous conseillons de parier sur une victoire des adversaires qui ne sont pas trop loin dans la hiérarchie, comme Rennes, Nice, Bordeaux et surtout Saint Etienne.

Parier sur Lille : Forces et faiblesses du LOSC pour la L1 de 2012-2013.

Pronostics sur Lille : Les forces du LOSC pour la L1 de 2012-2013.

Le Lille Olympique Sporting Club a longtemps alimenté les pages mercato avec le départ d’Eden Hazard. Le meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée s’est envolé pour Londres et le club où le club de Chelsea lui tendait les bras. Pourtant, c’est en toute discrétion que la page « arrivée » a été commentée. Et pour cause, le PSG fort d’un recrutement de haut standing occupait les pages des sites web et des journaux. Mais lentement mais surement, Lille a fait un recrutement plus que judicieux lui promettant une place parmi le podium. Salomon Kalou ayant fait son arrivée en fin de contrat pour pallier au départ d’Eden Hazard aura la lourde tâche d’occuper les ailes et perforer les défenses. Tandis que Marvin Martin arrivé de Sochaux pour une dizaine de millions d’euros, devrait quant à lui prendre un rôle plus axial et délivrer des caviars aux attaquants, Lille a également enregistré la venue de Viktor Klonaridis, milieu offensif belge-grec de 20 ans. Des recrues qui devraient permettre à Rudi Garcia de continuer sa méthode de conservation du ballon qui avait si bien fonctionné en 2010-2011 lors du sacre. Il faudra toutefois montrer un meilleur visage en ligue des champions pour que Lille soit pris au sérieux au niveau continental mais devienne une vraie alternative au PSG.

Pronostics sur Lille : Les faiblesses du LOSC pour la L1 de 2012-2013.

On ne peut pas vraiment parler de faiblesse dans l’effectif de Lille. Il y a à chaque ligne des joueurs de qualité, un capitaine exemplaire en la personne de Rio Mavuba, et l’entraineur Rudi Garcia a maintes fois montré qu’il était un bon tacticien. Néanmoins, le Losc possède un effectif de moindre qualité que le PSG qui s’impose définitivement comme le grandissime favori. Dès lors, on parlerait plus d’une supériorité du club parisien qu’une faiblesse de Lille. L’an dernier, Lille avait su revenir dans la course au titre avant d’abandonner tout espoir dans un match couperet contre Montpellier sur le score de 1-0. Avant cette défaite, les hommes de Rudi Garcia avait effectué une impressionnante série sans défaites qui laisse présager que les nordistes avaient trouvé la bonne formule après avoir été parfois quelque peu brouillons.

Parier sur le LOSC : Forces, faiblesses et cotes des Dogues pour la L1 de 2011-2012

Faut-il parier sur le LOSC en Ligue 1 pour la saison 2011-2012? – Cotes & Pronostics pour Lille Métropole en championnat de L3.

Lille est très certainement l’une des équipes que l’on pourrait classer automatiquement dans la catégorie des formations les plus régulières du championnat français depuis une bonne dizaine d’année. Cette régularité de leur prestation s’est confirmée tout au long de la saison passée puisqu’ils étaient déjà en tête à mi-saison et sacrés Champion d’Automne 2010.
Forts de leur doublé de 2011 (Ligue 1 et Coupe de France), les Dogues sont incontestablement appelés à figurer sur le podium de la L1 pour la saison 2011-2012.
Par contre, il ne faut pas sous-estimer le poids de la prestigieuse Ligue des Champions qui aura inévitablement un impact sur les performances des hommes de Rudi Garcia en championnat. C’est ce que semblent avoir intégrés les bookmakers qui placent le PSG et l’OM en tête devant les nordistes qui, une fois de plus, vont devoir démontrer leur savoir- faire, dés le début de la reprise du championnat de foot de la saison 2011-2012.

Pronostics sur le LOSC : Les forces de Lille pour la L1 de 2011-2012.

Les forces de Lille en Ligue 1 sont incontestablement basées sur le palmarès impressionnant de la saison 2010-2011 : Meilleure équipe, meilleure attaque, meilleur buteur, meilleur goal-average, meilleur joueur avec l’inégalable Eden Hazard et pour couronner le tout : meilleur entraîneur de Ligue 1 en la personne de Rudi Garcia qui n’a pas son pareil pour fédérer une équipe autour d’un objectif commun: gagner dans la bonne humeur.
Épaulé par son capitaine Rio Mavuba, c’est donc sur l’excellent état d’esprit du collectif que le coach du LOSC espère renouveler l’exploit de la saison 2010-2011.
L’autre atout indiscutable du LOSC réside dans les installations sportives du Domaine de Luchin, havre de quiétude bâti autour d’une ferme du XIXe et équipées d’installations ultra modernes, selon les souhaits du président Michel Seydoux.

Pronostics sur le LOSC : Les faiblesses de Lille pour la L1 de 2011-2012.

Il y a un an personne n’attendait Lille pour figurer ne serait-ce que dans le top 3 du tableau de Ligue 1. Cette position de challenger a valu au LOSC une relative tranquillité de la part de médias tout au long de la saison passée. Pour la saison 2011-2012 qui s’annonce, tout a changé car Lille est maintenant devenue l’équipe tenante du titre, contre laquelle les PSG, OL et autres OM vont vouloir se calibrer très rapidement. Les nordistes vont-ils savoir tenir cette pression liée à leur nouveau statut de champion en titre?

Coté mercato, les départs de Yohan Cabaye et d’Adil Rami respectivement vers Newcastle et Valence sont indiscutablement des pertes conséquentes pour le club de Michel Seydoux.
Enfin, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur le prestigieuse Ligue des Champions qui aura inévitablement un impact sur la stratégie du LOSC en Ligue 1. A un moment ou a une autre, Rudi Garcia devra faire des choix et compte tenu du prestige associée à la C1, il n’est pas sûr que la L1 soit la priorité du coach nordique.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote du LOSC pour la L1 de 2011-2012.

Lille a été la révélation de la saison 2010-2011, à la fois en L1 et en Coupe de France. Les bookmakers ne semblent pas être convaincus par cet exploit et placent, au contraire, l’OM et le PSG en tête des pronostics pour le championnat. A ParierFootall.com nous considérons que les fondamentaux du club nordique sont toujours bons (au même niveau que ceux de la saison passée) et que la cote du LOSC n’est pas méritée. Parier sur le LOSC reste donc une valeur sure (en tous cas en début de saison) pour des Valuebets intéressants sur les compétitions de Ligue 1 à venir.

Parier sur le LOSC : Forces, faiblesses et cotes des Dogues pour la L1 de 2010-2011

Pronostics sur le LOSC : Les forces de Lille à la mi-saison 2010-2011.

Bien que les joueurs lillois forment un collectif bien huilé, il faut tout de même reconnaître que quelques joueurs sortent du lot. A commencer par la révélation de l’année 2010, le belge Eden Hazard. Le milieu étincelant, âgé de 20 ans seulement, est pisté par de nombreux clubs européens comme Liverpool, ou encore le Real Madrid. Mais pour le natif de La Louvière, c’est Arsenal qui aurait sa priorité. Autre satisfaction, le milieu de terrain Gervinho qui fait enflammer la foule avec ses dribbles chaloupés. L’ivoirien en est à 7 buts en championnat en cette première partie de saison. Mais la véritable attraction de cette équipe, et avouons la sacrée surprise, c’est l’attaquant Moussa Sow, indésirable à Rennes, mais qui est aujourd’hui le meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations. Quand ce trio est en grande forme, c’est tout l’équipe qui entre en frénésie, comme l’en atteste ce magnifique match contre Lorient sur le score de 6-3. Un véritable score de tennis qui prouve que les lillois savent faire trembler les filets.

Pronostics sur le LOSC : Les faiblesses de Lille à la mi-saison 2010-2011.

Paradoxalement, la faiblesse de Lille pourrait être son manque d’expérience en tant que leader du championnat. Les hommes de Rudi Garcia ont eu quelques problèmes face aux grosses écuries du championnat comme l’en atteste cette rude défaite à domicile face à l’Olympique de Marseille (1-3). En seconde partie de championnat il faudra engranger des points face aux gros du championnat sous peine de voir la première place s’envoler. Autre faiblesse, le rendement d’Eden Hazard qui dans les premières journées du championnat a complètement sombré, correspondant à une mauvaise passe de Lille. On l’aura compris, les Dogues ont du mal à gagner sans un bon Eden Hazard, mais il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune et que mentalement il ne pourra pas tenir toute une équipe.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote du LOSC à la mi-saison 2010-2011.

Lille pourrait bien être la surprise de la saison. Les Dogues sont bien loin de toutes les péripéties des autres écuries. A Marseille, Lyon ou Paris, le moindre imbroglio peut prendre des proportions énormes. Tout le contraire de Lille qui fonctionne comme une entreprise familiale et est donc à l’abri de toutes polémiques inutiles. De ce fait, cette équipe pourrait bien finir placée pour une place en ligue des champions à condition de ne pas être épargné par les blessures..