/* */

Faut-il parier sur le Milan AC en Série A pour la saison 2012-2013? – Cotes & Pronostics des Rossoneri dans le Calcio.

Il y’a tout juste deux ans l’équipe de Massimiliano Allegri à remporté la Division 1 Italienne assez largement devant son éternel rival l’Inter de Milan. On pensait alors que le club de Silvio Berlusconi allait régner sans partage sur le football Italien puisque leur principal opposant, les “Nerazzurri”, avait connu un énorme passage à vide. Mais cela été sans compter sur la Juve. En effet, “la vielle dame” allait s’inspirer de ses années de gloire et leur ravir le podium. L’an dernier les “rouge et noir” finissaient tout de même à une honorable deuxième place et beaucoup d’observateurs se disaient que ce n’était que partie remise.

Seulement voila, “les diables” se retrouvent confrontés a deux problèmes majeurs: le vieillissement de leur effectif et leur masse salariale pharaonique. Ajoutez à cela la crise économique italienne et vous comprendrez nos doutes concernant leur capacité à remporter le Titre de Champion d’Italie en 2013.

Parier sur le Milan AC: Forces et faiblesse des Rossoneri pour la Série A de 2012-2013.

Pronostics sur le Milan AC : Les forces des Rossoneri pour la Série A de 2012-2013.

Le Milan est d’abord fort de son histoire : il a remporté 18 fois le calcio et son orgueil l’aidera a truster les premières places. Malgré un dégraissage important de l’effectif dont je parlerai plus tard, il a aussi recruté de jeunes joueurs prometteurs, notamment deux jeunes attaquants Bojan Krkic 21 ans venu de l’ AS Rome et M’Baye Niang 17 ans international espoir français venu de l’AS Caen. On notera aussi l’arrivée gratuite d’un milieu de terrain performant plus expérimenté en fin de contrat Riccardo Montolivo. Mais leur salut passera peut être par un jeune déjà au club qui a un potentiel énorme : Stephan El Shaarawy. Autre arrivée importante Nigel De Jong, ce milieu défensif en provenance de Manchester City, qui devrait apporter de la stabilité au milieu de terrain.
Malgré les départs et bien que la défense reste diminuée, le recrutement à été intelligent, le milieu de terrain parait cohérent et l’attaque prometteuse.

Pronostics sur le Milan AC: Les faiblesses des Rossoneri pour la Série A de 2012-2013.

Le gros point d’interrogation que nous avons à ParierFootball.com, c’est l’impact qu’aura le départ des deux joueurs les plus performants et charismatiques du Milan AC vers le Paris Saint Germain.

Peut on remplacer Zlatan Ibrahimovic ? Le géant Suédois, meilleur buteur du club depuis son arrivée en Italie, pesait énormément sur les défenses adverses mais en plus de marquer, “la Joconde” comme l’appelait son agent, délivrait des passes décisives et frappait les coups francs. Fort de son énorme envi de vaincre il transmettait sa soif de gagner à tous ses coéquipiers.
On dit souvent que dans le football les matchs se gagnent aux deux extrémités du terrain, en défense et en attaque. Seulement voilà, en plus d’avoir perdu son meilleur élément en attaque, le Milan AC a aussi perdu son meilleur élément en défense !

Peut on remplacer Thiago Silva ? L’élégant défenseur international Brésilien est reconnu par ses pairs, excusés du peu, comme le meilleur joueur du monde à son poste ! Avec un sens de l’anticipation extraordinaire, il n’est quasiment jamais battu en un contre un et possède, par dessus le marché, un sens de la relance immaculé.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote du Milan AC pour la Série A de 2012-2013.

Saison difficile en vue, il faudra combler le vide laissé par des légendes locales, prier pour que les jeunes s’affirment et gérer la grogne des supporters déçus de voir partir leurs idoles. Les Diables auront une pression supplémentaire due à leurs problèmes de trésorerie car ils ne pourront se passer de la manne financière que représente une qualification en Champions League.

Les premières places seront chères et le Napoli, l’Inter et la Juve pour ne citer qu’eux ne leur rendront pas les choses faciles.

Alors soyons franc, nous ne voyons pas le Milan AC remporter le “Scudetto” en revanche se qualifier pour la Ligue des Champions pourquoi pas ?