/* */

Faut-il parier sur Nancy en Ligue 1 pour la saison 2012-2013? – Cotes & Pronostics des Nancéiens de l’ASNL en championnat de L1.

L’AS Nancy-Lorraine revient de loin: en situation de relégation à 16 reprises sur les 38 journées du dernier championnat, les hommes de Jean Fernandez sauvent le mise grâce à 9 matches sans défaite en fin de parcours, incluant des succès contre les grosses cylindrées de L1: Lyon, Montpellier et le PSG. Avec 45 points, les nancéens terminent finalement 11eme du classement général, à 3 points seulement de l’OM. Cette résurrection miracle est en partie due aux renforts du mercato d’hiver, avec l’arrivée du défenseur Sébastien Puygrenier et surtout de l’attaquant Yohan Mollo. L’expérience et le moral d’acier du coach ex-auxerrois n’est pas étranger, non plus, à cette renaissance de l’ASNL qui augure bien pour la saison à venir.

Parier sur Nancy: Force, faiblesse, cote de l’ASNL pour la L1 de 2012-2013.

Pronostics sur Nancy: Les forces de l’ASNL pour la L1 de 2012-2013.

On ne change pas une équipe qui gagne : grâce a des contrats fermes, l’ex technicien auxerrois a conservé ses deux sauveurs qui lui avaient été prêtés à la mi-saison.

Il y a tout d’abord Yohan Mollo, le cousin d’André-Pierre Gignac et ex Monégasque qui a amené une qualité de percussion remarquable (3 buts et 6 passes décisives en 19 matches). S’il n’y avait qu’une action d’éclat à retenir lors du dernier match contre le PSG, nous citerions volontiers sa passe décisive à Bakaye Traoré pour offrir à son équipe le but de la victoire dans les toutes dernières minutes. Le Président Jacques Rousselot l’a même qualifié de ‘Ronaldo de Nancy’, un bien beau compliment pour ce jeune de 22 ans qui s’ennuyait sur le banc de touche de Grenade.

Il y a également Sébastien Puygrenier qui était sous-employé au Zenith St-Petersbourg et qui était même partit à Burnley (Angleterre) pour faire un bout d’essai. En arrivant en Janvier 2012 en Loraine, il bouche les trous de la défense et contribue, à son poste, au redressement spectaculaire de l’ASNL.

L’autre force indéniable de Nancy reste son coach à l’expérience gigantesque (10 clubs entraînés jusqu’à présent incluant Auxerre) et au mental en béton. Alors que l’ASNL était au fond du gouffre, Jean Fernandez a su redynamiser son équipe, enchaîner les matches sans défaite et terminer la saison … en étant champion du fair-play (avec 2 expulsés seulement). Chapeau l’artiste !

Pronostics sur Nancy: Les faiblesses de l’ASNL pour la L1 de 2012-2013.

L’attaquant camerounais Benjamin Moukadjo, recruté à Monaco à l’intersaison, n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui (5 buts seulement en 17 matches). Cependant sa performance s’est améliorée en fin de championnat, en particulier avec le match contre Saint-Etienne ou l’ex Nîmois à été l’auteur d’un doublé. Espérons que le camerounais va continuer sur sa lancée !

La purge drastique de l’an passé (Julien Féret, Youssouf Hadji, Landry N’Guémo, Michaël Chrétien ) avait tué dans l’œuf toute velléité de réalisation, jusqu’au match contre Nice (1-0) qui avait fait naître le premier espoir… à la 11ème journée seulement !.
Cette année, la situation est plus saine avec la possibilité pour le coach de s’appuyer sur des cadres d’expériences : Djamel Bakar, Lossémy Karaboué ou autre Salif Sané.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Nancy pour la L1 de 2012-2013.

Juste avant la reprise du championnat la cote de Nancy est à 250 chez Betclic sur le pari ‘Quelle équipe remportera la compétition ?’. Ce bookmaker met à égalité les Nancéiens avec Evian, Lorient et Nice.

Ce pronostic de milieu de tableau pourrait bien être démenti si les hommes de Jean Fernandez continuent sur la lancée de fin de saison dernière : rappelez-vous les victoires sans appel contre Lyon (2-0), contre Montpellier (1-0) ou les 2 victoires contre le PSG(0-1 à l’Aller et 2-1 au Retour). Tous les ingrédients sont là pour une reprise sur les chapeaux de roues !

Il conviendra donc de surveiller avec attention les opportunités de Valuebet contre les favoris des pronostiqueurs, en excluant le PSG qui joue désormais dans une autre catégorie et qui aura à cœur de retrouver son honneur perdu.

En particulier, les matches suivant à Marcel Picot sont à privilégier (Valuebet à placer sur Nancy qui devrait bénéficier d’une cote élevée):

• Le 15/09/12 ( 5e j.) Nancy – Marseille
• Le 29/09/12 ( 7e j.) Nancy – Montpellier
• Le 15/12/12 ( 18e j.) Nancy – Bordeaux
• Le 12/01/13 ( 20e j.) Nancy – Lille
• Le 04/05/13 ( 35e j.) Nancy – Lyon

Analyse de ParierFootball.com sur Nancy pour la saison 2011-2012.

Faut-il parier sur Nancy en Ligue 1 pour la saison 2011-2012? – Cotes & Pronostics des Nancéiens de l’ASNL en championnat de L1.

Si l’on tiens pas compte de l’excellente année 2008 (ou les Rouge et Blanc avaient terminés au pied du podium), l’AS Nancy-Loraine à toujours figurée dans le milieu de tableau, depuis son retour dans l’élite en 2006.

Pas d’exception pour cette année 2010.11 où, à la veille de le 38eme journée, l’AS Nancy-Lorraine pouvait très bien se retrouver à la 11eme place …tout comme à la 18eme place!

Finalement, grâce à un sans faute contre Lens (2 buts sublimes de Pascal Berenguer) et a une combinaison un peu défavorable des autres rencontres, les Nancéiens se retrouvent à la 13éme place du Championnat de L1

Le maintien étant assuré, une nouvelle ère se tourne au Stade Parcel-Picot, avec le départ du très charismatique coach sud-américain Pablo Correa et l’arrivée du célèbre tacticien d’Auxerre: Jean Fernandez.
La magie du 4-2-3-1 va-elle opérer en Lorraine ?

Pronostics sur Nancy: Les forces de l’ASNL pour la L1 de 2011-2012.

Après 16 années de bons et loyaux services (dont 9 comme entraîneur), le coach uruguayen Pablo Correa a décidé de passer la main.

L’arrivée du fin tacticien auxerrois, Jean Fernandez est certainement une aubaine pour le club au chardon qui va ainsi re dynamiser une équipe qui avait fini par rentrer dans une certaine routine.

Le président Jacques Rousselot a été nommé responsable de l’équipe de France, responsabilité qu’il cumulera avec la présidence de l’ASNL. Une nouvelle fonction au service de la FFF, et qui aura très certainement un retour positif pour le club nancéien.

Le milieu de terrain Lossemy Karaboué devrait amener dynamisme et contrôle du ballon sur le côté droit.

Le portier Damien Grégorini (qui a remplacé en cours d’année Gennaro Bracigliano, lequel à finalement rejoint les sirènes phocéennes) a fait une excellente saison et devrait encore progresser cette année.

Pronostics sur Nancy: Les faiblesses de l’ASNL pour la L1 de 2011-2012.

Avec 6 buts et 4 passes décisives, Julien Féret a été l’artisan de nombreuses réalisations cette saison. Son départ pour Rennes (il est natif de St-Brieux) est une lourde perte pour les Nancéiens.

L’attaquant Djamel Bakar, n’a trouvé les filets qu’une seule fois, en 20 matchs. C’est trop peu pour le comorien qui a été un ancien International Espoirs.

Le milieu défensif Landry N’Guemo est partit pour les terres bordelaises et le milieu de terrain N’Diaye pour les terres turques du Bursaspor.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Nancy pour la L1 de 2011-2012.

La saison 2011.12 sera incontestablement une année de transition, avec le départ de nombreux cadres et la fin de la très longue mission de Pablo, le charismatique coach uruguayen, qui n’a pas démérité.

La bonne pioche Jean Fernandez devrait re dynamiser tout cela, mais combien de temps cela prendra-t-il ? Son objectif affiché est de figurer dans le Top 10 dés cette année !

A ParierFootball.com, nous pensons que Nancy est à l’aube d’un nouveau cycle, mais qu’il faudra bien 2 ans au tacticien auxerrois pour redonner des couleurs rouges au chardon nancéen.

Nous parions pour un maintien en Ligue 1 de Nancy en cette année de transition.