/* */

Faut-il parier sur Dijon Football Côte d’Or en Ligue 1 pour la saison 2011-2012? – Cotes & Pronostics des Dijonnais du DFCO en championnat de L1.

A l’été 2010, bien malin qui aurait pu croire à une montée en Ligue 1 pour le club bourguignon qui sortait de six petites saisons en Ligue 2.

Pourtant, suite à une progression régulière tout au long du ‘petit’ championnat, avec une longue série de 9 rencontres d’affilée sans échec, et malgré les obstacles des 2 dernières journées (1-1 face à Boulogne et 0-1 face à Angers), les hommes de Patrice Carteron on terminés à la 3eme place de L2 et se retrouvent donc parmi l’élite pour la 1er fois de leur histoire.

L’attaquant vedette Sébastien Ribas ayant été vite remplacé par le doublé Grégory Thil/ Brice Jovial, les dijonnais sont prêt a défendre leur maintien pour la saison 2011.12 qui arrive.

Et comme l’a montré en son temps Charles le Téméraire, rien n’est impossible en terres bourguignonnes !

Parier sur Dijon: Force, faiblesse, cote du DFCO pour la L1 de 2011-2012.

Pronostics sur Dijon: Les forces du DFCO pour la L1 de 2011-2012.

Au printemps 2011, l’investissement de Florent Malouda (le célèbre milieu de terrain de Chelsea) dans le club dijonnais a constitué une forte marque de confiance dans la capacité de Bernard Gnecchi de développer le DFCO.

Le jeune et solide Zakaria Diallo, en provenance de la D1 Belge (Charleroi) devrait renforcer la défense centrale. Tout comme Samuel Souprayen, remplaçant au Stade Rennais et déjà prêté au club en 2009-2010.

L’ancien joueur de France Espoirs, Younousse Sankharé, formé au PSG et prêté à Dijon la saison dernière, s’est engagé pour 3 ans avec le DFCO et continuera donc à apporter son aide en milieu de terrain.

Pronostics sur Dijon: Les faiblesses du DFCO pour la L1 de 2011-2012.

Le meilleur buteur de L2, l’attaquant argentin Sébastien Ribas (qui avait fait le pari de se ressourcer en L2) a été certainement la révélation offensive de cette équipe dijonnaise (23 réalisations l’an dernier) et la clé de la montée de Dijon en L1.

Le départ du canon argentin pour Genoa est un coup dur pour le DFCO, même si l’arrivée de l’athlétique attaquant boulonnais Grégory Thil (15 buts la saison passée) devrait combler en partie ce vide, avec l’aide de son alter-ego: Brice Jovial, (13 buts avec Le Havre).

Pour Dijon, l’obstacle principal sera de trouver ses marques parmi l’élite et de ne pas se laisser impressionner par les grosses écuries du championnat. Les 2/3 des équipes promues sont généralement présentent la saison suivante. Gageons que le DFCO ne fera pas changer cette statistique !

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Dijon pour la L1 de 2011-2012.

C’est au DFCO que Rudi Garcia a fait ses armes d’entraîneur. Tout peut donc arriver à ce club bourguignon qui va, de plus, s’émuler en se comparant à son grand frère Auxerre.

Avec le succès des matches amicaux d’entrée de saison, un état de grâce continue à souffler sur ce petit club relativement homogène, sans gros moyens financiers et loin des projecteurs médiatiques, qui pourrait bien perdurer en L1, comme l’a si bien fait Valenciennes jusqu’à présent.

A ParierFootball.com, nous ne voyons pas de relégation de Dijon pour 2012. Au contraire, nous tablons sur un milieu de 2eme partie du tableau de championnat

Attention a des exploits potentiels (et donc a des Valuebets) sur des entames de championnat (Dijon – Rennes le 7 Août ou Toulouse – Dijon le 13 Août) ou les bourguignons de la Côte d’Or auront à cœur de montrer qu’il faut compter sur eux.