/* */

Faut-il parier sur Troyes en Ligue 1 pour la saison 2012-2013? – Cotes & Pronostics de l’ESTAC en championnat de L1.

On avait plus vu Troyes depuis de nombreuses années en Ligue 1. L’équipe entraînée par Jean Marc Furlan possède un effectif assez jeune avec 27 ans de moyenne d’âge. L’expérience du maintien étant une chose fondamentale, Troyes risque fort d’en payer les frais et très vite. La pression médiatique imposée par les gros budgets sera très dure à gérer pour les joueurs troyens notamment pour les matches à l’extérieur. Malheureusement il y a de fortes chances que Troyes soit le premier relégué et bon dernier de la ligue. Et ce, malgré toute l’expérience de leur entraîneur qui lui a l’habitude des joutes de la relégation. A contrario, une équipe comme Bastia, également promue en ligue 1 semble bien mieux taillée pour rester parmi l’élite. Il devrait donc s’agir d’une première expérience pour les hommes de Jean Marc Furlan. L’ascenseur ne serait dès lors pas une impossibilité.

Parier sur Troyes : Forces et faiblesses des Troyens pour la L1 de 2012-2013.

Pronostics sur l’ESTAC : Les forces de Troyes pour la L1 de 2012-2013.

Il n’est pas facile de faire un point objectif sur les forces de Troyes lorsque l’on compare celles-ci contre les autres équipes. Néanmoins les hommes de Jean Marc Furlan peuvent s’appuyer sur une défense jeune, mais très solide. Avec 35 buts encaissés, l’Estac était de ce fait la meilleure défense de ligue 2. Insuffisant pour représenter un frein suffisant face aux plus grosses écuries, mais néanmoins encourageant. Jean Marc Furlan étant connu pour sa rigueur défensive, il ne serait pas surprenant que l’on retrouve tout au long de l’année des matches bétonnés. Suffisant pour espérer rester parmi l’élite ? Pas forcément. Troyes n’est pas connu pour son adresse face aux buts.

Pronostics sur l’ESTAC : Les faiblesses de Troyes pour la L1 de 2012-2013.

Outre l’inexpérience des troyens, l’attaque de l’estac a souvent été montrée du doigt. Avec seulement 45 buts inscrits lors du championnat de deuxième division, les pensionnaires du stade de l’aube n’ont pas toujours été très adroits face aux buts. Sans vouloir faire injure aux équipes de ligue 2, les défenses en ligue 1 sont beaucoup plus difficiles à manœuvrer. Il serait donc bien surprenant que l’Estac obtienne de meilleurs résultats offensifs cette saison. Pour ajouter à ces déboires, on pourrait également souligner que le recrutement durant l’intersaison n’est pas des plus faméliques. Les arrivées de Granddi Ngoyi (psg) Benjamin Nivet (Caen) Stéphane Darbion (Xanthi) et Georges Gope-Fenepej (Nouvelle-Calédonie) font quelque peu pâles figures face aux autres recrutements, même si ces joueurs viennent renforcer l’équipe. Le mercato se terminant le 4 septembre, il faudra donc à Jean Marc Furlan et ses dirigeants attirer une pointure beaucoup plus efficace afin de pouvoir faire la différence dans la finition. Problème, les finances d’un promu ne sont pas extensibles à volonté. Evian avait l’an dernier réussi à tirer son épingle du jeu, mais c’était grâce au soutien de dirigeants qui avaient les moyens de construire une équipe.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr