/* */

Brésil Mondial 2014: Pronostics et chances des brésiliens pour la Coupe du Monde.

Organisant la coupe du Monde 2014 puis les Jeux Olympiques 2016, L’équipe du Brésil est fortement attendue cette année par toute une nation. Même s’il est vrai que de nombreux scandales ont éclaté par rapport au coût qu’ont engendré les nouveaux stades, les brésiliens sauront faire abstraction de tout cela pendant un mois en vue du plus gros évènement sportif de l’année. Et cela les hommes de Luis Felipe Scolari sont parfaitement au courant. Emmenés par un capitaine exemplaire en la personne du défenseur Thiago Silva, les brésiliens peuvent se permettre d’être optimistes. D’une part parce que leur groupe représente un beau challenge mais n’est pas insurmontable, on y retrouve la Croatie, le Mexique, et le Cameroun. Mais aussi parce que la séléçao s’est offert le luxe de battre l’Espagne en finale de la Coupe des confédérations l’année dernière sur le score de 3-0. De quoi laisser de sacrées sueurs froides à ses concurrents et un message pour tous les prétendants au titre : « Le Brésil, gagnera la coupe du monde 2014 »

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces du Brésil dans le Groupe: A du Mondial 2014.

Quand on s’appelle Luis Felipe Scolari et que l’on est sélectionneur d’une équipe comme le Brésil, un problème se pose d’entrée : l’embarras du choix. Le Brésil regorge de pépites disséminées de par le monde dont la plus précieuse, se nomme Neymar da Silva Santos Junior. L’attaquant du FC Barcelone âgé de 22 ans est un joueur très prometteur en Europe, mais une véritable idole au brésil. L’ancien attaquant de Santos a conquis le cœur de nombreux observateurs dont Pelé, et voient en lui le véritable baromêtre de l’équipe. Il est vrai cependant qu’il est encore en phase d’adaptation dans son nouveau club, cela s’explique très certainement par une alchimie qui doit encore se faire avec Messi, mais la donne est différente sous le maillot jaune et vert. L’équipe du Brésil joue pour Neymar et ce dernier lui rend bien. Au moment d’écrire ces lignes, le jeune attaquant en était à 27 buts en sélection pour 46 apparitions. Autant dire qu’il est très attendu pour cette coupe du monde. D’une part parce qu’il sera sur ces terres, mais aussi parce qu’il devra prouver au monde entier qu’il fait vraiment partie des meilleurs joueurs du monde. Les brésiliens le savent bien, mais le reste du monde n’en est pas encore sûr.
Sauf blessure ou chute de forme inexpliquée, Neymar devrait faire le voyage avec Daniel Alves, l’un des meilleurs défenseurs à son poste. La défense justement devrait donner des vertiges aux attaquants adverses. Thiago Silva est très certainement le meilleur du monde actuellement, et associé à David Luis de Chelsea, on devrait retrouver la charnière qui a permis aux hommes de Scolari de ne pas prendre de buts face à l’Espagne en 2013. Au milieu, avec la présence de joueurs comme Hernanes, Ramires ou encore Paulinho, le Brésil a de quoi pouvoir se qualifier dans son groupe.

Les faiblesses du Brésil dans le Groupe: A du Mondial 2014.

Depuis près de deux ans, Luis Felipe Scolari a longuement déclaré qu’il s’appuierait sur une équipe jeune. Si des joueurs comme Neymar ou encore Oscar donnent satisfaction, la donne est quelque peu différente pour Lucas (PSG) Leandro Damiao (Santos) et Alexandre Pato (Sao Paulo). A vrai dire, beaucoup de joueurs sont de véritables énigmes. Robinho est passé du statut de superstar en devenir à joueur moyen. Blessé, Fred pourrait rater la coupe du monde. Un véritable coup dur pour l’ancien lyonnais, qui retrouve des couleurs depuis son retour au Brésil. Mais l’attaque n’est pas la seule inquiétude. Si le milieu de terrain et la défense sont plutôt bien fournis, qui tiendra les buts ? La question reste entière. Officiellement, le sélectionneur a dit que ce serait Julio César. L’ancien portier de l’Inter Milan est allé se perdre en deuxième division anglaise, et s’est vu l’affront de ne pas jouer régulièrement. Résultat, il est parti cet à Toronto. Pas évident pour une équipe qui vise le titre.

Notre analyse sur l’équipe du Brésil et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

Bien emmené par une ferveur populaire, du moins on l’espère, le Brésil devrait pouvoir figurer au moins jusqu’en demi-finale. Le groupe semble solide même si de nombreuses interrogations subsistent mais les « auriverdes » devraient pouvoir dominer le groupe A sans trop de difficultés. Le Mexique, la Croatie ou encore le Cameroun sont de bonnes équipes, mais pas à la hauteur du Brésil.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr