/* */

Faut-il parier sur Saint-Etienne en Ligue 1 pour la saison 2013-2014? – Cotes & Pronostics des Verts de l’ASSE en championnat de L1.

Saint-Etienne est un club qui progresse régulièrement depuis la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraineur. En Mai 2013, les Verts terminent à la 5éme place du classement de Ligue 1 (avec 63 points), alors qu’ils n’étaient que 7éme en 2012, 13éme en 2011 et quasi-relégable (17éme) en 2010. Autre fait marquant de la saison passée: la Coupe de la Ligue, un trophée majeur remporté après plus de trente ans de disette ! Le buteur emblématique: Pierre-Emerick Aubameyang étant parti en Allemagne, les Stéphanois comptent sur l’attaquant brésilien Brandao, sur un retour en forme définitive de l’ancien Caennais Romain Hamouma et sur quelques fortes pointures recrutées cet été (entre autres le toulousain Franck Tabanou et le l’orientais Benjamin Corgnet) pour faire au moins aussi bien en 2014 !

Parier sur Saint-Etienne : Forces et faiblesses des Verts pour la L1 de 2013-2014.

Perspective pour les Verts en Ligue 1 pour la saison 2013-2014.

La progression des Verts s’inscrit dans la durée et sans soubresaut, avec des ambitions toujours mesurées. Avant la reprise du championnat, le technicien a déclaré ‘vouloir installer les Verts dans le Top 5 français’. Finalement rien moins que la performance de l’année passée !

Cette sérénité de Sainté, mais également la ferveur du public du Chaudron, semble avoir convaincu le toulousain Franck Tabanou de quitter les bords de la Garonne, même si cela a pris du temps. Ancien international Espoirs, le gaucher de 24 ans (4 buts et 4 passes décisives avec le TFC) veut franchir un pallier en signant chez les Verts (montant du transfert : 5 M€).

L’attaquant brésilien Brandao (33 ans) est sans aucun doute la pièce maitresse de l’attaque stéphanoise (11 buts et 2 passes décisives en L1 la saison passée). Si la Coupe de la Ligue 2013 est à mettre à son actif, l’ancien marseillais pourrait bien devenir également l’homme de l’Europa League, Brandao ayant inscrit 3 buts en 2 matches contre les Moldaves de Milsami, propulsant ainsi son équipe aux barrages de la C2. En Ligue 1, le brésilien a ouvert le bal des Verts en inscrivant le seul but de la rencontre contre Ajaccio, lors de la 1er journée. Reste le différent salarial avec ses dirigeants qui risque d’avoir des effets de bord, mais pas de rupture de banc, à notre avis.

Après un très bon départ, Romain Hamouna, très attendu la saison dernière, a été blessé début Janvier, ce qui lui a valu de passer en second plan vis à vis de Yohan Mollo qui l’a éclipsé. Mollo étant parti (r.p. à l’AS Nancy-Lorraine), la saison 2013-2014 pourrait bien être celle du retour de Romain sous les feux de la rampe. Son début de saison est prometteur, avec 3 buts marqués lors des 6 match amicaux de l’intersaison, une nouvelle réalisation en match retour de la Ligue Europa contre le FC Milsami Orhei (0-3) et le centre parfait envoyé à Brandao pour concrétiser la 1er victoire des Verts contre Ajaccio lors de la 1er journée de L1 (0-1, 34e).

Parmi les autres recrues de l’ASSE, on notera l’arrivée de l’ailier gauche Ibrahim Sissoko (prêté par le VFL Wolfsburg) et du défenseur central Paul Baysse du Stade Brestois

Quelle cote pour l’ASSE? Les Verts peuvent-il gagner le Championnat de L1 en 2014?

A la reprise du championnat de L1, chez le bookmaker Bwin, sur le pari ‘Quelle équipe va terminer dans le top 3 ?’, l’AS Saint-Etienne est créditée d’une cote de 6,0, en 6éme position du classement dominé par le trio logique : PSG (1.01), Monaco (1.14) et Marseille (2.50).

La cote chez Bwin de l’ASSE sur le titre de Champion de L1 en 2014

La cote chez Bwin de l’AS Saint-Etienne sur le titre de Champion de L1 en 2014 (Top 3)

Ce qui est moins logique, de notre point de vue, est l’écart de cote de l’ASSE avec l’OL (cote de 2.7) et avec le LOSC (cote de 3.7). Certes, les lyonnais et le lillois sont plus ‘installés’ dans l’élite que les stéphanois, mais les hommes de Christophe Galtié ont montré des capacités de progression inégalées jusqu’à présent en L1 (tout du moins parmi des clubs qui ne sont pas dopés aux dollars qataris ou russes !).

Parier sur les Verts en ce début de saison, particulièrement sur des rencontres à domicile, permettra donc de bénéficier de Valuebets intéressants.

Parier sur Saint-Etienne : Forces et faiblesses des Verts pour la L1 de 2012-2013.

Pronostics sur Saint-Etienne : Les forces des Verts de l’ASSE pour la L1 de 2012-2013.

Saint-Etienne est une vraie énigme dans la ligue 1. Tantôt excellente et sur une bonne série, tantôt médiocre enchaînant les contres performances et autres bizarreries contre des équipes inattendues. Toujours dans l’ombre de l’Olympique Lyonnais, les verts semblent avoir un vrai complexe d’infériorité lorsqu’il s’agit de faire face au rival historique. Pourtant, en prenant le pas sur l’équipe de Jean Michel Aulas, les stéphanois pourraient prendre un ascendant psychologique et viser au moins la lutte pour une place en ligue des champions. Avec un attaquant brillant comme Pierre Emerick Aubameyang auteur de 16 buts la saison dernière, le gabonais ainsi que ses coéquipiers auront l’occasion de franchir un palier. D’autant plus qu’ils peuvent compter sur le gardien Stéphane Ruffier, auteur d’une très bonne saison. Mais s’il faut bien retenir une qualité de Saint-Etienne, c’est très certainement la faculté de Christophe Galtier qui a su prendre en main un groupe qui semblait dériver dans une certaine morosité. Aujourd’hui tout n’est pas rose chez les verts, mais l’optimisme est de rigueur avec l’arrivée de François Clerc en fin de contrat avec Nice. L’ancien lyonnais aura la lourde tâche d’animer le couloir droit, chose qu’il fait avec une certaine habileté.

Pronostics sur Saint-Etienne : Les faiblesses des Stéphanois pour la L1 de 2012-2013.

Saint-Etienne semble avoir de grosses difficultés pour effrayer les grands cadors de la ligue 1. C’est pourtant en remportant ce genre de matches qu’une grande équipe prend forme. A l’image de Montpellier et Lille qui ont su déjouer les pronostics contre les gros budgets du championnat. Saint-Etienne semble très clairement avoir du mal à obtenir ce statut de cador. La faute à un effectif inexpérimenté et qui semble bien loin d’accrocher le titre. En finissant 7eme du championnat, les verts sont restés à une place qui leur convient bien. Ni trop mauvais pour lutter avec la relégation, ni trop bons pour jouer les premiers rôles. Cette année ne devrait pas être différente malheureusement.

Parier sur Saint Etienne: Force, faiblesse, cote des Verts pour la L1 de 2011-2012.

Faut-il parier sur Saint Etienne en Ligue 1 pour la saison 2011-2012? – Cotes & Pronostics sur les Verts de l’ASSE en championnat de L1.

De retour dans l’élite depuis 2003, traumatisés par les 2 mauvaises saisons de 2009 et 2010 (17eme place), le Club aux 10 titres de champion de France, termine la saison 2010-2011 à la 10eme place du classement de L1, après de nombreux soubresauts.

Saint Etienne se consolera par la victoire du 100eme derby contre Lyon à Gerland (0-1) ou par une position de leader (en Octobre) du championnat cette saison, ou bien encore par la décision d’avoir été choisie comme ville hôte pour l’Euro 2016 !

Avec des comptes équilibrés, une défense renforcée (Paulão) et des filets bétonnés (Ruffier), l’ASSE du coach Christophe Galtier commence à avoir de la tenue pour la saison 2011-2012 qui s’annonce. De quoi faire nettement mieux que le milieu de classement !

Pronostics sur Saint Etienne : Les forces de l’ASSE pour la L1 de 2011-2012.

L’AS Saint Etienne est un des rares clubs de L1 qui soit bénéficiaire. Belle performance pour Roland Romeyer et ses équipes du Stade Geoffroy Guichard !

En provenance de Braga (D1 portugaise), le solide brésilien Paulão, de son vrai nom: Paulo Afonso Santos Junior, va apporter aux stéphanois ce renfort en défense (axe droit ou gauche car il est polyvalent) qui a fait tellement défaut à Saint Etienne la saison passée.

Le jeune Franco-Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en prêt par le Milan AC depuis Janvier 2011, devrait continuer à apporter de la rapidité en attaque et de belles réalisations.

Enfin, dans les filets stéphanois, l’imposant portier international : Stéphane Ruffier, en provenance de l’AS Monaco, sera le nouveau titulaire, avec le gardien basque: Jérémie Janot, désormais n°2, qui n’avait pourtant pas démérité.

Pronostics sur Saint Etienne : Les faiblesses de l’ASSE pour la L1 de 2011-2012.

Le départ de Dimitri Payet pour le LOSC (alors qu’il avait fait une tentative avortée vers le PSG cet hiver) était un évènement attendu par les Verts. Il n’empêche que 13 buts et 4 passes décisives seront difficiles à faire oublier pour cet attaquant de talent, tout jeune capé de l’Equipe de France.

Tout comme sera difficile à oublier le départ de Blaise Matuidi, très performant la saison dernière pour récupérer des ballons en milieu de terrain.

Avec 47 buts encaissés, la défense stéphanoise a été le point faible de l’année passée. Sylvain Marchal, l’ancien capitaine de Lorient, devra absolument s’améliorer sous peine d’être laissé sur le banc. L’ancien Monégasque Sylvain Monsoreau devra également progresser et construire une défense solide avec l’arrivée du brésilien Paulão

En prêt par le Sporting Portugal, l’attaquant Florent Sinama-Pongolle, devra prouver qu’il peu sortir de l’anonymat ou il s’est enfoncé avec son club précédent Saragosse (ou il était également prêté l’année dernière).

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Saint Etienne pour la L1 de 2011-2012.

Le traumatisme des 2 années blanches (2008, 2009) semble définitivement oublié pour cette équipe stéphanoise qui vise désormais mieux que le milieu du classement de la Ligue 1.

Avec le recrutement intelligent de Christophe Galtier et cette aura toujours présente sur ce club emblématique du football français, les Verts devraient nous surprendre dans le bon sens cette fois !

Si la cote à l’intersaison de l’ASSE est encore relativement élevée (autour de 20 chez les principaux bookmakers), attendez vous à la voir fondre dés les premiers engagement du mois d’Août.

Parier sur Saint Etienne: Force, faiblesse, cote des Verts à la mi-saison 2010-2011.

Pronostics sur Saint Etienne : Les forces de l’ASSE à la mi-saison 2010-2011.

L’AS Saint Etienne possède à ce jour, le gardien le plus fantasque de ligue 1 en la personne de Jérémie Janot. Le portier stéphanois a longtemps été le sauveur du club dans les saisons précédentes, s’affirmant en vrai leader. Cependant, pour qu’un club puisse enchaîner les bons résultats, il faut également faire en sorte que les joueurs de champs remplissent leurs parts. Ce fut le cas de Dimitri Payet en début de championnat. Le milieu de terrain réunionnais était tout simplement épatant durant les 10 premières journées avant de lentement s’essouffler. L’on peut cependant décemment penser qu’en deuxième partie de saison, l’ex-nantais refera parler de lui avec pourquoi pas quelques matches en tant qu’international. A ses côtés, les verts peuvent également profiter de l’expérience de Blaise Matuidi. Bien qu’étant seulement âgé de 23 ans, le natif de Toulouse montre un mental d’acier qui s’est avéré déterminant dans les récents résultats positifs du club. Si l’on ajoute l’apport quoique irrégulier d’Emmanuel Rivière, Saint Etienne pourra se targuer de faire peur à n’importe quelle équipe pour l’année 2011.

Pronostics sur Saint Etienne : Les faiblesses de l’ASSE à la mi-saison 2010-2011.

Difficile de se montrer pleinement optimiste pour Saint Etienne lorsque l’on voit les carences offensives. Si Rivière est plutôt prometteur, que dire de Gonzalo Bergessio, complètement transparent pendant plus de six mois. L’attaquant argentin a tout simplement été décevant pendant toute la première partie de saison, avec en point d’orgue, aucun but marqué en 15 apparitions. Placé sur la liste des transferts, les dirigeants planchent à un éventuel remplaçant, d’autant plus que Sanogo est toujours blessé. Autre faiblesse, les hommes de Christophe Galtier ont perdu trop de point à domicile. Certes ce club n’a pas l’ambition de lutter pour le titre, mais au vu des premières journées et le jeu pratiqué en début de saison, on est en droit de penser que les verts peuvent au moins accrocher une place plus élevée que celle l’an dernier. Et même si le maintien est clairement l’objectif visé des dirigeants, il faudra par moment montrer que le stade Geoffroy Guichard est une antre imprenable.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Saint Etienne à la mi-saison 2010-2011.

Encore fragiles mentalement, les verts peuvent cependant afficher un visage plus conquérant pour la seconde partie de championnat. Avec quelques renforts offensifs, les joueurs stéphanois pourraient venir grappiller quelques points chez les ténors de ce championnat. Mais il faudra sortir les chéquiers durant le mercato, chose que les dirigeants ne semblent pas enclin à faire.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr