/* */

Bosnie 2014: Pronostics et chances des bosniens pour la Coupe du Monde.

Facilement qualifiée dans son groupe pour les phases de qualification, la Bosnie a cependant évité de peu les barrages, grâce à une meilleure différence de but sur la Grèce. Les mauvaises langues diront qu’il est aisé de se qualifier dans un groupe qui comprend le Liechtenstein ou encore la Lettonie, mais toujours est-il que les hommes de Safet Susic ont fait ce qu’il fallait avec seulement une défaite au compteur pour 8 victoires et un match nul. Il faudra cependant se démener dans le groupe F puisque les bosniens retrouveront l’Argentine, le Nigéria, et l’Iran. Quel que soit le résultat final, la Bosnie est d’ores et déjà en fête. Il s’agit de la première coupe du monde de ce jeune pays.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces de la Bosnie dans le Groupe: F du Mondial 2014.

La Bosnie est une bonne équipe qui s’est longuement appuyée sur un jeu tout en possession. Sa principale force vient du milieu de terrain, assez technique et pouvant jouer en une-deux touches de balles. Le plus connu de ce milieu, est le romain Miralem Pjanic. L’ancien lyonnais est tout simplement irrésistible dans son club de l’As Roma, mais aussi sous le maillot de la Bosnie avec 8 buts à ce jour pour 46 sélections. Redoutable sur coups de pieds arrêtés, c’est à lui que Safet Susic donnera les clés pendant le mondial. Moins connu, mais tout aussi talentueux, Senad Lulic évoluant chez le club rival de la Lazio de Rome. Le milieu gauche de 28 ans est une véritable attraction dans son club capable d’enchainer les dribbles et de délivrer de très bons centres. Surnommé « le héros » à la Lazio, il forme avec Miralem Pjanic un tandem redoutable au milieu de terrain pouvant délivrer des bonnes passes décisives aux attaquants. Les attaquants d’ailleurs, il y en a un de renom. Edin Dzeko, renard des surfaces évoluant à Manchester City. Ce buteur de 27 ans est un joueur physique et très redoutable de la tête comme balle au pied. Il est actuellement le meilleur buteur du pays avec 33 réalisations et des prestations remarquées pendant les phases de qualification. Pour preuve, un magnifique triplé contre le Liechtenstein en septembre 2012 pour une démonstration, et un score final de 8-1 pour les joueurs bosniens. Argentins, nigérians comme iraniens devront fortement se méfier.

Les faiblesses de la Bosnie dans le Groupe: F du Mondial 2014.

Bien qu’en net progrès depuis quelques années, la Bosnie reste néanmoins un pays assez jeune où la moyenne d’âge n’excède pas 26 ans. Le manque d’expérience risque de peser lourd durant le mondial où les nerfs sont souvent mis à rude épreuve. Pour sa première participation, la Bosnie aura fort à faire face à l’Argentine, mais aussi face au Nigéria. L’Argentine pour des raisons évidentes de suprématie, et le Nigéria tout euphorique d’avoir gagné la CAN 2013, et grand habitué des coupes du monde. D’ailleurs, la Bosnie s’était inclinée face à l’Argentine en match amical (2-0) incapable de développer son jeu pendant 90 minutes. Sans manquer de respect au parcours de cette équipe, on se demande si elle est capable de battre des équipes plus réputées que celles rencontrées dans son groupe pour les qualifications. Surtout lorsque l’on se remémore son élimination pour l’Euro 2012.

Notre analyse sur l’équipe de Bosnie et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

La Bosnie devrait pouvoir démontrer de belles qualités dans le groupe F. Cependant, elle ne devrait pas poser de grandes difficultés face à l’Argentine. Si tout se passe bien, elle devrait pouvoir gagner face à l’Iran et obtenir au moins le match nul face au Nigéria. Reste à savoir qui se qualifiera en deuxième position. Le gagnant s’arrêtera en huitième de finale malheureusement.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr 

Articles complémentaires