Les cartes prépayées fonctionnent comme pour les téléphones portables. Elles s’achètent dans des points de vente agréés (kiosques à journaux, bureaux de tabac, taxiphones, stations services,..), et certaines d’entre elles sont même disponibles à l’achat sur Internet, soit sur un site dédié
comme Paysafecard ou
Ticket Premium ou via un site partenaire (comme
Ukash avec les cartes
Tonéo).
Tout comme les recharges de la téléphonie mobile, les cartes prépayées sont disponibles en plusieurs montants (de 10 € à 100 ou 200 € selon les cartes) qu’il suffit d’acheter au commerçant du point de vente agrée. Un code PIN secret (de 11 à 19 chiffres selon les cartes) vous est fourni, que vous utiliserez pour effectuer vos dépôts sur le site de votre bookmaker. Le crédit de votre compte joueur est instantané et les fonds sont directement utilisables pour miser sur vos équipes de foot favorites !
Attention toutefois, il est à noter que les cartes prépayées ne permettent généralement pas de retirer de l’argent au distributeur de billets. C’est quelques chose à savoir pour ceux qui font des retraits sur les plateformes de jeux en ligne. Aussi, prenez bien le temps de regarder les conditions applicables aux bonus. Il n’est pas rare que les cartes prépayées soient exclues de celles-ci.