Faut-il parier sur l’OL en Ligue 1 pour la saison 2025-2026? – Cotes & Pronostics de l’Olympique Lyonnais en championnat de L1.
L’OL sera une des équipe a suivre cette année pour encore une fois pleins de bonnes raisons. En effet, le club, sous l’égide l’an dernier de John Textor, a bien faillit se faire reléguer administrativement. Une catastrophe! Comme les Girondins avant eux. Mais heureusement une solution a pu être trouvée pour toutes les parties. Cependant, le club a bien connu une cure d’austérité, et la nouvelle présidente aura fort à faire. Avec un budget estimé à 110 m€, le club est bien moins armé que l’OM et surtout le PSG. Les recettes ont chuté de 39% en un an, une vrai contre performance. Mais que se passera t-il donc sur le terrain?
Parier sur l’OL : Forces et faiblesses des Lyonnais pour la L1 de 2025-2026.
On peut le dire, l’OL a fait un recrutement malin. Avec des joueurs prometteurs comme Merah ou Mikautadze, on peut s’attendre a de bonnes choses. Seul de le poste de n°1 indiscutable au goal peut porter à interrogation.
Sous les ordre de Paulo Fonseca, l’olympique Lyonnais a d’ailleurs fait une bonne pré-saison (4 victoires, 1 nul, 1 défaite). La saison précédente avec ce coach avait été bonne en attaque (65 buts) mais perfectible en défense (46 buts). La saison pour parier sur l’OL sera pour nous meilleure que prévue, autour de la 6ème place. La première partie de tableau sera un bon objectif pour les suiveurs du club, en espérant que celui-ci trouvera de bonnes ressources financières pour se stabiliser dans le futur. Il faut aussi espérer que John Textor ne fera pas trop parler de lui et de son club de Botafogo au Brésil.
Avec deux victoires en deux journées (Lens et Metz), peut-être assistons nous à une bonne surprise en ce début de saison?
Parier sur l’OL : Forces et faiblesses des Lyonnais pour la L1 de 2013-2014.
Retour sur la saison 2012-2013 des Gones.
En finissant à la 3éme place du championnat de L1 (avec 67 points), juste derrière Marseille, l’OL a rempli son contrat la saison dernière. En effet les finances du club rhodanien étant toujours en berne, Jean-Michel Aulas avait du se séparer de son gardien mythique, Hugo Lloris, le meilleur portier de France. Malgré cela, les hommes de Remi Garde sont revenus sur ce podium tant convoité de L1 et viennent d’être qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions.
Les perspectives des Gones pour 2013-2014.
La saison 2013-2014 commence un peu de la même façon, avec des problèmes financiers endémiques qui conduisent à des situations ubuesques: souhait de voir partir Bafé Gomis et Yoann Gourcuff, alors que c’est Lisandro Lopez (celui que l’on voulait garder) qui s’envole brutalement pour le Qatar.
Pour renflouer les caisses, le président a du se séparer d’Anthony Réveillère (fin de contrat), de Bastos (pre-retraite dans le Golfe) et de Dejan Lovren, parti pour Southampton. Ce qui a permis tout de même de faire rentrer Gaël Danic (5 buts et 11 passes décisives avec Valenciennes) pour renforcer le côté gauche.
Heureusement que le club rhodanien peut toujours compter sur les jeunes du centre de formation , comme Gonalons, Umtiti ou sur le plus prometteur d’entre eux, Clément Grenier, qui a prolongé son contrat pour 2 années supplémentaires (certainement le plus beau coup de Aulas cet été !).
‘Beau gosse’ de 21 ans, le milieu de terrain de l’OM, a été l’auteur de 7 réalisations et 5 passes décisives l’année passée. Lors du match de reprise de L1 contre l’OG Nice (4-0) , Clément Grenier a endossé la brassard de Capitaine, a marqué 1 but et été l’auteur de 2 passes décisives. Au cours de ce même match, l’international Alexandre Lacazette s’est éclaté en inscrivant 2 buts et dans le temps additionnel, même Gourcuff a marqué.
Avec une telle entame de saison, et malgré les incertitudes qui pèsent sur ses attaquants Gomis et Gourcuff, le septuple champion de France à montré qu’il avait encore du répondant.
Et le beau jeux qui nous a été offert l’année passée semble être reconduit pour cette saison 2013-2014.
Quelle cote pour Lyon ? L’OM peut-il être Champion de France 2014?
Au PMU, à la reprise du championnat de Ligue 1 pour la saison 2013-2014, la cote de Lyon était de 26, soit une 4eme place, derrière le PSG (Cote de 1,24), Monaco (Cote de 3,7) et Marseille (Cote de 15). L’OL devancerait ainsi Lille (Code de 28) et Saint-Etienne (Cote de 100).
Quand on regarde les recrutements XXL du PSG et de Monaco, et la force collective de Marseille (qui vient de terminer en 2eme position de L1), on ne peut que ‘comprendre’ ce positionnement des Gones en bas du podium, une 4eme place qu’ils occupaient il y a tout juste 2 saisons.
Pour le classement final de L1 en Mai 2014, de notre point de vue, tout va dépendre de la suite des feuilletons: Gomis et Gourcuff et des effets de bord de la C1 sur cette équipe jeune et surprenante.
Si les Gones continuent à nous surprendre, comme lors du match d’ouverture contre l’OGC Nice, alors tous les espoirs sont permis pour que l’OL se retrouve à nouveau sur la 3éme marche du podium.
Parier sur l’OL : Forces et faiblesses des Lyonnais pour la L1 de 2012-2013.
Pronostics sur Lyon : Les forces de l’OL pour la L1 de 2012-2013.
Que ce soit en championnat ou en Europe, Lyon est une équipe complètement imprévisible. Cette année, bien que de nombreuses interrogations subsistent et que des départs sont encore à l’ordre du jour, Lyon peut tout de même s’appuyer sur un climat apaisé depuis le départ de Claude Puel et peut travailler sereinement avec l’entraîneur en place Rémi Garde qui devrait une nouvelle fois faire appel aux jeunes pousses de l’Olympique Lyonnais. A l’image d’Alexandre Lacazette, Lyon affiche un visage plus jeune et plus fougueux. Cris vieillissant, c’est Lovren qui devrait diriger la défense cette année probablement aux côtés de Bakary Koné qui a montré de bonnes prestations l’an dernier pour sa première saison parmi l’élite. Même si Lyon parait sur le papier loin du PSG et de Lille, les hommes de Rémi Garde ont une très bonne carte à jouer sur le plan européen avec l’Europa League. La ligue des champions étant une montagne inaccessible, les rhodaniens habitués des exploits en coupe d’Europe peuvent tout de même espérer arriver dans le dernier carré européen. Autre atout, Lyon a notamment l’occasion de conserver son titre en coupe de France, voire de remporter la coupe de la ligue.
Pronostics sur Lyon : Les faiblesses l’OL pour la L1 de 2012-2013.
L’Olympique Lyonnais est dans un passage assez délicat. En finissant 4ème durant la saison passée, c’était la première fois que le club rhodanien n’accédait pas à la ligue des champions. Une première depuis plus de dix ans maintenant. Résultat, le club perd son statut de favori du podium et fait face à des difficultés financières qui pèsent sur le recrutement lyonnais. En cause, les 20 millions annuels engendrés par la participation en ligue des champions mais aussi les coûts du grand stade qui peine à se mettre en chantier. Lyon est obligé de dégraisser et c’est finalement l’un des meilleurs gardiens de France qui prend la direction de l’Angleterre en la personne de Hugo Lloris. La saison passée, cette quatrième place aurait très bien pu se transformer en 8eme place sans un Hugo Lloris impérial. La saison de Lyon se jouera donc forcément à ce niveau-là. Il faudra un Remy Vercoutre impérial pour espérer que les hommes de Rémi Garde atteignent une place qualificative pour la ligue des champions. Autre problème, que faire de Yohann Gourcuff ? L’ancien bordelais est très en dessous des attentes portées en lui. Sa non-participation à l’Euro est clairement un échec pour Jean Michel Aulas qui espérait en tirer une plus-value. En attaque, le doute subsiste pour Rémi Garde. Bafétimbi Gomis n’est pas sûr de rester et Lisandro Lopez n’a pas été en verve la saison dernière. Très clairement, Lyon est descendu d’un cran et ça va être dur d’accrocher le trio de tête cette saison.
Parier sur l’OL : Forces, faiblesses et cotes des Gones pour la L1 de 2011-2012.
Faut-il parier sur l’OL en Ligue 1 pour la saison 2011-2012? – Cotes & Pronostics pour l’Olympique Lyonnais en championnat de L1.
Avec sa troisième place au classement 2011 de Ligue 1, à 4 points seulement de l’OM qui a fini second, l’Olympique Lyonnais a obtenu son ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. C’était le minimum syndical attendu pour une équipe au palmarès de L1 prestigieux, qui, en quelques années, est devenue aussi médiatisée que le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille. Bien emmené par son président Jean Michel Aulas, chaque saison, depuis la perte de leur titre en 2009, connaît son lot de polémiques, la dernière en date étant la procédure engagée par l’ancien coach Claude Puel contre son club pour licenciement abusif. Heureusement, avec l’arrivée de l’enfant du pays: Rémi Garde, une page semble définitivement tournée coté entraîneur. Beaucoup plus de modestie et des relations plus conviviales avec les supporters ont marquées le début de reprise des entraînements.
Reste la situation financière du club qui a pesé sur le mercato de l’été et qui devra être assainie si les rhodaniens veulent rugir durablement comme à la grande époque (2002-2008).
Pronostics sur l’OL : Les forces de l’Olympique Lyonnais pour la L1 de 2011-2012.
L’arrivée d’un entraîneur de proximité (natif de l’Arbresle), qui plus est respecté et faisant preuve de réserve, est incontestablement un changement radical par rapport à l’ère Puel.
Le nouveau visage de l’OL, version Rémi Garde, n’a pas tardé à se manifester avec des déclarations à la presse très humbles et des contacts supporters-joueurs très conviviaux dés la reprise à Tola Vologe.
Cette modestie affichée ne doit pas faire oublier que l’OL dispose d’un vivier de talents toujours aussi impressionnants, en attaque comme en défense.
A noter le retour en forme de Bafetimbi Gomis, l’attaquant stéphanois qui était en progression fulgurante (12 buts marqués en L1) avant son accident au genou contre Brest. ‘Bafé’ figure désormais parmi les cartes maitresses du coach au même titre que les Lisandro, Gourcuff ou autres Lloris.
En cette intersaison, les bookmakers sont d’ailleurs convaincus de ce renouveau rhodanien, car ils placent l’OL en n°1, à égalité avec l’OM, et loin devant le PSG avec ses pétrodollars ou le LOSC qui est pourtant le tenant du titre. A titre d’exemple voici le classement du championnat de L1 2011-2012 proposé par Betclic en ce début Juillet 2011 :
Pronostics sur l’OL : Les faiblesses de l’Olympique Lyonnais pour la L1 de 2011-2012.
La situation financière du club rhodanien est une difficulté récurrente, liée à un ROI (Retour sur Investissement) insuffisant sur les acquisitions passées. Les transferts de Jérémy Toulalan (11M€ pour Malaga) et de César Delgado (pour Monterrey) n’ont pas permis à ce jour de renflouer la caisse pour réaliser des acquisitions significatives.
L’autre inconnue réside dans le niveau de performance en milieu de terrain avec Yohan Gourcuff. Si le nouveau coach semble lui faire confiance au delà de toute espérance, l’ex girondin devra démontrer que les mauvaises performances de la saison passée sont derrière nous (seulement 3 buts marqués pour 27 matchs joués en Ligue 1 en 2010-11).
L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de l’OL pour la L1 de 2011-2012.
Avec 7 titres de champion de France de L1 depuis les 10 dernières années, et une présence sur le podium les 3 dernières saisons, parier sur les Gones restent une valeur sure pour voir figurer cette équipe tout en haut du classement de Ligue1 de la saison 2011.12. Les bookmakers ne s’y sont pas trompés et on fait confiance d’emblée aux qualités du nouveau entraineur qui n’avait pourtant pas coaché d’équipe de L1 jusqu’à ce jour.
A ParierFootball.com, nous sommes un peu plus attentistes et nous pensons que la cote de l’Olympique Lyonnais est un peu surévaluée.
Attendons de voir comment se passent les barrages de la C1 qui auront lieu les 16-17 et 23-24 août. Si cette surcote se confirme, cela devrait se traduire par des valuebets 1N2 intéressants à placer sur les challengers des Gones en début de saison.
Le meilleur bookmaker français de cette année 2025
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes
– Bonus de 100% remboursé (100€ max) si 1er pari perdant

100€ chez ParionsSport
(*) Voir les dernières conditions applicables directement sur les sites
Articles complémentaires
En savoir plus:
- Comment Parier sur le Foot? Débuter sur les Paris de Foot – Conseils pour Parier
- Surebet en LIVE: Comment Trouver des Surbets 1N2 en Pariant en Direct ?
- Parier sur Montpellier HSC En Ligue 1- Cotes & Pronostics
- Parier Sur PSG En Ligue 1- Paris Saint-Germain Cotes & Pronostics
- Parier Sur Toulouse En Ligue 1 – Cote & Pronostic du TFC en L1
- Meilleurs Bookmakers- Meilleurs Sites Web de Paris en Ligne sur le Football