Finissant deuxième derrière l’Apoel Nicosie mais avec le même nombre de points, le Zenith Saint-Petersbourg a su se défaire assez brillamment d’équipes comme le FC Porto ou encore le Shaktar Donetsk, chose qui n’était pas aisée. Le groupe G était surement le plus indécis avec une dernière journée qui a vu le club chypriote et le club russe l’emporter reversant le FC Porto en Europa League. Pour le compte des éliminatoires, les russes affronteront l’autre équipe portugaise de la ligue des champions, Benfica. Les lisboètes sont sortis invaincus du groupe C avec pour bilan 3 victoires et 3 matches nuls. Une sacrée performance lorsque l’on sait que les hommes de Jorge Jesus avaient comme adversaires le FC Bale, Otelul Galati mais aussi le redoutable Manchester United reversé à la surprise générale en Europa League. Une confrontation qui s’annonce bien âpre avec le Zénith mais dont les portugais partent favoris.
Zenith Saint-Pétersbourg Benfica.Le match aller à Petrovskiy.
Il n’est pas évident de s’imposer en Russie. Beaucoup d’équipes se sont cassées les dents devant des équipes réputées plus faibles, mais le climat assez rudes et les terrains parfois à la limite du praticable sont des facteurs non négligeables qui tournent souvent à l’avantage des russes. Les lisboètes auront donc pour lourde tâche de ne pas encaisser de buts lors de ce match aller. Une tâche qui ne devrait pas être si difficile que cela, la défense du Benfica Lisbonne n’a encaissé que 4 buts pendant les phases de groupe. Si les joueurs suivent les recommandations de Jesus, il ne devrait pas avoir de miracle pour les russes. On peut donc tabler sur un match nul, voire une victoire de Benfica.
Benfica Zenith Saint-Pétersbourg.Le Match retour au Portugal.
Loin d’être une formalité, Benfica aura clairement le dessus lors du match retour. Les portugais ont prouvé à maintes reprises que le estadio da luz était une forteresse imprenable. Avec un milieu bien fourni (Axel Witsel, Pablo Aimar, Nicolas Gaitan) ponctué de pointes assez efficaces (Oscar Cardozo, Javier Saviola) Benfica devrait pouvoir l’emporter 2-0. Reste que le Zenith Saint-Petersbourg n’est pas non plus une équipe facile à maneuvrer, mais si le Benfica Lisbonne joue son football conquérant qu’on lui connait la troupe russe emmenée par Luciano Spaletti aura toutes les difficultés pour s’imposer hors de ses terres.
Notre analyse du dénouement de l’ensemble des confrontations aller retour.
Il ne sera pas évident pour les joueurs russes d’obtenir un bon résultat lors du match retour. Tout devrait donc se jouer lors du match aller où en plus de ne pas subir la fatigue du voyage, ils auront leur public pour les soutenir. Est-ce bien suffisant? Pas forcément, le talent des portugais n’est plus à démontrer et ces derniers pourront se reposer sur un milieu bien expérimenté et une défense bien solide pour ne pas rentrer bredouille du match aller. Ceux-ci pourront alors se lâcher lors du match retour sur leurs terres. Ceci est dit sans manquer de respect au Zenith Saint Petersbourg, mais le parcours des portugais est beaucoup plus convaincant que leurs homologues russes. Avec 12 points et l’élimination de Manchester United, la dynamique est clairement de leur côté.
Sur ce match de la Ligue des Champions, pariez sur:
Nul au match Aller et sur un Victoire du Benfica au match Retour.
Pour le match retour, pourquoi ne pas vous inscrire chez le nouveau opérateur NetBet Sport et profiter du bonus de 110€, le plus important des offres des bookmakers. Plutôt que de tenter le nul, pourquoi ne pas pariez sur une grosse côte (Zenith Saint-Petersbourg) et si vous êtes perdant, vous serez remboursé à hauteur de 100€.