/* */

Parier sur le championnat de Ligue 1

La valse des prétendants n’a cessée de grossir depuis au moins la cinquième journée. Et si actuellement, la première partie de championnat a vu le retour de l’OM et bientôt de Lens, les Parisiens, champions en titre, ne sont pas très enclins de laisser filer ce précieux sésame. La première partie de championnat étant terminée, on peut décemment penser que les équipes ayant le mental le plus faible (parmi les équipes a gros budgets) peuvent faire une croix au titre. La ligue 1 cet année a beaucoup à prouver avec son nouveau diffuseur Ligue 1+. Selon nous, cette étape est très importante pour le futur du championnat.

Accueil

La ligue des talents – Une valeur sûre

la ligue est depuis longtemps la compétition de football référence en France. Avec l’arrivée de la chaîne ligue 1+, tout est prêt pour une saison dont nous ne connaitrons pas le succès. La crise des droits TV a en effet tout chamboulé. Avec la fin de la collaboration avec Canal Plus, la ligue pensait augmenter ses revenus. Nous n’allons pas rentrer dans les détails bien connus, mais vous savez bien maintenant que ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé.
Cependant, chez parierfootball.com, nous pensons qu’il faut aller de l’avant. Avec la locomotive qu’est le PSG, nous avons la chance d’avoir l’équipe championne d’Europe 2025. C’est une grande chance et il serait dommage de ne pas capitaliser la dessus.

De gros clubs pour une belle concurrence

Il est à noter que bien que le PSG domine absolument tout dans cette ligue, le reste du football français n’est pas en reste. Monaco et l’OM seront sans aucun doute en concurrence en 2026 pour arracher une place en champions league. Il ne faut pas oublier que ces clubs ont quand même de très gros budgets, et qu’ils on toutes les cartes en mains pour bien figurer. Monaco par exemple a choisi de relancer Paul Pogba, et nous sommes très intéressés de voir ce que cela va donner.
Pour Marseille, on espère que cette saison sera moins compliquée que la précédente sur le côté émotionnel. En effet, comment ne pas oublier l’affaire des entrainement en Italie en 2025. Avec des histoires humaines compliquées à la commanderie, nous espérons que tout sera plus simple pour ce club mythique.

Des petits et moyens clubs en grande difficultés

Mais gardons nous bien de trop d’optimisme. On voit par exemple que le LOSC a énormément vendu cet été pour équilibrer son budget. Cela montre bien que la perte de l’argent des droits TV est un très grosse épine dans le pied de 80% des clubs. Vraiment, une fois encore, il faut espérer que la chaine Ligue 1 + trouvera son public et sera rentable rapidement.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2025

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes

Bonus de 100% remboursé (100€ max) si 1er pari perdant

     

ParionsSport.fdj.fr

Cet article a été ecrit par notre auteur Xavier Demau

. Passionné de football depuis toujours, vous trouverez plus d'informations sur notre page à propos. Bonne lecture!