Faut-il parier sur Chelsea en Premier League pour la saison 2025-2026? – Cotes & Pronostics des Blues de Chelsea du championnat d’Angleterre.
La saison 2025 s’est parfaitement terminée pour Chelsea avec une victoire contre le PSG en coupe du monde des clubs. Après une saison de Premier League en dents de scie, remporter un trophée prestigieux est toujours important. En effet, le club a fini 5ème lors du dernier championnat, donc à une position un peu en deçà des attentes. L’ambition pour la fin de saison en 2026 est de retrouver le top 4 et la ligue des champions.
Parier sur Chelsea: Force, faiblesse, cote des Blues en Premier League 2025-2026
Comme nous l’avons vu précédemment, l’objectif principal est de retourner dans le top 4 et donc avoir une qualification directe en ligue des champions. De plus, en C1, le club aimerait bien atteindre au moins les demi finales pour faire partie des 4 meilleures équipes d’Europe. Avec un jeu spectaculaire, parier sur Chelsea sera interessant surtout en direct.
Cependant, le club a ces dernières années eu un effectif très nombreux et volatile. Cette année, la direction a affiché la volonté d’avoir une équipe plus cohérente et compétitive sur le long terme.
Points forts:
- Un effectif très riche et complet. Tous les postes sont couverts.
- Des jeunes talents: Estêvao, Paez et d’autres sont de futurs probables très bon joueurs.
- Une grande expérience européenne. Le club est un des meilleur sur la scène européenne au 21ème siècle en terme de statistiques.
C’est la régularité qui fera le succès ou non de cette saison.
Parier sur Chelsea: Force, faiblesse, cote des Blues en Premier League 2013-2014
Pronostics sur Chelsea: Les forces des Blues pour la Première Ligue Anglaise de 2013-2014.
La plus grande force des Blues cette année c’est incontestablement leur entraîneur. José est une star, considéré par beaucoup comme le meilleur coach de tout les temps. A tord ou à raison, il possède en tous cas un palmarès qui parle pour lui : on y trouve deux victoires en Champions League et un succès en coupe Europa. A cela il faut ajouter pas moins de 6 victoires en championnat dont deux avec Chelsea (2005 et 2006) et pléthore de coupes nationales le tout dans quatre pays différents. Les médias anglais l’adorent depuis qu’il sait autoproclamé « the special one » en plaine conférence de presse (même Sir Alex Fergusson en est fan !). Son charisme et son assurance démesurée porteront assurément les pensionnaires de Stamford bridge.
Quand aux forces en présence en défense, l’effectif n’a pas bougé et reste très solide.
Pour l’attaque il pourra compter un sur Juan Mata toujours aussi régulier et un Eden Hazard dont l’adaptation en Premier League à été fulgurante, mais aussi sur des nouvelles recrues très talentueuses. Il aura à sa disposition pour renforcer son attaque Kevin De Bruyne et André Schürrle et, au cas ou cela ne suffisait pas, Chelsea enregistre aussi le retour de prêt de Romelu Lukaku qui à marqué l’année dernière 17 buts avec West Bromwich Albion.
Pronostics sur Chelsea: Les faiblesses des Blues pour la Première Ligue Anglaise de 2013-2014.
Manchester City et Manchester United ont changés d’entraîneur et sont en phase de transition. Sur le papier, en comparant les forces en présence, on pourrait penser que les blues peuvent décrocher le titre dès cette année. Leur classement lors des deux précédents exercices (6éme et 3éme) incite toutefois à la prudence. Le vieillissement de certains cadres comme John Terry ou Frank Lampard inquiète toujours car ils sont indispensables, voire irremplaçables.
Enfin ici à ParierFootball.com nous pensons que la variable qui empêche d’en faire les favoris c’est bien José Mourinho lui même. ‘The Special One’ est en effet capable du meilleur comme du pire, comme en atteste son passé récent. En Espagne, il remporte le championnat avec le Réal Madrid brisant enfin l’hégémonie du FC Barcelone sur la Liga. La saison suivante il se brouille avec tout son vestiaire et la presse espagnole. Espérons que le crédit dont il jouit en Angleterre le protégera de telles mésaventures.
Cote de Chelsea pour la saison 2013-2014
Sur le pari long terme ‘Premier League Vainqueur de la compétition 2013-2014’, le PMU accorde une cote de 2,7 à Chelsea, à égalité avec Manchester City. Juste derrière, on trouve Manchester United (Code de 3), puis loin derrière Arsenal (Cote de 10) et Tottenham (Cote de 20). La lutte pour le titre de Champion d’Angleterre 2014 va donc se jouer entre les 2 Manchester et Chelsea.
A ParierFootball.com , nous misons sur un José apaisé mais revanchard, désireux de faire oublier très vite sa ‘mauvaise’ année avec le Real. Dans ce cas, notre pronostic est un titre de champion d’Angleterre pour Chelsea en Mai 2014.
Parier sur Chelsea: Force, faiblesse, cote des Blues en Premier League 2012-2013
Perspectives pour les Blues en 2012-2013
Après une 2eme place en 2011, la saison dernière en championnat a, en effet, été un véritable désastre pour une équipe aussi ambitieuse et richissime. Heureusement qu’il y a eu la victoire de la Cup et surtout de la Champions League avec un Drogba royal pour sauver la saison ! Tout ceci grâce à un entraîneur provisoire Roberto Di-Matteo venant succéder à un André Villas Boas tombé en disgrâce à mi-saison. Cette année le riche propriétaire Russe a décidé de changer tout le style de jeu de son équipe. Fini les joueurs lents et agressifs sur les équipes adverses et les stratégies ultra défensives, Roman veut un Chelsea ‘new look’ avec des petits joueurs techniques et rapides.
Pronostics sur Chelsea: Les forces des Blues pour la Première Ligue Anglaise de 2012-2013.
Chelsea c’est d’abord une direction forte et un propriétaire richissime Roman Arkadievitch Abramovitch (3éme fortune de Russie). Il va sans dire que le budget recrutement de Chelsea est quasi illimité. L’oligarque est connu pour ses folies sur le marché des transferts: l’achat en 2011 de Fernando Torres pour un montant astronomique de 50 millions de livres en atteste.
Chelsea c’est également, comme beaucoup des meilleures équipes de Première League, un savant mélange d’expérience et de jeunesse. A part Didier Drogba parti en Chine, tous les tauliers des Blues sont restés on pourra ainsi toujours compter sur les vieux briscards expérimentés que sont Frank Lampard, Ashley Cole, Michael Essien ou John Terry.
En plus de ça, l’addition de jeunes joueurs talentueux devrait donner du tranchant à la nouvelle attaque voulue par le richissime propriétaire. Au rang des recrues on retrouve tout d’abord Eden Hazard (acquis pour 40M€), le jeune international Belge que l’on ne présente plus. En France il a été élu meilleur espoir deux années consécutives, puis meilleur joueur de Ligue 1, également deux années de suite. On trouve ensuite Oscar, un jeune brésilien de 20 ans, en provenance de Porto Alegre, acquis par les Blues pour 32 M€.
En provenance de Werder Bremen, on notera également l’arrivée de l’international allemand de 23 ans: Marko Marin, milieu de terrain pétri de talent mais assez inconstant.
Les Blues ont également investi sur Lucas Piazón, jeune international brésilien de 18 ans, qui brille déjà avec son équipe nationale, délivrant pléthore de passes décisives.
Finalement, la composition très séduisante que Roberto Di-Matteo va mettre en musique, consiste en un mélange de joueurs doués au marquage et bons en défense, accompagnés de feu follets qui ne pensent qu’à dribbler et provoquer l’équipe adversaire. Du spectacle en perspective à Stamford Bridge! Parier sur Chealsea est toujours très spectaculaire, et pourquoi pas avec Netteler.
Pronostics sur Chelsea: Les faiblesses des Blues pour la Première Ligue Anglaise de 2012-2013.
Ce qui est surprenant avec Chelsea c’est la similitude entre leur point forts et leurs faiblesses.
Le fait d’avoir un propriétaire milliardaire a aussi ses inconvénients. Passionné de football Roman n’en fait qu’a sa tête et recrute à tour de bras, souvent, voir toujours sans l’aval de l’entraîneur. Cela fragilise la position de l’entraîneur ainsi que la stabilité de l’équipe.
Ensuite les transferts en eux même ne sont pas toujours réussis: l’exemple de Fernando Torres est significatif, avec une montée en régime qui n’aura pas été très rapide, au regard du chèque payé par son riche propiétaire!
Au rang des préoccupations, on notera l’âge de Frank Lampard, Ashley Cole et John Terry qui ne sont plus vraiment au top physiquement et notamment en terme de vitesse.
Si la défense de Blues est très solide, on notera l’absence d’un véritable « goaléador ». A la différence de leurs concurrents directs (les deux Manchester), Fernando Torres est en plein manque de confiance et Daniel Sturridge est encore très jeune. Ils font pâle figure face aux couples vedettes que sont Ronney/Van Persie pour United et Tevez/Aguero pour City.
Finalement ici à ParierFootball.com, nous sommes sceptiques quant à l’idée de vouloir changer le style de jeu d’une équipe qui a gagné la ligue des champions. Si la volonté de proposer un jeu plus offensif est louable, elle pourrait bien compromettre l’équilibre d’une équipe déjà efficace. Le dernier caprice de Roman Abramovich est un pari risqué, très ambitieux certes, imaginé autour de super joueurs, mais n’en demeure pas moins un pari.
L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Chelsea pour la Première Ligue Anglaise de 2012-2013.
A la fin août 2012, le bookmaker Betclic attribuait une cote de 5,50 à Chelsea, en 3eme position par rapport à Manchester City (donné vainqueur avec une cote de 2,20) et positionné juste derrière Manchester United (avec une cote de 3,00).
A ParierFootball.com, nous sommes assez d’accord avec Betclic et nous ne pensons pas que Chelsea aura la discipline de tenir le cap tout au long de la saison footballistique du championnat anglais. Dans tous les cas, la lutte sera féroce avec les 2 Manchester et les Blues (animés par la talentueux Eden Hazard) vont très certainement réaliser des exploits sporadiques surtout lorsqu’ils seront en position de challenger ou en situation d’accrocher une place européenne, par exemple.
Voila des situations de Valuebets à faire fructifier tout au long de la saison sur des paris de type 1N2 (ou des paris Double chance lorsque la rencontre se fera avec l’un des 2 Manchester)
Le meilleur bookmaker français de cette année 2025
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes
– Bonus de 100% remboursé (100€ max) si 1er pari perdant

100€ chez ParionsSport
(*) Voir les dernières conditions applicables directement sur les sites
Articles complémentaires
En savoir plus:
- Comment Parier sur le Foot? Débuter sur les Paris de Foot – Conseils pour Parier
- Surebet en LIVE: Comment Trouver des Surbets 1N2 en Pariant en Direct ?
- Parier sur Montpellier HSC En Ligue 1- Cotes & Pronostics
- Parier Sur l’ Olympique Lyonnais – Cotes & Pronostics de l’OL en L1
- Parier Sur Toulouse En Ligue 1 – Cote & Pronostic du TFC en L1
- Meilleurs Bookmakers- Meilleurs Sites Web de Paris en Ligne sur le Football