Faut-il parier sur Nice en Ligue 1 pour la saison 2025-2026? – Cotes & Pronostics sur les Niçois de l’OGCN en championnat de L1.
Après une saison 2024-2025 plutôt réussi, l’OGC Nice aura a coeur de continuer sur sa lancée. Mais pour ce faire, il faudra bien travailler. Avec une 4ème place lors du dernier championnat, le club fait partie des têtes de proue de l’élite. Malheureusement pour le club, à la date ou nous écrivons ces ligne, le club a été éliminé en ligue des champions et a été reversé en ligue Europa. Le Benfica a encore une fois brillé face à une équipe française. Une bien triste habitude.
Parier sur Nice: Forces, faiblesses et cotes des Niçois pour la L1 de 2025-2026.
Comme l’an dernier, nous attendons une grande régularité en championnat (on se souvient du 6-0 contre Brest en fin de saison). L’objectif est clairement le top 4. Se qualifier en ligue des champions, surtout avec le désastre des droit TV, est primordial. L’entraineur Frank Haise, reconduit à la tête de l’équipe, Yousra maintenir sa dynamique positive. Le derby de la cote d’Azur contre Monaco le 5 octobre sera une excellente façon de voir le niveau réel de l’équipe face à son voisin.
On trouve dans cet effectif beaucoup de joueurs expérimentés comme Dante, Laborde ou Todibo. La défense est solide. L’identité de jeu est claire et jouer à l’Allianz Arena est un plus. Il manque selon les information la présence d’un top attaquant pour sécuriser le top 3. Parier sur cette équipe est donc une bonne stratégie de long terme.
Parier sur Nice: Forces, faiblesses et cotes des Niçois pour la L1 de 2013-2014.
Retour sur la saison 2012-2013 de l’OGC Nice.
En Mai 2012, il avait fallu attendre la toute dernière journée pour connaître le sort des Aiglons, qui avaient finalement évités la relégation et terminés à la 13eme place du championnat, grâce a des circonstances très favorables. Que de changements cette saison, avec cette 4éme place inespérée mais méritée (le 37 meilleur classement des Rouges et Noirs depuis 37 ans!) L’arrivée du charismatique Claude Puel, un renouvellement sans précédents des joueurs (9 arrivées, 13 départs) et la révélation de l’attaquant argentin Dario Cvitanich (2ème buteur du championnat derrière Zlatan) ont fait la différence.
Perspectives pour la saison 2013-2014 de l’OGC Nice.
Avec un effectif inchangé (Cvitanich, Bauthéac, Eysseric, Pied), l’attaque reste le fer de lance de l’OGC Nice.
Avec les signatures de Nampalys Mendy (en provenance de Monaco) et du Belge Christian Brüls (La Gantoise), le milieu de terrain se voit nettement renforcé.
Par contre, le départ du très expérimenté Renato Civelli (parti à Bursaspor ) va manquer à Puel pour lui aider à encadrer une des équipes les plus jeunes de la Ligue 1.
Surtout, l’absence de Renato va imposer au coach de revoir tout son dispositif de défense et le président Jean-Pierre Rivère ne s’interdit pas une nouvelle arrivée avant la fin du mercato. Nul doute que la prestation désastreuse lors de la 1er journée contre Lyon (match perdu 4 à 0 à Gerland), va précipiter les choses.
Reste à gérer la motivation de l’attaquant vedette argentin: un différent salarial aurait mis ‘Super Dario’ de mauvaise humeur ! Souhaitons pour les Aiglons que cela ne soit qu’une mauvaise passe !
Cote de l’OGC Nice en championnat de Ligue 1: 9éme selon le PMU!.
Suite à la décevante première journée contre Lyon, le PMU positionne l’OGC Nice à la 9eme place du championnat de Ligue 1.
L’opérateur historique accorde aux aiglons la cote de 175, à égalité avec Bordeaux.
Les 3 cadors du championnat sont crédités, quant à eux, des cotes de 1,36 (PSG), de 3,20 (Monaco) et de 11,0 (Marseille).
La sanction est sévère, preuve que le crédit retrouvé de l’OGC Nice en 2013 reste à concrétiser pour 2014. Pour les passionnés des Rouge et Noirs, rassurez-vous, les pronostics des bookmakers n’étaient pas mieux la saison passée ! Cela n’a pas empêché Nice de terminer 4eme du championnat !
Reste que cette surcote de Nice, conduit, selon nous, à des situations de valuebet pour les matches à venir. Nous vous invitons à suivre de prés les prochaines rencontres, particulièrement à domicile.
Installés dans leur tout nouveau stade, les aiglons risquent de nous surprendre, une année de plus et pourquoi pas, de retrouver à nouveau une 4éme place.
Parier sur Nice: Forces, faiblesses et cotes des Niçois pour la L1 de 2012-2013.
Pronostics sur l’OGC Nice: Les forces des Niçois pour la L1 de 2012-2013.
En recrutant Claude Puel sur la côte d’Azur, le président Jean-Pierre Rivère a donné un signe fort aux joueurs et aux supporters pour indiquer sa volonté d’un redressement du club azuréen… à la mode lilloise, celle initiée par le ‘bâtisseur’ Puel lors de son arrivée en 2002 dans la grande métropole du Nord ! En terme d’ambition, on est bien loin du simple ‘maintient‘ et l’ex technicien lyonnais a même indiqué qu’il visait, sous quelques saisons certes, ‘la Ligue Europa et pourquoi pas la Ligue des Champions !’
Pour continuer la liste des points forts, citons la prestation du défenseur argentin Fabian Monzon qui a tenu toutes ses promesses, surtout sur le côté offensif (en remplacement de d’Anthony Mounier qui été blessé en fin de saison), ce qui est paradoxal pour un défenseur ! Excellent tireur de penalty, il a été en effet l’auteur de 7 buts réussis sur 8.
Ce transfert réussi en provenance de Boca Junior a permis aux azuréens de remporter la palme du championnat concernant le nombre de buts marqués par des défenseurs (17 en tout sur les 39 buts inscrits, soit presque la moitié !) et par la même la place de 13ème au classement générale de L1.
Parmi le mercato judicieux de Puel, on notera l’arrivée du petit (par la taille) milieu offensif Eric Bauthéac, une des révélations de L1, en provenance de Dijon. De la même façon, l’haïtien de 24 ans : Romain Genevois, en provenance de Tours, devrait pouvoir s’installer en défense centrale parmi ses coéquipiers Renato Civelli et Nemanja Pejcinovic.
Enfin sur le moyen terme, le coach peut compter sur la relève azuréenne qui vient de remporter la Coupe Gambardella la saison dernière
Pronostics sur l’OGC Nice: Les faiblesses des Niçois pour la L1 de 2012-2013.
Les blessures à répétition, voire l’abandon (Emerse Faé ) ont été la véritable plaie de la saison dernière. Pour corriger le tir, le coach devra s’appuyer sur le préparateur physique Alexandre Dellal.
Le maillon faible de l’année passée a été sans contexte Fabrice Abriel, récent transfert de l’OM. Le manque de performance en nombre de buts marqués par les attaquants est à porter à son crédit. Absent du milieu de terrain, jamais décisif, il aura réussi l’exploit de se faire siffler par son public. Son départ de la cote d’azur devrait ouvrir de nouvelle perspective offensives pour les aiglons.
Sur une autre facette, parmi les départs qui vont faire mal cette année, on trouve surtout Anthony Mounier parti pour Montpellier. A cela s’ajoute François Clerc en fin de contrat, parti pour Saint-Etienne ou Eric Mouloungui désormais en poste à Al-Wahda aux EAU, sans oublier David Hellebuyck qui a terminé sa carrière à l’OGC Nice.
Malgré un recrutement qualifié de ‘malin’ par Claude Puel (finances du club azuréen obligent !), il n’est pas sûr que les jeunes recrues (Kolodzieczak, Bauthéac ou Genevois) arrivent à compenser rapidement les pertes subies. Parier sur l’OGN nice est donc une affaire à suivre pour les joueurs.
Le meilleur bookmaker français de cette année 2025
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes
– Bonus de 100% remboursé (100€ max) si 1er pari perdant

100€ chez ParionsSport
(*) Voir les dernières conditions applicables directement sur les sites
Articles complémentaires
En savoir plus:
- Comment Parier sur le Foot? Débuter sur les Paris de Foot – Conseils pour Parier
- Surebet en LIVE: Comment Trouver des Surbets 1N2 en Pariant en Direct ?
- Parier sur Montpellier HSC En Ligue 1- Cotes & Pronostics
- Parier Sur l’ Olympique Lyonnais – Cotes & Pronostics de l’OL en L1
- Championnat L1 : Sur quelle équipe parier en Ligue 1 pour la saison 2012-2013 ?
- Parier Sur PSG En Ligue 1- Paris Saint-Germain Cotes & Pronostics