Parier sur le Real de Madrid en ligne – Cotes & Pronostics .
Bien qu’il soit en ce moment distancé par le grand rival barcelonais, le Real Madrid est l’un des clubs les plus prestigieux de ce siècle. Doté d’une histoire très riche, les madrilènes sont depuis quelques années l’éternel second du championnat espagnol. Pourtant, si l’on analyse de plus près les joueurs qui ont revêtu la fameuse tunique blanche ces cinq dernières années, les madrilènes n’auraient rien à envier aux grandes équipes nationales. Seulement voila, ce club n’est pas comme tous les autres et le moindre imbroglio peut prendre des proportions dantesques, tellement les enjeux autour du Real Madrid sont énormes. Karim Benzema en a d’ailleurs fait les frais plusieurs fois au cours de sa première saison, ou l’on parlait déjà d’un départ, seulement trois mois après son arrivée.
Les forces du Real Madrid
Comment énumérer les forces du Real Madrid sans citer toute l’équipe? Il n’y a pratiquement rien à dire sur l’effectif du Real Madrid, c’est l’un des meilleurs au monde. Avec un joueur comme Cristiano Ronaldo en grande forme, cette équipe est tout simplement irrésistible. Le ballon d’or 2008 est le maître artificier de cette équipe. Les 98 millions d’euros nécessaires pour son transfert ont permis au club madrilène de remporter une impressionnante plus-value question merchandising avec la vente des maillots à son effigie, mais question palmarès, on est encore loin de la machine à gagner. Sans vouloir se montrer mauvaise langue, Cristiano Ronaldo n’a encore jamais rien gagné sous le maillot du Real Madrid et c’est cela qui manque pour combler le transfert le plus cher de toute l’histoire. Ceci étant, sa présence dans le groupe est primordiale et son rôle au sein de l’équipe est à ce jour irréprochable. En attaque, l’entraîneur José Mourino sait qu’il peut compter sur l’argentin Gonzalo Higuain. L’ancien joueur de River Plate entame sa cinquième saison sous le maillot madrilène et à seulement 22 ans, le natif de Brest s’est imposé dans le onze de départ, bien qu’il soit régulièrement blessé. Dans les cages « saint » Iker Casillas est toujours là pour sortir des arrêts miraculeux tout en dirigeant bien sa défense.
Les faiblesses du Real Madrid
Sur le papier, impossible de dire que cette équipe à des faiblesses. Cependant, cette équipe, et c’est bien là le problème des madrilènes, souffre d’un complexe de supériorité qui se traduit par une arrogance surmultipliée. Preuve en est, le quart de finale contre Lyon, où les madrilènes avaient fait preuve d’une suffisance hors norme, entraînant son élimination. Du coup, on pourrait donc dire que le problème des madrilènes se joue principalement au mental. La preuve avec Karim Benzema, recruté pour 30 Millions d’euros à Lyon, mais qui peine à briller sous le maillot des galactiques. Son rendement n’est pas toujours à la hauteur des espoirs placés en lui, même si l’international français se permet des sursauts d’orgueil avec des doublés ou encore des triplés comme en coupe du Roi contre Levante (8-0). L’interrogation subsiste aussi du coté de Kaka. Le brésilien est annoncé partant pour l’Inter de Milan au mercato. Blessé depuis le début de la saison, le ballon d’or 2007 semble ne pas s’être adapté au jeu madrilène, malgré que José Mourinho ait maintes fois déclaré qu’il voulait conserver son joueur. Si le tacticien réussit à trouver les mots justes pour les joueurs en manque de temps de jeu, cette équipe fera tout simplement un raz de marée.
Notre critique
Pas facile de s’imaginer qu’une équipe comme le Real Madrid pourrait refaire une saison sans remporter le moindre trophée, mais c’est bien ce qui risque d’arriver si les joueurs madrilènes ne font pas abstraction de tout ce qui se passe autour. Les conditions mentales des joueurs seront un facteur déterminant pour cette équipe. Avec un moral au beau fixe, les madrilènes pourront renouer avec le titre de champion, mais pour ça il faudra surpasser Barcelone.