/* */

Faut-il parier sur Nancy en Ligue 2 pour la saison 2025-2026? – Cotes & Pronostics des Nancéiens de l’ASNL en championnat de L2.

Nancy l’a fait! Avec le titre de champions de National en 2024-2025, le club remonte cette année en ligue 2. Après deux saisons en troisième division, la nouvelle a ravi tout le monde. Entrainé par l’emblématique Pablo Correa, le club a pour objectif cette année de se maintenir dans ce difficile championnat de ligue 2. La préparation estivale a été encourageante avec des victoires, et l’équipe pourrait être une belle surprise cette année.

Analyse de ParierFootball.com sur Nancy pour la saison 2025-2026.

Viser le haut de tableau ne sera pas simple, mais la bonne relation entre la direction et le staff est bonne à Nancy. Avec une bonne dynamique, nous voyons bien Nancy faire sa place dans le top 10. Le retour de Pablo Correa sur la banc va renforcer l’identité de jeu, avec notamment un football offensif. Après un match nul à Rodez (0-0) et des résultats prometteur, le club est en septembre déjà dans les 4 premières places. Le choc contre Saint Etienne le 24 Octobre 2025 sera particulièrement à surveiller contre un prétendant à la montée. Nous verrons quelles sont les ambitions de Nancy et comme nous pourrons parier sur l’ASNL en 2026.

Points forts:

  • Un coach fort et des joueurs d’expérience.
  • Une bonne dynamique collective en début de saison.
  • Une concurrence avec des ambitions élevées qui force le club a bien travailler.

Parier sur Nancy: Force, faiblesse, cote de l’ASNL pour la L1 de 2016-2017.

Pronostics sur Nancy: Les forces de l’ASNL pour la L1 de 2016-2017.

On ne change pas une équipe qui gagne : grâce a des contrats fermes, l’ex technicien auxerrois a conservé ses deux sauveurs qui lui avaient été prêtés à la mi-saison.

Il y a tout d’abord Yohan Mollo, le cousin d’André-Pierre Gignac et ex Monégasque qui a amené une qualité de percussion remarquable (3 buts et 6 passes décisives en 19 matches). S’il n’y avait qu’une action d’éclat à retenir lors du dernier match contre le PSG, nous citerions volontiers sa passe décisive à Bakaye Traoré pour offrir à son équipe le but de la victoire dans les toutes dernières minutes. Le Président Jacques Rousselot l’a même qualifié de ‘Ronaldo de Nancy’, un bien beau compliment pour ce jeune de 22 ans qui s’ennuyait sur le banc de touche de Grenade.

Il y a également Sébastien Puygrenier qui était sous-employé au Zenith St-Petersbourg et qui était même partit à Burnley (Angleterre) pour faire un bout d’essai. En arrivant en Janvier 2012 en Loraine, il bouche les trous de la défense et contribue, à son poste, au redressement spectaculaire de l’ASNL.

L’autre force indéniable de Nancy reste son coach à l’expérience gigantesque (10 clubs entraînés jusqu’à présent incluant Auxerre) et au mental en béton. Alors que l’ASNL était au fond du gouffre, Jean Fernandez a su redynamiser son équipe, enchaîner les matches sans défaite et terminer la saison … en étant champion du fair-play (avec 2 expulsés seulement). Chapeau l’artiste !

Pronostics sur Nancy: Les faiblesses de l’ASNL pour la L1 de 2016-2017.

L’attaquant camerounais Benjamin Moukadjo, recruté à Monaco à l’intersaison, n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui (5 buts seulement en 17 matches). Cependant sa performance s’est améliorée en fin de championnat, en particulier avec le match contre Saint-Etienne ou l’ex Nîmois à été l’auteur d’un doublé. Espérons que le camerounais va continuer sur sa lancée !

La purge drastique de l’an passé (Julien Féret, Youssouf Hadji, Landry N’Guémo, Michaël Chrétien ) avait tué dans l’œuf toute velléité de réalisation, jusqu’au match contre Nice (1-0) qui avait fait naître le premier espoir… à la 11ème journée seulement !.
Cette année, la situation est plus saine avec la possibilité pour le coach de s’appuyer sur des cadres d’expériences : Djamel Bakar, Lossémy Karaboué ou autre Salif Sané.

L’analyse de ParierFootball.com sur la cote de Nancy pour la L1 de 2016-2017.

Juste avant la reprise du championnat la cote de Nancy est à 250 chez Betclic sur le pari ‘Quelle équipe remportera la compétition ?’. Ce bookmaker met à égalité les Nancéiens avec Evian, Lorient et Nice. Parier sur Nancy et trouver les bonnes cotes sera toujours interessant.

Ce pronostic de milieu de tableau pourrait bien être démenti si les hommes de Jean Fernandez continuent sur la lancée de fin de saison dernière : rappelez-vous les victoires sans appel contre Lyon (2-0), contre Montpellier (1-0) ou les 2 victoires contre le PSG(0-1 à l’Aller et 2-1 au Retour). Tous les ingrédients sont là pour une reprise sur les chapeaux de roues !

Il conviendra donc de surveiller avec attention les opportunités de Valuebet contre les favoris des pronostiqueurs, en excluant le PSG qui joue désormais dans une autre catégorie et qui aura à cœur de retrouver son honneur perdu.

En particulier, les matches suivant à Marcel Picot sont à privilégier (Valuebet à placer sur Nancy qui devrait bénéficier d’une cote élevée):

• Le 15/09/12 ( 5e j.) Nancy – Marseille
• Le 29/09/12 ( 7e j.) Nancy – Montpellier
• Le 15/12/12 ( 18e j.) Nancy – Bordeaux
• Le 12/01/13 ( 20e j.) Nancy – Lille
• Le 04/05/13 ( 35e j.) Nancy – Lyon


Le meilleur bookmaker français de cette année 2025

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes

Bonus de 100% remboursé (100€ max) si 1er pari perdant

     

ParionsSport.fdj.fr

Cet article a été ecrit par notre auteur Xavier Demau

. Passionné de football depuis toujours, vous trouverez plus d'informations sur notre page à propos. Bonne lecture!