/* */

France Ukraine 2012: les cotes, chances et pronostics pour l’Euro2012.

Profitant d’être à domicile, l’Ukraine affrontera la France dans le groupe C dans une ambiance qui s’annonce dantesque. Les ukrainiens ne semblent pas suffisamment armés pour créer la surprise dans ce tournoi. Cependant, il s’agira pour les hommes de Oleh Blokhin de remporter au moins un match dans ce qui est leur toute première qualification pour l’Ukraine. Pour le ballon d’or 2004, il s’agira probablement du dernier tournoi de sa carrière. Pour les jeunes pousses c’est tout le contraire, et cet Euro2012 sera un test grandeur nature. L’opposition contre la France sera tel un match de gala pour les ukrainiens.

La France de son côté devrait logiquement s’imposer contre cette équipe. Dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Laurent Blanc semblent bien supérieurs. Le 6 juin 2011 est le plus récent exemple. Sur ses terres, l’Ukraine ouvrait le score à la 52eme minute par le biais de Tymoshuk. Mandanda avait mal jugé la frappe du joueur de Bayern Munich pour l’ouverture du score. Une domination de courte durée puisque le parisien Kévin Gameiro réduisait la marque quelques minutes plus tard. Il faudra ensuite attendre la 81eme minute pour assister à la déferlante bleue avec le premier but de Marvin Martin. Le sochalien délivre ensuite un centre de qualité pour Younes Kaboul pour le troisième but. C’est enfin sur un bon pressing de Ribery que Benzema délivre un caviar pour Marvin Martin pour le premier doublé de sa carrière et sa première apparition.

Cette victoire restera comme la plus probante sous l’ère Laurent Blanc. Depuis, les bleus sont retombés dans une sorte d’apathie un peu inquiétante. Pauvre en attaque et pas toujours rassurants en défense, la France pourra profiter de ce match pour avoir un pied en qualification. L’Ukraine a eu beaucoup de mal pendant les matches amicaux et malgré le soutien du public, on voit mal comment ils pourraient passer le premier tour et gagner ce match tant la France paraît supérieure.

Laurent Blanc pourra surtout exploiter au mieux les faiblesses des ukrainiens qui ont une défense particulièrement lente. En alignant des joueurs rapides sur les côtés, (Ribéry, Remy) un milieu offensif capable de jouer en première intention (Nasri) et un attaquant en pointe (Benzema) les bleus ne devraient pas avoir énormément de mal pour se défaire de l’Ukraine. Si l’on devait tabler sur un score, on pourrait prévoir un 2-0 pour les français. Cependant, il serait dommage de prendre cette équipe de haut. Seule une concentration du début jusqu’à la fin permettra d’éviter les surprises.

Pour finir, l’ambiance pendant cet Euro aura son importance, mais les bleus habitués des grands moments internationaux ne devraient pas être impressionnés par le public ukrainien. Surtout que sans faire injure à celui-ci, on est loin d’une ferveur à la grecque ou anglaise. De son côté, les bleus en phase de reconquête devraient pouvoir compter sur son public qui s’est toujours déplacé.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr