/* */

Italie Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Italiens pour gagner l’euro 2012.

Les forces et pronostics de l’Italie pour gagner l’Euro 2012.

Sortie invaincue de son groupe, l’Italie emmenée par Cesare Prandelli a étonné les pronostiqueurs en n’encaissant que deux buts pendant les phases de qualifications. Si sa première place ne surprend personne, c’est cependant sa rigueur défensive qui en a étonné plus d’un. Cesare Prandelli a su reprendre en main une équipe traumatisée par la dernière coupe du monde qui avait terminée dernière de son groupe qui comprenait pourtant des équipes abordables (Slovaquie, Paraguay et Nouvelle-Zelande). Les azzuris ont semble t’il tourné la page et peuvent désormais se concentrer tranquillement sur la phase finale. Avec comme portier un Gianluigi Buffon qui a honoré sa 110eme sélection et une défense composée de Bonucci, Chiellini, Balzaretti ou encore Criscito, il est difficile de contourner cette défense même pour les cadors européens. Au milieu, Prandelli peut également compter sur des joueurs expérimentés comme Pirlo, Daniele De Rossi, ou Mauri tout en profitant de la fougue de jeunes comme, Maggio ou Marchisio.

Les faiblesses et difficultés des Italiens à gagner l’Euro 2012.

Que l’on soit clair, l’Italie n’a pas à rougir de sa ligne offensive. Avec des joueurs comme Balotelli, Cassano ou encore Gilardino, n’importe quel entraîneur serait satisfait. Cependant, la tactique employée par Prandelli, ne favorise pas pourtant un jeu fantasque porté vers l’avant. Malgré que Cassano le meilleur marqueur des phases de qualifications ait marqué 6 buts, ce serait mentir que de dire que l’attaque italienne fera peur à une équipe comme l’Espagne. Autre problème, l’Italie a le don de s’en sortir dans les phases finales avec beaucoup de chance. Comme l’en atteste son parcours en coupe du monde 2006 où les azzuris avaient eu leur salut grâce à une erreur d’arbitrage contre l’Australie. Cette chance, ils ne l’ont pas trouvé en 2010 en Afrique du Sud. C’est donc une équipe complètement imprévisible qui s’apprête à disputer le tournoi en juin prochain. Autre problème, la présence de l’Espagne dans son groupe. C’est avec ce choc que l’on pourra voir le véritable potentiel de cette équipe. Sans oublier la présence de la Croatie, équipe redoutable et la république d’Irlande, qui avait battu l’Italie en match amical sur le score de 2-0. Il n’y aura donc pas de match facile pour Prandelli et ses hommes, avec du coup, l’incapacité d’opérer un turn-over. Ce luxe sera sans doute réservé à l’Espagne.

Notre analyse sur la cote de l’Italie et ses chances de gagner l’Euro2012.

Bien qu’elle ne soit pas forcément comme la grande équipe favorite, il faudra tout de même compter sur l’Italie cette année. Elle devrait pouvoir se qualifier dans le groupe C malgré la présence de l’Espagne, l’EIRE, et la Croatie. On pourra tabler sur une deuxième place dans ce groupe derrière l’Espagne mais devrait s’arrêter en quarts de finale. Une très bonne équipe mais force est de constater qu’il y a mieux dans ce tournoi. Mais les italiens n’ayant remporté cette compétition qu’une seule fois en 1968, auront à coeur de retrouver ce trophée près de 40ans après. Histoire de déjouer les pronostics, mais surtout de faire oublier le fiasco total de l’Afrique du Sud


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr