/* */

France Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Français pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics de l’équipe de France pour gagner l’Euro 2012.

Avec un gardien de haut niveau comme Hugo Loris, et un remplaçant de niveau presque équivalent en la personne de Steve Mandanda, le secteur des gardiens est très certainement la valeur sûre de la France aujourd’hui. Tout chauvinisme mis de côté, la France puise sa force sur de très bonnes individualités. Franck Ribery évoluant au Bayern Munich est l’un d’eux. Auteur d’un bon début de saison avec son club, le natif de Boulogne sur mer semble bien décidé à effacer une saison 2010 cauchemardesque ponctuée de blessures à répétitions, tensions avec son ancien entraîneur, le fiasco de la coupe du monde, mais surtout cette affaire de moeurs dont il a été l’objet. Autre satisfaction et futur grand joueur, Yann M’Vila. Le milieu défensif de Rennes est un véritable joueur complet. Très bon en relance comme sur les interceptions, Yann M’Vila s’est vite imposé dans le jeu de Laurent Blanc.

La page de la coupe du monde tournée, Laurent Blanc peut s’appuyer sur des nouvelles arrivées comme Yohann Cabaye, Mathieu Debuchy mais aussi Marvin Martin. Comparé (à tort) à Zinedine Zidane, le milieu évoluant à Sochaux régale par son jeu de passes, même si sa première partie de saison est pour le moment en dessous de ce que l’on attend de lui.
Enfin en attaque, malgré la pléiade de joueurs qui ont joué pendant les phases de qualifications, seulement deux joueurs ont retenu notre attention. Il s’agit de Benzema, en pleine bourre avec le Real Madrid, et Loic Remy qui s’est avéré un très bon soutien en attaque. Les deux ex-lyonnais ont marqué respectivement 3 et 2 buts, mais ont surtout affiché un dynamisme encourageant

Les faiblesses et difficultés des français à gagner l’Euro 2012.

La France est avouons-le, très loin des espérances souhaitées. Le jeu procuré en qualifications et matches amicaux est très loin de faire l’unanimité au sein des supporters. Très clairement, le coté aseptisé du jeu de l’ancien coach Raymond Domenech a laissé place à un jeu tout aussi moribond. On retrouve donc une défense qui paraît très fébrile, et une animation offensive qui peine à enchaîner les bons mouvements et pêche dans la dernière passe. Ce n’est pourtant pas des passeurs qui manquent. Samir Nasri évoluant à Manchester City est clairement moins fringuant en sélection qu’en club, et Yohann Gourcuff n’est que l’ombre de lui-même.

Autre problème, Laurent Blanc n’a pas non plus l’air de pouvoir changer de stratégie. Privilégiant généralement une formation avec une seule pointe en attaque, l’ancien entraîneur de Bordeaux ne parvient pas à nous enthousiasmer. A l’image du premier match de qualifications au stade de France contre la Biélorussie où malgré une large possession du ballon, les bleus se sont fait surprendre en fin de match pour finalement perdre 1-0 sur la seule véritable occasion biélorusse. Au final, les français ont dû batailler ferme jusqu’à la dernière journée, alors qu’ils étaient dans un groupe que l’on disait plus qu’abordable. (Bosnie, Roumanie, Biélorussie, Albanie, Luxembourg). La France s’en tire finalement avec 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Loin, très loin des autres favoris du tournoi qui se sont eux, baladés pendant les phases de qualification.

Notre analyse sur la cote de la France et ses chances de gagner l’Euro2012.

Il ne faudra pas compter sur un bon parcours de l’équipe de France pour l’Euro 2012. Profondément remaniée, les joueurs se cherchent encore pendant que des équipes comme l’Espagne, l’Allemagne ou les Pays-Bas se trouvent les yeux fermés. Avec des équipes comme l’Ukraine, la Suède ou l’Angleterre, elle devrait pouvoir se qualifier, mais n’aura pas le niveau pour affronter des équipes de plus gros calibre.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr