/* */

Espagne Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Espagnols pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics de l’Espagne pour gagner l’Euro 2012.

Difficile de faire mieux que l’Espagne actuellement. Solide défensivement, intraitable au milieu de terrain et vivace offensivement, avec comme olive sur la paella, le meilleur gardien du monde, l’Espagne apparaît comme la plus à même de dominer l’Euro 2012.

Victorieuse en 2008 sous les ordres de Luis Aragones, les joueurs espagnols ont su déjoué les pronostics en s’imposant en finale face à l’Allemagne sur le score de 1-0 grâce à un but de Fernando Torres à la 33eme minute. Cette victoire, l’Espagne l’attendait depuis près de 40ans. Depuis, l’ogre espagnol a su accroître sa puissance technique en écrasant tout sur son passage et l’a prouvé deux ans plus tard lors de la coupe du monde en Afrique du Sud.

Comment expliquer une telle hégémonie? Tout simplement parce que les espagnols jouent dans ce qui est très certainement l’un des meilleurs championnats du monde, mais qu’ils ont dans le même temps une politique de formation très riche basée sur la possession de balle. Résultat, on trouve au sein de l’équipe nationale, ce qui fait la force du championnat de la liga. Un jeu en une touche de balle, des défenseurs qui relancent le jeu rapidement, et des milieux de terrains qui savent contrôler le ballon.

L’Espagne s’appuie également sur des joueurs de classe mondiale qui évoluent majoritairement à Barcelone et au Réal Madrid. Des joueurs comme Puyol, Casillas, Sergio Ramos, Iniesta, Xavi, David Villa, et bien d’autres sont rompus aux joutes de la presse et connaissent un niveau de pression semblable à une coupe du monde presque à chaque déplacement. Ajoutons à cela de jeunes pousses très prometteurs (Iker Muniain, David Montoya) et cette équipe paraît presque invincible.

Les faiblesses et difficultés des Espagnols à gagner l’Euro 2012.

Paradoxalement, ce qui fait la force de l’Espagne peut facilement se retourner contre elle. Comme cité précédemment, la « roja » est majoritairement composée de joueurs évoluant à Barcelone ou au Réal Madrid. Une force qui peut se transformer en faiblesse, tant la rivalité entre ces deux clubs est palpable en Espagne. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Espagne ne gagnait pas pendant toutes ces années. Incapable de faire qu’une en dehors du terrain, cela se voyait au sein de l’équipe nationale où de nombreux joueurs étaient divisés malgré qu’ils avait le même maillot.

Une histoire semblable à l’équipe de France au début des années 90 qui était elle partagée entre les joueurs parisiens et les marseillais. En toute objectivité, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les joueurs espagnols de parvenir en finale cette année encore. Victorieux dans son groupe avec huit matches pour autant de victoires, les espagnols peuvent également partir avec un excès de suffisance que l’on a pu constater dans des matches amicaux.

Notre analyse sur la cote de l’Espagne et ses chances de gagner l’Euro2012.

L’Espagne part grande favorite de ce tournoi. Mis à part quelques inquiétudes au niveau de l’entente des joueurs, le groupe emmené par Vicente Del Bosque ne devrait en tout cas n’avoir pas trop de difficultés dans le groupe C malgré la présence de l’Italie, de la République d’Irlande et de la Croatie. De très bonnes équipes, mais loin du niveau des espagnols.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr