/* */

Danemark Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Danois pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics du Danemark pour gagner l’Euro 2012.

L’équipe à ne pas négliger par excellence. Les danois ont, à mainte reprise, démontré qu’ils étaient redoutables à presque chaque compétition nationale. Le Portugal en a malheureusement fait les frais durant les phases qualificatives en finissant deuxième à trois points des danois. Il faut dire que ce tournoi a une saveur bien particulière cette année pour les danois puisqu’il y a exactement 20ans maintenant, le Danemark remportait à la surprise générale l’Euro 1992 en Suède. Cette année, les joueurs n’ont pas le talent des frères Laudrup, Tomasson ou de Peter Schmeichel, mais peuvent cependant s’appuyer sur un parcours à domicile quasi intraitable avec 4 victoires pour un seul but encaissé et préparer tranquillement l’avenir avec des joueurs à suivre de très près. A commencer par Christian Eriksen qu’on appelle justement le futur « Laudrup » (en espérant qu’il ne se fâchera pas avec son entraîneur comme l’ancien prodige danois).

Le milieu offensif évoluant à l’Ajax d’Amsterdam n’a que 19ans mais a été présent dans tous les matches de qualifications et a déjà inscrit un but sous les couleurs nationales. Pour glaner en expérience, le milieu peut s’appuyer sur des joueurs confirmés comme Christian Poulsen, Dennis Rommedahl ou encore une charnière centrale bien constituée avec Lars Jacobsen et le très apprécié Simon Kjaer évoluant Roma.

Les faiblesses et difficultés des Danois à gagner l’Euro 2012.

S’il faut souligner la forte assise défensive du Danemark, il faut cependant reconnaître que ceci se fait aux dépens d’une attaque pas forcément très efficace. Les danois n’ont marqué que 15 buts. S’il faut admettre que le groupe H était composé d’équipes pas forcément maniables (Portugal, Norvège, Islande, Chypre) les attaquants ont souvent été pointés du doigt, parfois à tort. Autre problème, le Danemark n’a pas été épargné par les blessures. Le rugueux défenseur Mathias Jorgensen évoluant au FC Copenhague est indisponible pour plusieurs mois et sa participation au tournoi est du coup fortement compromise.

Mais concrètement, le Danemark n’a pas à rougir de ses prestations ni à se sentir petit face aux autres adversaires, mais force est de constater qu’en tombant dans le groupe B les hommes de Marten Olsen devront se surpasser à chaque match. Et pour cause, ils auront comme adversaires le Portugal, les Pays-Bas, et l’Allemagne. Trois grosses pointures, même si l’on peut être un peu plus tempéré pour les portugais qui ont justement terminé derrière le Danemark

Notre analyse sur la cote du Danemark et ses chances de gagner l’Euro2012.

Le Danemark est une très bonne équipe, mais le groupe B sera très certainement le plus regardé de la compétition ou n’importe quelle équipe qui finira dernière sera considérée comme une surprise. Si l’on devait cependant respecter les noms sur le papier, le Danemark devrait terminer « au mieux » troisième. Mais à l’instar de ce qui s’est passé en 1992, les portugais, allemands et autres hollandais feront mieux de se méfier. Si Marten Olsen et ses hommes passent ce groupe de la mort, réservez une pièce sur cette équipe. Discrète, moins flashy que d’autres, mais particulièrement redoutée.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr