/* */

Portugal Euro 2012: les cotes, chances et pronostics des Portugais pour gagner l’Euro2012.

Les forces et pronostics du Portugal pour gagner l’Euro 2012.

S’il ne fallait en citer qu’un, on pourrait citer le ballon d’or 2008 Cristiano Ronaldo. Le joueur portugais est de loin le meilleur joueur européen, et devrait pouvoir nous sortir des dribbles dont il a le secret. Étincelant dans son club du Real Madrid comme dans la presse people, le milieu lusitanien peut à lui seul faire tomber n’importe quelle défense à l’image de ses 7 buts pendant les qualifications. Très clairement, avec des joueurs comme Danny, ou Helder Postiga, les lusitaniens font peur. Preuve en est dans ce match amical contre l’Espagne, le 18 novembre 2010 sur le lourd score de 4-0. Les hommes de Paulo Bento avait été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. On pensait que ce jeu déployé contre les nouveaux champions du monde se répercuterait en qualifications, il n’en n’a rien été. Ce n’est pourtant pas le talent qui manque au Portugal avec Nani, l’ami de Cristiano Ronaldo, et ancien compère à Manchester United. Le fantasque dribbleur a marqué 5 buts en 10 apparitions.

Les faiblesses et difficultés des Portugais à gagner l’Euro 2012.

En arrivant dans le groupe H parmi le Danemark, la Norvège, l’Islande et Chypre, tout le monde ou presque s’accordait pour dire que le Portugal se qualifierait facilement pour l’Euro. C’est pourtant tout le contraire qui s’est produit avec des carences défensives constatées à pratiquement chaque match. Les hommes de Paulo Bento ont encaissé 12 buts en 8 matches. Beaucoup trop pour une équipe qui vise le titre. Autre problème, les portugais malgré leurs énormes qualités, ont du mal à se trouver dans le jeu. On peut toujours compter sur des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Nani, mais ces derniers se sont souvent montrés soit trop gourmands, soit décevants. On a donc l’impression qu’offensivement, les joueurs portugais attendent un peu trop sur un exploit personnel de l’ancien ballon d’or. Si l’on a pu en voir assez souvent, le milieu madrilène, est assez souvent apparu fatigué, preuve qu’il ne faut pas entièrement compter sur lui, d’autant plus qu’il n’a pas toujours brillé lors de compétitions internationales.

Notre analyse sur la cote du Portugal et ses chances de gagner l’Euro2012.

Avec 5 victoires, 1 match nul et 2 défaites, l’équipe des boucliers a terminé deuxième de son groupe face au Portugal et s’est fait peur jusqu’au bout en se qualifiant via les barrages. Une amère déception pour cette équipe qui n’a jamais gagné le moindre trophée. Peut-on donc envisager que ce ne sera pas encore pour cette fois-ci? Après avoir atteint la finale contre la Grèce sur ses terres en 2004, on se demande si l’exploit est encore réalisable, surtout en étant dans « le groupe de la mort » avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark qui avait fini premier du groupe justement au détriment des portugais. Le pessimisme est donc de rigueur dans ce groupe relevé. Et si l’on se base sur le jeu pratiqué ces deux dernières années, les Pays-Bas et l’Allemagne sont largement supérieurs aux portugais. Le Portugal devra donc réaliser trois finales dès le début du tournoi pour pouvoir espérer une qualification. Ce n’est pas impossible mais pas forcément réalisable dans l’immédiat.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr