L’Allemagne est l’équipe européenne la plus titrée de l’histoire du football. Présente quasiment à chaque fois dans le dernier carré des tournois (Euro et Coupe du monde) la Mannshaft s’appuie sur une équipe jeune mais à la fois expérimenté.
Bien emmenés par le charismatique entraîneur Joachim Low, les allemands ont survolé les phases de poule dans le groupe A en finissant premier de son groupe avec 10 victoires pour autant de matches. L’Allemagne était pourtant confrontée à la Turquie, la Belgique, l’Autriche, l’Azerbaidjan et le Kazakhstan. S’il paraissait acquis que l’Allemagne finirait première, personne ne s’attendait à ce que ces derniers n’encaissent que 7 buts. La faute à une défense très stricte qui se connait bien (Mertesacker, Lahm, Badstuber, Howedes) et un gardien hors pair Manuel Neuer.
Au milieu, on retrouve très certainement le milieu de terrain le plus sous-côté du football. Avec des joueurs comme Toni Kroos, Khedira, Schweinsteiger, Ozil, et la nouvelle pépite Mario Gotze, l’Allemagne peut faire plier n’importe quelle défense.
La preuve en coupe du monde avec une victoire cinglante contre l’Argentine en coupe du monde 2010 sur le score de 4-0. Déjouant tous les pronostics et précipitant l’éviction de Diego Maradona à la tête de l’équipe d’Argentine.
En pointe, on retrouve des joueurs bien connus à l’instar de Mario Gomez, Lukas Podolski ou encore l’inusable Miroslav Klose. Ce dernier a tout de même inscrit la bagatelle de 9 buts en 6 apparitions. Une belle performance pour un joueur de 33ans qu’on dit en fin de carrière.