En toute amitié, France – Croatie, le match nul de l’équipe de France avec la manière… marinière !
Pour ce match amical de l’équipe de France de ce Mardi 29 Mars 2011, juste après avoir gagné 2 à 0 face au Luxembourg, Laurent Blanc avait décidé de faire tourner son effectif.
Depuis le fiasco de l’ère Raymond Domenech, à chaque fois que l’équipe de France joue, tout le monde décortique et analyse en profondeur les performances de chaque joueur. Alors, au delà de l’absence de but, que peut-on retenir de ce match ?
Tout d’abord, comme l’absence de but l’indique, notre charnière centrale a été impeccable. Phillipe Mexès et Adil Ramy, seuls joueurs à avoir participé à tous les matchs de Laurent Blanc, étaient en pleine forme et, soutenus par un bon Hugo Lloris, ont permis à notre défense de ne pas encaisser le moindre but depuis maintenant …499 minutes cumulées!
Autre fait marquant, le non match de Florent Malouda qui, sous pression après avoir raté son match précédent, devait ‘assurer’ au poste tant convoité d’ailier gauche. Dans la mesure où il est ‘passé à côté’ deux fois de suite, il voit son statut de titulaire contesté par un Franck Ribery qui, décidément, joue beaucoup mieux à gauche qu’à droite.
Pas sûr qu’Anthony Reveillere et Gaël Clichy aient marqués des points hier en rendant une prestation plutôt terne. Ils ont cependant leur chance, vu qu’en l’absence d’Eric Abidal (opéré d’une tumeur) et au vu des prestations passées décevantes de Bacary Sagna et Patrice Evra, la concurrence pour les postes de latéraux reste vive.
A noter également une autre bonne prestation de Jérémy Menez, le joueur de l’AS Rome qui s’est encore montré dangereux et qui confirme, une nouvelle fois, son potentiel offensif. La dernière fois, c’était lors du match amical contre le Brésil, après avoir offert une passe décisive à Karim Benzema.
Du côté anecdotique, on pourra se réjouir de la poignée de main chaleureuse de Laurent Blanc à son homologue Slaven Bilic qui, suite à une simulation lors du quart de finale France Croatie en 1998, avait privé Lolo de la finale dont la France fut victorieuse.
Finalement, autre sujet, qui a beaucoup fait jaser, la tenue marinière des bleus. Chacun son avis, on aime ou on déteste ! Nike se justifie en disant que c’est un symbole de la France ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ça va mieux à certains joueurs qu’à d’autres !
Prochain rendez-vous de l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires Euro 2012 : le Vendredi 3 Juin 2011, contre la Biélorussie. Peut-être l’occasion de vous lancer dans les paris sportifs ? Voir notre comparatif des meilleurs bookmakers pour parier sur l’équipe de France.
– Une interface de dernière génération
– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant
Visitez Betclic.fr
Articles similaires