/* */

Australie Mondial 2014: Pronostics et chances des australiens pour la Coupe du Monde.

Pour sa quatrième coupe du monde de son histoire, l’Australie sera le seul représentant de la zone Océanie avec pourtant la particularité de concourir dans la zone Asie. Avec un groupe relevé composé de l’Espagne, les Pays-Bas ou encore le Chili, les hommes de Ange Postecoglou auront fort à faire pour ne pas rentrer bredouille du mondial. Il s’agira d’ailleurs pour le nouveau sélectionneur de relever le moral des troupes après une qualification laborieuse contre l’Irak en barrages, mais surtout après deux lourdes défaites à chaque fois sur le score de 6-0. Une première fois contre le Brésil, imité un mois plus tard par la France provoquant du coup, le limogeage de Holger Osieck. Rien de bien réjouissant à quelques mois du mondial.

Bookmaker Legal
France
Bonus
max
Type de
bonus
Visiter
site
Parier
Bonus 100 € 1er Dépôt doublé www.bwin.fr (*) JOUER!
(*) Pour les dernières modalités en vigueur (bonus et conditions de retrait) visitez directement le site

Les forces de l’Australie dans le Groupe: B du Mondial 2014.

L’Australie n’a pas vraiment de joueurs flamboyants. On ne trouve pas de grandes stars dans cette équipe, mais un collectif qui en revanche tient bien la route. Les australiens ont très souvent posé problèmes durant les coupes du monde par le passé durant les coupes du monde et on s’attend à ce que la donne soit la même d’ici juin prochain. Les socceroos ont cependant quelques talents bien connus en Angleterre comme Tim Cahill, l’ancien joueur d’Everton qui joue aujourd’hui aux New-York Red Bulls ou encore Harry Kewell, l’ancien joueur passé par Leeds United et Liverpool. L’Australie compte des joueurs expérimentés qu’il ne faudra pas prendre à la légère.

Les faiblesses de l’Australie dans le Groupe: B du Mondial 2014.

S’il est vrai que l’Australie compte des joueurs expérimentés, il convient également de dire qu’elle compte justement trop de joueurs aux portes de la retraite. C’est le cas de Mark Schwarzer le gardien remplaçant à Chelsea, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière avant même que les hostilités ne commencent. Un geste qui devrait logiquement être imité par d’autres joueurs cadres comme Harry Kewel (35 ans) Marc Bresciano (34 ans) Scott Chipperfield (38ans). Où est donc la relève ? Au Japon pour Joshua Kennedy, remplaçant à Franckfort pour Mathew Leckie ou au Bayer Leverkusen pour Robbie Kruse. Ce dernier fait certainement office de plus grand espoir australien. Problème, l’attaquant de 25 ans s’est gravement blessé et pourrait être forfait pour la coupe du monde. En prenant tout ceci en compte, on s’aperçoit dès lors que l’Australie a l’une des effectifs les plus pauvres pour le mondial à venir.

Notre analyse sur l’équipe d’Australie et ses chances à la Coupe du Monde 2014.

Avec des joueurs trentenaires qui approchent plutôt de la fin de carrière, l’Australie risque de passer un mondial difficile. Des équipes comme l’Espagne ou les Pays-Bas devraient facilement venir à bout de cette équipe vieillissante. Le doute restera permis lors de la rencontre face au Chili, mais là encore on ne mettrait pas un dollar australien sur les socceroos. Il va falloir que le nouveau sélectionneur mette en place un schéma tactique axé sur la défense et des contre éclairs pour espérer ramener ne serait-ce qu’un point de ce mondial. Mais dans ce groupe B, il faudra non seulement une bonne tactique mais aussi repousser les assauts des équipes adverses. Chose que visiblement les australiens ne savent pas faire.


Le meilleur bookmaker français de cette année 2024

 

– Une interface de dernière génération

– Inscription en 2 minutes – Bonus de 100€ remboursé si 1er pari perdant

     

                                                                            Visitez Betclic.fr